jaime mon matou 0 Posté(e) le 8 août 2008 Bonjour! je voudrais savoir l'origine du nom de votre chat...par exemple, moi j'ai apellé le mien Harry parce qu'il dort toujours sous l'escalier (Comme Harry Potter dans le premier film...) et vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi$s amOuReuSe 0 Posté(e) le 8 août 2008 j'ai appeler mon chat Bouboul car quand il était petit c'était une vrai ptite bouboule de poil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Moi je me suis inspirer de deux des chats de Catie , Boulette = Bouboul et Cacahuète^^ "Boul" pour Bouboul et "ette" pour Cacahuète^^ J'ai choisi ce nom car elle donne aussi des coups de boules affectueux et elle est aussi infernale que Tataouète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 9 août 2008 Mato est un prénom cheyenne voulant dire Ours. La signification n'avait pas une très grande importance mais j'aime bien choisir des prénoms originaux qui veulent dire quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 août 2008 Mon chat préféré s'appelle "Loukoum" en souvenir de ceux qui se mangent... à la fois collants et doux Mes autres chats avaient parfois déjà un nom du Refuge, ou alors ce sont mes filles qui ont choisi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klem 0 Posté(e) le 9 août 2008 moi mon chat avait déja un nom quand je l'ai eu ; personne n'arrive a le prenoncer correctement , son nom c'est Tindouf à prononcer Tinedouffe , un nom a coucher dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaime mon matou 0 Posté(e) le 9 août 2008 ahah l ils sont vraiment bons vos noms de chat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 10 août 2008 Roxane parce que je trouve que ça lui va bien. et Canel parce que miam c'est bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lein1 0 Posté(e) le 10 août 2008 Mon premier chat c'est Bolito parce que son père supposé s'appelle Bolo (= le gros ) et donc le petit bolo c'est Bolito ! L'autre devait s'appeller Bolita mais comme on a appris après que c'etait un male et qu'il est noir et blanc c'est Félix, comme dans la pub ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 10 août 2008 moi c'est looping car quand il etait petit il sauté partout^^et son surnom attention...c'est moukette(idée de mma soeur car elle dit qu'il est doux comme de la mOUquette faut pas chercher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helelysia 0 Posté(e) le 10 août 2008 Moi c'est nenette. Au début je voulais l'appeller Minette, mais mon copain a dit nan appelle la nenette, minette c'est trop commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra15 0 Posté(e) le 10 août 2008 Mon 1er chat c'étais pierrot ... Cherché pas j'étais ptite le deuxième Bouboul ( on sait tous pourquoi ) le troixième flocon , il étais tout blanc le 4ème pierrot le 5 ème Guizmo ( parceque c'étais un persan et il avait une tête a appelé Guzmo ) le 6ème CODDY . . . parceque au début je voulait l'appelait skyppy Mais ma soeur voulait pas comme c'étais l'année du C donc coddy alias Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie09 0 Posté(e) le 10 août 2008 Alors mon premier chat c'était moustache parcequ'elle avait des grandes moustaches ! Le deuxiéme caramel parcequ'il était couleur caramel mdrr Le troisiéme friquette euh je sais plus pourquoi j'crois parcequ'"il ressemblait au chat de friskies xD du coup c'est un dérivé. Le quatriéme fripouille euh je sais pas pourquoi ^^ Le cinquiéme chocolat qui en fait est une femellle, à cause de sa couleur ! Le sixiéme Biscuit parcequ'il mangeait plein de biscuit quand il était tout petit et le dernier Yukie euh parceque j'trouvais ca jolie mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra15 0 Posté(e) le 10 août 2008 J'aurai pu appelé coddy Banane , melon , raisin , salade comme il mange de tout sa Qui peut m'aider pour un prénom du chaton que j'aurai demain il est gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie09 0 Posté(e) le 10 août 2008 alexandra a écrit:J'aurai pu appelé coddy Banane , melon , raisin , salade comme il mange de tout sa Qui peut m'aider pour un prénom du chaton que j'aurai demainil est grisMistigri Le mien aussi mange de tout ca pff ils sont bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lein1 0 Posté(e) le 10 août 2008 alexandra a écrit:Mon 1er chat c'étais pierrot ... Cherché pas j'étais ptite Mon premier chat a failli S'appeler Duchesse (par rapport aux Aristochats) ... moi aussi j'étais petite Finalement c'etait Minette... Mais j'ai quand même eu un chat de Disney : Simba !! Ceux que je préfère c'est Mato et Loukoum (J'en connais un qui va encore être renommé !!!: (M. Calin --> Rocco --> Loukoum )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAT'S STAR GATE 0 Posté(e) le 21 août 2008 Mon chat s'appelle Toubib en référence à mes études de médecine et en plus il est toujours avec moi quand j'étudie en train de dormir sur mes cours :-D Pour le voir :http://toubibetabby.wifeo.