Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaime mon matou

D'où vient le nom de votre chat?

Messages recommandés

Bonjour! je voudrais savoir l'origine du nom de votre chat...par exemple, moi j'ai apellé le mien Harry parce qu'il dort toujours sous l'escalier (Comme Harry Potter dans le premier film...)
et vous???

Invité
Moi je me suis inspirer de deux des chats de Catie , Boulette = Bouboul et Cacahuète^^

"Boul" pour Bouboul et "ette" pour Cacahuète^^

J'ai choisi ce nom car elle donne aussi des coups de boules affectueux et elle est aussi infernale que Tataouète !

Mato est un prénom cheyenne voulant dire Ours.

La signification n'avait pas une très grande importance mais j'aime bien choisir des prénoms originaux qui veulent dire quelque chose Wink

Mon chat préféré s'appelle "Loukoum" en souvenir de ceux qui se mangent... à la fois collants et doux chat mort de rirechat mort de rire
Mes autres chats avaient parfois déjà un nom du Refuge, ou alors ce sont mes filles qui ont choisi !

moi mon chat avait déja un nom quand je l'ai eu ;
personne n'arrive a le prenoncer correctement , son nom c'est Tindouf à prononcer Tinedouffe , un nom a coucher dehors

Mon premier chat c'est Bolito parce que son père supposé s'appelle Bolo (= le gros ) et donc le petit bolo c'est Bolito ! L'autre devait s'appeller Bolita mais comme on a appris après que c'etait un male et qu'il est noir et blanc c'est Félix, comme dans la pub !

moi c'est looping car quand il etait petit il sauté partout^^et son surnom attention...c'est moukette(idée de mma soeur car elle dit qu'il est doux comme de la mOUquette Neutral faut pas chercher scratch )

Moi c'est nenette. Au début je voulais l'appeller Minette, mais mon copain a dit nan appelle la nenette, minette c'est trop commun

Mon 1er chat c'étais pierrot ...

Cherché pas j'étais ptite chat mort de rire

le deuxième Bouboul ( on sait tous pourquoi grand sourire )

le troixième flocon , il étais tout blanc

le 4ème pierrot grand sourire

le 5 ème Guizmo ( parceque c'étais un persan et il avait une tête a appelé Guzmo )

le 6ème CODDY . . . parceque au début je voulait l'appelait skyppy Mais ma soeur voulait pas comme c'étais l'année du C donc coddy alias Coco chat mort de rire

Alors mon premier chat c'était moustache parcequ'elle avait des grandes moustaches !
Le deuxiéme caramel parcequ'il était couleur caramel mdrr
Le troisiéme friquette euh je sais plus pourquoi j'crois parcequ'"il ressemblait au chat de friskies xD du coup c'est un dérivé.
Le quatriéme fripouille euh je sais pas pourquoi ^^
Le cinquiéme chocolat qui en fait est une femellle, à cause de sa couleur !
Le sixiéme Biscuit parcequ'il mangeait plein de biscuit quand il était tout petit et le dernier Yukie euh parceque j'trouvais ca jolie mdrr

chat mort de rirechat mort de rire

J'aurai pu appelé coddy Banane , melon , raisin , salade comme il mange de tout sa grand sourire

Qui peut m'aider pour un prénom du chaton que j'aurai demain

il est gris

alexandra a écrit:
J'aurai pu appelé coddy Banane , melon , raisin , salade comme il mange de tout sa grand sourire

Qui peut m'aider pour un prénom du chaton que j'aurai demain

il est gris

Mistigri

Le mien aussi mange de tout ca pff ils sont bêtes

alexandra a écrit:
Mon 1er chat c'étais pierrot ...

Cherché pas j'étais ptite chat mort de rire

Mon premier chat a failli S'appeler Duchesse (par rapport aux Aristochats) ... moi aussi j'étais petite Finalement c'etait Minette... grand sourire Mais j'ai quand même eu un chat de Disney : Simba !!
Ceux que je préfère c'est Mato et Loukoum (J'en connais un qui va encore être renommé !!!: (M. Calin --> Rocco --> Loukoum ))

Mon chat s'appelle Toubib en référence à mes études de médecine et en plus il est toujours avec moi quand j'étudie en train de dormir sur mes cours :-D
Pour le voir :http://toubibetabby.wifeo.com

