Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jfcromp

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jfcromp

  • Date de naissance 16/03/1983
  1. C'est le ton que vous utilisez que je trouve exagéré. Mutilation? Oui Oui, on l'a opéré a froid je lui ai coupé les pattes avec un couteau de boucher. Jamais je n'aurais l'idée de payer 400$ pour prendre la technologie la plus avancé en matière de dégriffage, non non..... Je vous laisse, je dois allez battre des chiens a coup de pieds (sigh...)
  2. Wow, je pensais qu'en expliquant un point de vue de façon clair, donnant les pour et les contre, j'aurais vu une légère ouverture d'esprit de mes cousins francais. Mais franchement, je suis un peu déçu.
  3. Bref, l'opération est faite et elle est revenu à la maison hier. J'ai fait faire l'opération au laser en plus, pour la faire récupérer plus rapidement et la faire souffrir le moins possible. Je croyais qu'elle sera amochée pour quelques jours mais non, dès que je l'ai sortie de sa cage de transport, elle s'est mise à courrir partout et ne semblait avoir aucune douleur. Le débat sur la cruauté animal pourrait continuer très longtemps. Je suis moi-même toujours très outré lorsque j'entends parler de cruauté animal. Pour moi, tuer des phoques dans le grand nord, c'est de la cruauté animal. Marquer une vache au fer chaud, c'est de la cruauté animal. Opérer un chat, sous anesthésie, au laser en plus...oui on peut considérer cela comme une amputation de bouts des pattes, mais je crois qu'il y a une grosse différence entre ça et de la vrai cruauté animal.
  4. Chacun son opinion. Oui je suis au courrant que dégriffé les chats, en fait, ses leur couper un bout de patte. Mais au Québec ce n'est non seulement pas interdit, c'est même recommandé pour les chats domestiques. En passant, un chat domestique, avec ou sans griffe, si il réussit à sortir, il va partir très désavantagé. Pour moi ce n'était meme pas une option de ne pas faire dégriffer mon chat. J'aurais donc du m'en débarasser, et elle se serait probablement retrouvé à la SPCA (société pour la protection des animaux au québec), soit abandonné (ce que je considère pire en terme de cruauté animal, de la laisser pendant des mois dans une cage), ou sinon adopté par une autre famille qui elle l'aurait surement fait dégriffer, plus vieille en plus donc elle aurait souffert encore plus. Différents pays, différentes façon de penser me direz-vous. Mais pour l'instant, ma chatte est revenue de son opération, je m'occupe bien d'elle et dans quelques jours elle ne se souviendra même pas de son opération. Entre une cruauté animal ou une autre, je préfère de loin la faire dégriffer plutôt qu'à etre contraint à l'abandonné parce qu'elle conserve ses griffes!
  5. Pour un chat domestique, meme si tu consideres cela comme étant barbare, c'est assez essentiel. Elle ne sort pas dehors, elle n'a pas besoin de ses griffes. Tout ce qu'elle fait avec présentement, c'est nous griffer, déchirer mes divans et grimper dans les rideaux! En plus, j'ai fait dégriffer ma chatte par traitement au laser, beaucoup plus sécuritaire, moins dangereux, moins souffrant et offrant une guérison plus rapide pour le chat.
  6. Finalement j'ai réussis a sortir de la phase "je veux plein d'attention" de ma petite chatte Elle a maintenant 4 mois, et je viens de l'envoyer aujourd'hui pour se faire dégriffer/opérer.
  7. Ma chatte s'appelle Gaffi en l'honneur de l'émission de télévision Un gars, Une fille (la version original du Québec). Vers la fin de la série ils avaient un chat qui s'appelait Gaffi au générique, j'ai trouvé ca génial puisque ma chatte est une petite gaffeuse.
  8. Je crois finalement avoir pris le dessus. Maintenant elle miaule encore lorsque je mange ou lorsque je suis dans la cuisine, mais apres 4 ou 5 coups elle arrete et se met à faire autre chose. Pas facile par contre d'ignorer un chat qui miaule comme si cétait la fin du monde que je ne m'occupe pas d'elle:p
  9. Je joue beaucoup avec elle le soir apres le travail, donc je l'épuise un peu quand même. Mais oui je suis relativement chanceux qu'elle soit tranquille durant la nuit.
  10. C'est évident...sauf qu'elle passe toute la nuit avec moi sans bouger
  11. Ouais j'ai commencé a l'ignorer un peu, du moins jai réussis a souper avec ma copine hier sans trop de probleme, la chatte a miauler 3 ou 4 fois mais elle est restée tranquille apres. Le matin par contre, dès que je suis debout jusqu'a mon départ elle ne veut rien savoir et continue de me harceler pour que je la prenne
  12. Bonjour a tous! J'ai acheté en fin de semaine une petite chatte domestique de 9 semaines. Tout ce passe bien, sauf qu'elle miaule beaucoup. Lors de la premiere journée jai du m'absenter une vintaigne de minutes, a mon retour la chatte n'arretait pu de miauler et de se tenir sur moi, jai du prendre 30 minutes pour la calmer. Maintenant c'est bien, sauf que j'ai un petit probleme. Lorsqu'on est assis dans le salon tout va bien, mais dès que je suis debout entrain de faire quelque chose, la chatte me suit et miaule sans arret jusqu'à ce que je la prenne. Je ne sais pas trop quoi faire pour la rendre un minimum indépendante, je ne veux pas la chicaner car elle ne fait rien de mal elle ne demande que mon attention. Quelqu'un a un conseil?
×
×
  • Créer...