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abricot63 0 Posté(e) le 21 août 2008 Un de mes chats s'apelle Choups on la renommé parce que ses anciens propriétaires l'avait apellé Choupinette mais étant donné que c'est un male.. Et le deuxième se prénomme Salem puisqu'il est noir, en référence avec le chat de Sabrina l'apprenti sorcière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aostina7775 0 Posté(e) le 23 août 2008 Pirlouit vient de la BD johan et Pirlouit (le petit blond) Fanfan on a pas choisi puisqu'on l'a adopté avec ce nom là, mais j'imagine que c'est en référence a fanfan la tulipe. Nous on l'a rebaptisé Louise parce que ça lui va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara06 0 Posté(e) le 23 août 2008 Aby parce que j'adore Aby dans NCIS ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linepau24 0 Posté(e) le 23 août 2008 Alors mon 1er chat s'appelle Doudou parce que c'est le surnom que me donnait mon copain quand il me l'a offert. Le 2e s'appelle Tigrou parce qu'il ressemble vraiment à un tigre! ;-) Et la dernière s'appelle Pépita, au début, je voulais l'appeler Doolitle parce que je trouvais qu'elle ressemblait au Dr Doolitle (elle est toute noir). Mais je sais pas trop pourquoi je l'ai appelée Pépita enfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiissOuiille 0 Posté(e) le 26 août 2008 Mon chat je l'ai appelé Berlingo parce que c'était l'année des B [déjà 2ans ce ptit bou' ='(] mais aussi parce que je trouve que c'est un nom de chenapant et que s'en est un ! Même si il se reconnait plus sous le surnon de "minou" :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2511 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 moi j'ai appeler ma persane Chipie car quand elle était petite c'été une chipie elle allez toujour embéter ces fréres et soeurs et c'était celle qui se cacher toujour pour les taquinés (la plus joueuse de toute la portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Sandrine, mets nous une photo de ta petite chatte, on adore les voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 et voilà sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy59000 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Moi j'ai une chatte de 1 an et demie qui s'appelle KITTY je les appeler comme sa car j'ai vu une pub de Hello kitty et j'ai dit pourquoi pas et un chat de 5 mois il s'appelle OPAL, c'est pas moi qui les appeller comme sa mais sa sauveuse de l'association minouch'kat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfcromp 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Ma chatte s'appelle Gaffi en l'honneur de l'émission de télévision Un gars, Une fille (la version original du Québec). Vers la fin de la série ils avaient un chat qui s'appelait Gaffi au générique, j'ai trouvé ca génial puisque ma chatte est une petite gaffeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manie111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 bonsoir moi mon chat s'apelle simba car premiérement j'aimé bin le déssinanimé et de 2 simba resenblé au roix lion mdr bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo[AhHh] 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Mon chat s'appelle Biberon et le pourquoi du comment est simple. Je l'ai eu, ainsi que ses trois frères, quand il avait 3 semaines, sa maman est morte ... Chaque fois que je préparais le Biberon, il arrivait au galop sur moi... A force, il a fini par reconnaitre ce mot qui est devenu son prénom, et il y répond tout le temps comme un toutou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesloulousmavie 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est tres mignon comme prenom "Biberon" Alor pour mon 1er qui es mon persan il et arrivée a 2 mois et demie a la maison et je ne savais vraiment pas quoi lui donner comme prenom un jour je suis aller chez véto pour voir si tout allez bien pour lui et puis forcement elle ma demander comment il s'appelé et la ben rhum rhum rhum je lui dit y en pas et je trouve pas puis elle commence a chercher avec moi puis elle me dit étant un persan c'est une tres belle race et reconnue il lui faut donc un prenom digne de lui alor elle cherche,elle cherche voici qu'elle me dit pourquoi pas "Apollon" elle me dit que c'est grec est que c'est le nom d'un dieux Le dieu de la lumiere et de l'arts fils de Zeus et de l'Eto Bon allez j'arrete mon petit cours d'histoire alor pour lui voila comment est venue son prenom Par contre pour ma petite chatte sa eter simple il a fallu que ma petite soeur regarde le dessin animé "Shrek" Pour que le prenom lui viennent a l'idée Nous l'avons donc appelé "Fiona" (Femme de Shrek) Voila pour les deux prenom de mes loustiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiiOMii 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 alors moi y'a Kitty la maman tout simplement parce que j'adore Hello kitty ^^ lol et ensuite ces 2filles Shalimar (jaime le parfum alors voila lol) et l'autre c'est Sethi (comme le pharaon ) voila Kitty et Sethi sont ecaille de tortue toute les deux et Shali est noir et blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites