Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kr4zy

Exploitation de cochons d'Inde à la foire

Messages recommandés

En Belgique, dans le centre de Bruxelles, il y a tous les ans pendant les grandes vacances une foire qui s'appelle la "foire du Midi". Certains connaîtront sûrement puisqu'elle est assez connue.
Je n'y étais plus allé depuis longtemps mais l'année passée j'y suis retourné et j'ai vu un stand avec un cochon d'Inde enfermé dans une cage. Quand la cage se lève, le cochon d'Inde va se réfugier dans un des nombreux compartiments numérotés sur le côté. J'ai d'ailleurs pris quelques photos:








Le cochon d'Inde a l'air complètement effrayé à cause de la foule qui l'entoure et le bruit assourdissant. Je commence à bien connaitre les cochons d'Inde et la situation dans lequel celui-ci est mis doit être horrible pour lui.
6 mois plus tard, après pas mal d'emails envoyés à des associations, à la commune, etc. je recevais l'email du placier de la foire du Midi. Je lui ai envoyé un message lui disant combien les cochons d'Inde sont craintifs et sensibles, et qu'il fallait réagir.
Sa réponse:

Monsieur,

Nous avons pris contact avec l’exploitant, qui nous rassure que ce ne soit pas toujours le même cochon d’Inde qui se trouve dans le stand.

Parfois il doit le stimuler pour qu’il bouge.



Voilà où j'en suis pour le moment et je sais pas trop quoi faire.
Vous en pensez quoi? Et que dois-je faire maintenant? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste y en a qui ne manque pas d imagination pour inventer des jeux stupides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses smile bien qu'on dirait qu'il n'y a pas grand monde qui s'intéresse au sort de ce cochon d'Inde... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus sa réponse est débile ....

On va les mettres une cage avec pleins de lion , tigres , grosse areigné de 30mètre de diamètre , Et on va rigolais ! déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa existe sa ?? je savais méme pas de toute maniére si on "peux" les prendre je les prend je l'adopte et il sera sans doute mieu que dans ses truc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé si vous n'avez pas vrement compris se que je voulez dire j'ai du mal a bien formulé francais ! ( méme si je suis francaise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi !! Il est ou l'intéret là dedans ??? Les cochons d'indes sont supers sensibles et craintifs !! Pas étonnant qu'il faille le "stimuler" pour qu'il bouge, le pauvre doit être terrorisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas la réponse du mec

"je vous rassuce ke c'est pas tjrs le même cochon d'inde qui est enfermé" hein
Sa veut dire koi Hein !! On devrait être rassuré de savoir qu'il y a plusieurs cochon d'indes qui vivent ça dans la journée !!

Ben voyons !! Me voila rassurée, c'est clair !!!

*Désolée pour le coup de geule* Je suis assez énervée ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...