Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rapitou

Petit chaton en détresse ...

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 4 jours, nous avons trouvé un ptit chaton qui avait encore son cordon sous une voiture devant chez nous, seul et couinant et un peu blessé au niveau du cou alors nous l'avons pris.
Depuis on s'occupe de lui, il est nourri au lait maternisé ...
Ce matin j'ai essayé de retrouver sa maman et je l'ai trouvée ... elle squatte le jardin du voisin et a 3 autres chatons. Quand je lui présente le ptit chaton, elle fele, grogne et a meme tenté de lui donner un coup de griffe. Bref, elle le rejette complètement.

Savez vous s'il existe un moyen pour qu'elle le reprenne ou est ce impossible ? Il me fait vraiment pitié, il tète bien, mais a des selles dures qui lui font mal, il doit pas bien supporter le lait maternisé. Et ça serait quand meme bien mieux pour lui de grandir avec la chaleur de ses freres et de sa maman.

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc moi j'ai aussi fait ca si tu veux ma petite derniére [ chatte ] on l'a retrouvé dans une écurie sans sa mére quoi encore toute petite donc déjà sa mére ne le reprendra pas, car vous l'avez touché et qu'il y a votre odeur et si elle a décidé de le rejeter c'est surement que c'est une jeune mére qui n'a pas eu beaucoup de portée tu vois, en tout cas il sera impossible à mon avis qu'elle le reprenne, emmenez le voir chez un véto' demandez lui pour le nourir et pour ma petite chatte dont je te parlais mon véto m'avait donné un truc car elle aussi avait des selles durs qui la faisait saigner je ne retrouve plus le nom du produit mais va voir le véto et dit lui ca il t'en donnera c'est une sorte de parafine a mettre dans le mangé, ou l'a dans le lait en l'ocurence qui graisse, et qui aide au passage des selles voilà bonne chance smile
j'espére t'avoir aidé un peu smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen que la mère reprenne son bébé serait qu'il retrouve l'odeur de sa famille. Pour se faire, il faudrait mettre le bb que tu as chez toi, bien au milieu des autres frères et soeurs et cela, pendant que la mère est ailleurs. Si il y reste au moins une heure, il aura repris la même odeur que les autres, et la chatte n'y verra rien. On fait celà aussi pour faire adopter un chaton orphelin à une autre mère. Donc, tente de le mettre avec les autres quand la chatte n'y est pas et surveille de loin sa réaction. Il serait en effet préférable qu'il soit élevé pas sa mère.
Pour ce qui est de la constipation des chatons avec la lait maternisé, il existe qq chose de tout simple, c'est l'huile de parafine que tu trouves en pharmacie. En faire avaler qq gouttes au chaton à chaque têtée, et il se sentira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai je pense qu'elle a l'air d'etre une jeune chatte, c surement sa premiere portée ...

Merci pour vos conseils, je vais essayer de le mettre avec les autres chatons quand le mère n'est pas là. J'y suis passé tout à l'heure elle y etait encore, mais comme c juste en face de chez moi je vais surement y arriver smile

J'acheterai l'huile de parafine si je dois le garder ... Mais ça m'aiderait bien qu'elle le reprenne parce que moi aussi je vais accoucher dans les 2 semaines qui viennent, et avec ma premiere de 2 ans ça fait beaucoup :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends =/ mais si jamais elle ne le reprend pas essaye de le placer chez quelqu'un de sur , car m'étonnerait beaucoup qu'elle le reprenne quand même =/ mais essaye quand même smile on sait jamais, j'te souhaite bonne chance sige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
Ah oui je comprends =/ mais si jamais elle ne le reprend pas essaye de le placer chez quelqu'un de sur , car m'étonnerait beaucoup qu'elle le reprenne quand même =/ mais essaye quand même smile on sait jamais, j'te souhaite bonne chance sige


Merci ...
J'ai essayé de voir si qqn pouvait le prendre autour de moi, mais la contrainte fait peur ! Donc si la chatte ne le reprend pas, on le gardera surement le temps du sevrage ... apres ce sera plus facile de le confier à qqn ... mais ça doit etre dur une fois qu'on s'est bien attaché ! Déjà là c limite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coralie et Lucy sont de bon conseil je n'ai rien d'autres a ajouter. grand sourire J'espére que tout ce passera bien pour le petit chat. Bon courage si tu dois le garder. Et felicitation pour le futur bebe . grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite lulu, tu disais pour l'odeur, de toute façon il sera mis de coté meme pas ses freres/soeurs, et rejeté par la mère meme voir tué,

triste sort pour lui, moi je te conseille que tu le garde et que tu le chéris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan John, ils sont tous petits, j'ai fait cela plusieurs fois, même pour mettre un chaton à une autre mère que la sienne, et tant qu'ils sont tout petits, à peu se déplacer, collés les uns aux autres, ça marche ! Je te promets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la mere le rejette car tu la touché , tu t'en ai occupé , elle sent l'humain tandis que les autres non , c'est normal qu'elle n'en veuille pas.

