Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satine84

quelle litiére prenez vous

Messages recommandés

Depuis que j'ai lola j'achéte la litiére catsan mais je suis oblige de constater que je n'en suis pas plus satisfaite que cela ....malgre sa boite avec couvercle et la litiere j'ai de tres fortes odeurs.....tous les jours j'enleve ses gros besoins et je la change une fois par semaine......si quelqu'une avait un conseil ou une idée car je vis en appartement et les odeurs s'installent tres vite......
Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne pense pas que sa vient de la litiere specialement mais je pense qu'il faudrait un litiere fermé avec couvercle il y'a aucune odeur et le chat et dans l'intimité la plus totale!sinon il y'a de la litiere trés fine (végetale) sa ne sent pas et absorbe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margaux80 a écrit:
moi je ne pense pas que sa vient de la litiere specialement mais je pense qu'il faudrait un litiere fermé avec couvercle il y'a aucune odeur et le chat et dans l'intimité la plus totale!sinon il y'a de la litiere trés fine (végetale) sa ne sent pas et absorbe bien

merci pour ta reponse mais justement j'ai ecrit qu'elle avait sa maison de propreté avec le couvercle qui fait battant.....j'ai entendu dire que la catsan etait la meilleure et c'est vrai que j'aime bien ses gros grains blancs mais au niveau odeur c'est pas le top ......avez vous deja chete du deo pour litiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est juste un gadget de vente...enfin pour ma part sa serre pas a grand chose. Sa marche mais le problème c'est que sa na dure pas très longtemps, sinon il existe un poudre qui fait le même effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bii-douille a écrit:
Sa c'est juste un gadget de vente...enfin pour ma part sa serre pas a grand chose. Sa marche mais le problème c'est que sa na dure pas très longtemps, sinon il existe un poudre qui fait le même effet.

Et c'est quoi comme poudre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une marque friskies *Désodorisant litière, il a surement d'autre marque ailleurs. Avec un parfun qui attire les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satine84 a écrit:
Depuis que j'ai lola j'achéte la litiére catsan mais je suis oblige de constater que je n'en suis pas plus satisfaite que cela ....malgre sa boite avec couvercle et la litiere j'ai de tres fortes odeurs.....tous les jours j'enleve ses gros besoins et je la change une fois par semaine......si quelqu'une avait un conseil ou une idée car je vis en appartement et les odeurs s'installent tres vite......
Merci pour vos reponses

La litiere n'est pas le seul facteur de mauvaises odeurs, l'alimentation est très importante aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec tosse!!!

il faut voir aussi ce que vous leur donner?? c'est quelle marque ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la litière catsan je dois changer tous les 3 jours sinon gare aux mauvaises odeurs...

J'utilise depuis quelques temps déjà la litière de chez Aldi et j'en suis très très satisfaite, elle est de très loin la meilleur que j'ai utilisé jusqu'alors (bien mieux pour moi que la litière végétale ou encore la litière en cristaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juls a écrit:
Avec la litière catsan je dois changer tous les 3 jours sinon gare aux mauvaises odeurs...

J'utilise depuis quelques temps déjà la litière de chez Aldi et j'en suis très très satisfaite, elle est de très loin la meilleur que j'ai utilisé jusqu'alors (bien mieux pour moi que la litière végétale ou encore la litière en cristaux)

Désolée mais c'est quoi aldi ? une marque de magasin ou de litiére?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte a écrit:
tout a fait d'accord avec tosse!!!

il faut voir aussi ce que vous leur donner?? c'est quelle marque ??

Lola n'aime pas les croquettes et comme je l'ai eue tres tot ( a peine un mois) elle n'était pas grosse et de ce fait j'ai accéde a ses caprices donc elle mange des terrines " gourmet " car les patees la font vomir et elle n'aime plus les bouchées et la nuit je lui laisse des croquettes whiskas ( ceux la elle les accepte mais sans plus ) .....un peu penible la miss....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALDI est un magasin….

Tu as essayer avec d’autres marques..surtotu que whiskas n’est pas vraiment la meilleure marque

Essaie hill’s ou royal canin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte a écrit:
ALDI est un magasin….

