Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satine84

Ma petite chatte est agressive

Messages recommandés

Bonjour
j'ai recueilli chez moi une petite chatte agée d'un mois.....
A present elle a 4 mois et son agressivité ne cesse guere....elle s'attaque à tout dans la maison malgre tous les jouets achetes ....mais ce qui me préoccupe le plus c'est qu'elle mord....
je sais qu'elle a ete sevre trop tot et qu'il lui manque l'éducation que sa mere aurait du lui donner mais c'est ainsi.......j'ai suivi pas mal de conseils lu ici et la
Je la gronde en lui donnant de petites tapes sur les joues , lui gratte le ventre , lui souffle dessus mais miss " lola" est refractaire a presque tout cela.....pour l'instant elle est encore petite mais quand elle va grandir je ne supporterais plus ses crocs.....
Si quelqu'un pouvait m'aider car j'aime beaucoup cette terreur.....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour avoir élevé beaucoup de chatons orphelins, je vois bien de quoi tu parles... Effectivement, on ne remplacera jamais l'éducation de la mère ! J'ai toujours eu la chance d'avoir d'autres chats adultes qui se chargeaient petit à petit d'apprendre la "politesse" féline à mes chatons, mais face à moi, ce n'était pas toujours brillant. Tente encore l'isolement.. dès que les petites canines se font trop "entreprenantes", tu prends fermement le chaton et tu l'isoles un moment dans une autre pièce. C'est peut-être pas super .. mais à tenter ! Tu peux aussi pousser un petit cri aigu quand les crocs font mal, c'est ainsi que les chatons apprennent entre eux la limite à ne pas franchir... succès pas garanti, désolée smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les conseils de lucy sont bien. je vois pas quoi faire d'autre. t'as consulter un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Oui, pour avoir élevé beaucoup de chatons orphelins, je vois bien de quoi tu parles... Effectivement, on ne remplacera jamais l'éducation de la mère ! J'ai toujours eu la chance d'avoir d'autres chats adultes qui se chargeaient petit à petit d'apprendre la "politesse" féline à mes chatons, mais face à moi, ce n'était pas toujours brillant. Tente encore l'isolement.. dès que les petites canines se font trop "entreprenantes", tu prends fermement le chaton et tu l'isoles un moment dans une autre pièce. C'est peut-être pas super .. mais à tenter ! Tu peux aussi pousser un petit cri aigu quand les crocs font mal, c'est ainsi que les chatons apprennent entre eux la limite à ne pas franchir... succès pas garanti, désolée smile

Merci pour vos reponses et la tienne lucy
il y a quand meme des progres par rapport a seulement 1 mois...elle mord moins mais elle ne peut quand meme s'en empecher .....elle a une drole de personnalite et moi qui ai tjs eue chats et chiens j'avoue qu'elle se comporte souvent comme un chien.......elle a constamment besoin d'etre avec moi ou que je sois mais ne supporte pas longtemps les caresses qui semblent l'énerver......
De plus chaque fois que je parts de la maison elle veut me suivre et saute sur la porte et miaule......sacrée personnalité que cette miss la.....
je pense que je vais suivre ton conseil lucy et a chaque morsure je l'enfermerai un moment et si cela se poursuit je l'amenerai chez le veto .....pas facile mais je l'adore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pourquoi on insiste toujours beaucoup sur le fait de prendre le chaton a 3 mois malheureusement parfois cela est impossible..

Sinon moi je peux eventuellement te conseiller deux choses qui ont marcher chez moi..

1.steriliser ta chatte...moi BIscotte ets devenue moins agressive du jour au lendemain
2.prendre dans quelques mois un chaton(de 3 mois) et elle va peut etre s'en occuper..

Apres c'ets mon experience personnelle et cela peut ne pas marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte a écrit:
voila pourquoi on insiste toujours beaucoup sur le fait de prendre le chaton a 3 mois malheureusement parfois cela est impossible..

Sinon moi je peux eventuellement te conseiller deux choses qui ont marcher chez moi..

1.steriliser ta chatte...moi BIscotte ets devenue moins agressive du jour au lendemain
2.prendre dans quelques mois un chaton(de 3 mois) et elle va peut etre s'en occuper..

Apres c'ets mon experience personnelle et cela peut ne pas marcher

Merci pour ta réponse biscotte
c'est etrange car les 2 idées que tu m'a conseille sont prévus
1 j'attends qu'elle ai 6 mois pour la faire stéréliser
2 la chatte de ma fille a fait une portee de 7 chatons et il est prevue que je prenne un male .......
J'espere qu'elle ne sera pas agressive avec lui et moins avec moi.....sourires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...