Un de mes chats s'apelle Choups on la renommé parce que ses anciens propriétaires l'avait apellé Choupinette mais étant donné que c'est un male..
Et le deuxième se prénomme Salem puisqu'il est noir, en référence avec le chat de Sabrina l'apprenti sorcière
grand sourire

Pirlouit vient de la BD johan et Pirlouit (le petit blond)

Fanfan on a pas choisi puisqu'on l'a adopté avec ce nom là, mais j'imagine que c'est en référence a fanfan la tulipe. Nous on l'a rebaptisé Louise parce que ça lui va bien... chat mort de rire

Alors mon 1er chat s'appelle Doudou parce que c'est le surnom que me donnait mon copain quand il me l'a offert.

Le 2e s'appelle Tigrou parce qu'il ressemble vraiment à un tigre! ;-)

Et la dernière s'appelle Pépita, au début, je voulais l'appeler Doolitle parce que je trouvais qu'elle ressemblait au Dr Doolitle (elle est toute noir). Mais je sais pas trop pourquoi je l'ai appelée Pépita enfait! chat mort de rire

Mon chat je l'ai appelé Berlingo parce que c'était l'année des B [déjà 2ans ce ptit bou' ='(] mais aussi parce que je trouve que c'est un nom de chenapant et que s'en est un ! bad boy Même si il se reconnait plus sous le surnon de "minou" :s

moi j'ai appeler ma persane Chipie car quand elle était petite c'été une chipie elle allez toujour embéter ces fréres et soeurs et c'était celle qui se cacher toujour pour les taquinés (la plus joueuse de toute la portée

Moi j'ai une chatte de 1 an et demie qui s'appelle KITTY je les appeler comme sa car j'ai vu une pub de Hello kitty et j'ai dit pourquoi pas et un chat de 5 mois il s'appelle OPAL, c'est pas moi qui les appeller comme sa mais sa sauveuse de l'association minouch'kat

Ma chatte s'appelle Gaffi en l'honneur de l'émission de télévision Un gars, Une fille (la version original du Québec). Vers la fin de la série ils avaient un chat qui s'appelait Gaffi au générique, j'ai trouvé ca génial puisque ma chatte est une petite gaffeuse.

bonsoir moi mon chat s'apelle simba car premiérement j'aimé bin le déssinanimé et de 2 simba resenblé au roix lion mdr bisou

Mon chat s'appelle Biberon et le pourquoi du comment est simple.

Je l'ai eu, ainsi que ses trois frères, quand il avait 3 semaines, sa maman est morte Sad ... Chaque fois que je préparais le Biberon, il arrivait au galop sur moi...

A force, il a fini par reconnaitre ce mot qui est devenu son prénom, et il y répond tout le temps comme un toutou lol

C'est tres mignon comme prenom "Biberon" coup de foudre

Alor pour mon 1er qui es mon persan il et arrivée a 2 mois et demie a la maison

et je ne savais vraiment pas quoi lui donner comme prenom

un jour je suis aller chez véto pour voir si tout allez bien pour lui

et puis forcement elle ma demander comment il s'appelé

et la ben Rolling Eyes rhum rhum rhum

je lui dit y en pas et je trouve pas

puis elle commence a chercher avec moi

puis elle me dit étant un persan c'est une tres belle race et reconnue

il lui faut donc un prenom digne de lui

alor elle cherche,elle cherche

voici qu'elle me dit pourquoi pas "Apollon"

elle me dit que c'est grec est que c'est le nom d'un dieux

Le dieu de la lumiere et de l'arts

fils de Zeus et de l'Eto

Bon allez j'arrete mon petit cours d'histoire chat mort de rire

alor pour lui voila comment est venue son prenom

Par contre pour ma petite chatte

sa eter simple

il a fallu que ma petite soeur regarde le dessin animé "Shrek"

Pour que le prenom lui viennent a l'idée

Nous l'avons donc appelé "Fiona" (Femme de Shrek)

Voila pour les deux prenom de mes loustiques smile

alors moi y'a Kitty la maman tout simplement parce que j'adore Hello kitty ^^ lol
et ensuite ces 2filles Shalimar (jaime le parfum alors voila lol) et l'autre c'est Sethi (comme le pharaon )
voila
Kitty et Sethi sont ecaille de tortue toute les deux et Shali est noir et blanche