Tu as essayer avec d’autres marques..surtotu que whiskas n’est pas vraiment la meilleure marque

Essaie hill’s ou royal canin !!

je ne pense pas que nous ayons des magasins aldi dans ma région......royal canin je connais en croquettes pour chien mais pas pour chats et surtout chaton car elle n'a que 4 mois et elle est tres difficile ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je suis allee sur le site royal canin et j'ai vu qu'il existait toutes sortes de croquettes pour chat j'ai meme demandé des echantillons........ le tout c'est que la miss les aime car elle ne raffole pas des croquettes et vue qu'elle n'est pas tres grosse ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux essayer d’abord avec des echantillons..au pire tu peux expliquer a ton veto et en lui demander !

Sinon apres tu peux commander sur zooplus, il y a un choix tres large pour les croquettes pour chats !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte a écrit:
Oui tu peux essayer d’abord avec des echantillons..au pire tu peux expliquer a ton veto et en lui demander !

Sinon apres tu peux commander sur zooplus, il y a un choix tres large pour les croquettes pour chats !!

Merci pour tes conseils biscotte......le probleme est surtout qu'elle préfére les terrines au croquette.....et lorsque je ne lui donne que des croquettes elle rode toute la journée pour avoir autre chose donc j'en déduis qu'elle n'est pas satisfaite et comme je n'en ai qu'une autant qu'elle soit heureuse.....sourires.mais je vais l'habituer au kitten36 de royal canin...on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le même problème avec Aby je suis obligée de lui donnée de la boite et sa sent vraiment mauvais mais aussi elle mache pas ,elle gobe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ de la spéciale bio,mais ils ne l'aimait pas trop alors on changé et pris la "meilleure marché" et c'est celle qui leur convient le mieux apparemment, mais ils sortent en parallèle et donc n'utilisent pas toujours leur bac pour faire leur besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

En parlant de litière, juste pour votre information je veins de découvrir un nouveua produit super efficace pour les litières. C'est un désodorisant absorbeur pour chat mais sérieusement j'en est testé beaucoup, celui la est top ! Si ça vous intéresse, je l'ai trouvé ici : http://www.wanimo.com/fr/chats/litieres-compagnie/litieres-pour-chat-sc121/

Finit les odeurs qui nous réveille le matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
J'utilise pour me chats de la litiète catsan agglomérante plus, mes chats restent à l'intérieur et mangent de la pâtée. Tous les matins j'enlève les crottes et l'urine qui est agglomrée (vraiment compact !) comme des galettes, je change la totalité et désinfecte à l'eau de javel une fois par semaine. Et contre les odeurs, beaucoup moins chers et plus efficace que tout le reste : le bicarbonante alimentaire, que vous trouvez avec le sel dans votre super marché habituel..Vous en mettez un peu sur toute la surface au fond du bac lorsque vous changez la litière, et chaque jour une ou deux pincées..essayez, vous verrez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy_02 a écrit:
Bonjour,
J'utilise pour me chats de la litiète catsan agglomérante plus, mes chats restent à l'intérieur et mangent de la pâtée. Tous les matins j'enlève les crottes et l'urine qui est agglomrée (vraiment compact !) comme des galettes, je change la totalité et désinfecte à l'eau de javel une fois par semaine. Et contre les odeurs, beaucoup moins chers et plus efficace que tout le reste : le bicarbonante alimentaire, que vous trouvez avec le sel dans votre super marché habituel..Vous en mettez un peu sur toute la surface au fond du bac lorsque vous changez la litière, et chaque jour une ou deux pincées..essayez, vous verrez !

Coucou
ca faisait un moment que je ne venais plus.....oups
Concernant la catsan agglomerante est elle vraiment bien??.moi j'ai peur qu'elle en mette partout elle est tellement fine.............moi je prends la catsan normale
Par contre pour le bicarbonate je vais essayé
http://satindelune.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise des granulés de chauffage, je les prends à gamme vert, moins de 5 € les 15 kg, j'ai trois chats et ça pue pas plus qu'une autre. et le petit plus de cette litière c'est qu'une fois que les chats ont uriné les granulés se transforment en poudre, qui sèche très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Concernant la litière Catsan, moi aussi je craignais d'en avoir partout, mais finalement, pas plus qu'une autre litière : quelques grainsà côté du bac, mais sans plus...et elle ne fait pas de poussière, contrairement à d'autre. Et surtout, les"fauves" apprécient, alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les granulés de bois de chauffage, comme Towtue ! hyper pratique, pas d'odeur d'urine, compostable donc cool aussi ! et tellement pas chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à utiliser ces granulés de bois compactés (pour le chauffage) au Refuge. Grosse économie sur la litière au Refuge (chez moi aussi depuis ..), et quand j'ai vu le résultat : génial ! Je suis totalement fan. Je hais personnellement les litières "Catsan" qui, je trouvent, laissent une horrible odeur d'urine. Enfin, avis personnel !
Moi j'ai 6 chats, et à cette saison, ils utilisent pas mal les bacs parce que c'est "pénible" de sortir au froid juste pour aller faire pipi Suspect eh bien, pas d'odeur avec ces granulés.
A noter qu'en Suisse en tout cas, il existe une litière quasi semblable de bois compacté, faite juste pour les chats, qui coûte 5 fois le prix et qui n'est aucunement meilleure !
A vous de tester !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pas la même marque mais bon on s'en fiche lol

je pense pareil que toi lucy et moi aussi j'ai appris cette astuce dans un refuge ^^

et cette "litière" ne colle pas, contrairement à beaucoup d'autres que j'ai testé, perso c'est un point positif aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Moi aussi j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser des granulés de bois de chauffage, effectivement, moins chers..Mais j'ai un chat qui refuse de faire ailleurs que dans une litière à base d'argile.. J'ai essayé et il se retient...IL ne m'a pas fait partout, je me demande pourquoi, mais il s'est retenu pendant 2 jours !!! Si, c'est possible, même que je pensais qu'il allait finir par y aller dans cette litière ..Et comme il ne sort pas, il n'a pas fait dans la maison ailleurs que dansla litière !
Le second jour, le soir, comme il n'y était pas allé, j'ai craqué (javais peur qu'il se provoque une occlusion intestinale) et je lui ai remis une litière à base d'argile..Il a foncé !
Parfois, nos amis à 4 pattes sont très têtus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas bête, en fait je n'y avais pas pensé..Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première fois tu mets un quart de la nouvelle, la seconde tu fais moitié moitié et ensuite tu mets un quart de l'ancienne et la dernière fois tu mets la nouvelle entièrement, tu verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

alors depuis hier, je test les litières en cristaux. les chats ne la boudent pas je suis contente, mais je ne sais pas si ça va puait moins, s'il faut la changer moins souvent, on verra ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens n'aiment pas du tout, c'est trop gros

En revanche la litiere catsan végétal plus(paquet vert) est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prends la litière du magasin ED, pas chère et en plus elle dure longtemps chat mort de rire , et avec 7 chats à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'utilise de la litère minérale carrefour, et pour éviter trop d'odeurs, un désodorisant spécial litère à l'eucalyptus (ou un truc du genre!^^). Et.. je trouve que c'set plutôt un bon choix, car elle est moi chère que la litière végétale, elle absorbe bien... Enfin bref, j'en suis satisfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c@ssou a écrit:
Personellement j'utilise de la litère minérale carrefour, et pour éviter trop d'odeurs, un désodorisant spécial litère à l'eucalyptus (ou un truc du genre!^^). Et.. je trouve que c'set plutôt un bon choix, car elle est moi chère que la litière végétale, elle absorbe bien... Enfin bref, j'en suis satisfaite!
je trouve que le désodorisant ça sert à rien, ça pu quand même lol.

bon les cristaux j'aime pas trop, ça fait un bruit terrible quand ils grattent ! pis ça se coinsent dans le coussinets et j'en retrouve de partout, et quand tu marches dessus pieds nue, c'est la mort du pied et des cordes vocales humaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit, je suis assez d'accord, c'est vrai que quand elle gratte on l'entend à 15 km!^^ Mais sinon pour le moment je n'ai pas trop de problème d'odeurs... (Espèrons que ça dure!), et comme il y a un couvercle sur mon bac à litière, je ne retrouve pas trop de cristaux à côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...