C'est pas la peine d'essayer de la remettre , elle en voudra pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors j'y suis retournée vers 19h30, et les chatons etaient seuls ... J'ai mis mon ptit bout avec les autres, et il s'est mêlé à eux ... Je me suis dit que le temps que la maman revienne il y a des chances qu'il s'imprègne de leur odeur ... Ca m'a fait un pincement au coeur on s'attache trop vite .... pleure

Je suis allée au square avec ma petite et quand je suis revenue la maman etait là ... Le voisin gare sa voiture devant donc ce n'est pas très accessible mais mon mari s'est faufilé pour aller voir (avec mon gros ventre c chaud grand sourire) et elle etait avec ses petits, il lui a semblé reconnaitre le notre collé contre sa cuisse ... J'espere qu'il ne s'est pas trompé, il y avait 2 autres tigrés comme lui.
J'en saurai plus demain mais a priori ça s'est bien passé.

C'était vraiment dur de faire un choix, mais entre grandir avec nous, meme si j'ai déjà un chat qui aurait pu etre un peu avec lui, et etre dans un environnement adapté, avec ses frères et soeurs et une maman qui prend soin de lui, j'ai préféré tenter ma chance avec la maman. D'autant plus qu'avec la naissance de mon 2e enfant, j'aurais vraiment été peu disponible, déjà qu'en ce moment c'etait limite.
Mais qu'est ce que c'etait dur de me séparer de ce ptit bout ....

Je vous dirai demain ce qu'il en est.

La3titi4h merci pour les félicitations smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait bien fait, à cet âge, il a bien besoin de sa mère, et moi qui travaille en Refuge depuis des années, il nous est arrivé bien souvent de faire adopter un chaton de cette manière à une mère !
Et dans ton état, avec ta grossesse qui avance, c'est toi qui a besoin de repos ! je sais ce que signifie se lever la nuit pour biberonner un chaton.... garde ton énergie pour le futur bébé... grand sourire
Tiens-nous au courant... tu as fait le bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Nan John, ils sont tous petits, j'ai fait cela plusieurs fois, même pour mettre un chaton à une autre mère que la sienne, et tant qu'ils sont tout petits, à peu se déplacer, collés les uns aux autres, ça marche ! Je te promets....

ok je te fais confiance, moi j'ai testé une fois, et malheureusement la mère n'en voulait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les news !

J'y suis retournée ce matin et tout est dans mon avatar ....
Il y a un chat noir à gauche, 2 tigrés en face et ils sont sur un autre tigré allongé en dessous .... donc ils sont 4 !!!!

Je suis vraiment trop contente pour lui, notre petit protégé est le tigré de gauche, il est un peu plus rondelet que les autres smile
Il va me manquer ... pleure

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, et à Lucy de m'avoir influencée à faire ce choix là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi, contente pour le chaton ! Je ne me serais pas permise de te donner ce conseil si je n'avais pas déjà tenté la chose plusieurs fois grand sourire
Tu sais , son espérance de vie à être nourri au biberon si petit, n'était pas si grande non plus, il risquait une occlusion intestinale chaque jour etc.... dont tu as bien fait de jouer la carte de "laissons faire mère nature" Tu lui a donné sa chance ! c'est bien.. et maintenant pense à ton futur bébé à toi smilesige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous donnerai des nouvelles pour mon bébé à moi smile

J'essaierai de prendre des photos de temps en temps mais je promets rien, faut que le voisin déplace sa voiture ... grand sourire

En attendant voici celle qu'on a prise quand on l'a trouvé et qu'il a pris sa têtée :p

http://imagik.fr/view-rl/99157

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe le p'tit bout ! ça me rappelle de bons souvenirs..... mais si il est avec sa mère maintenant, c'est encore mieux pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est beau ... tigré marrron et noir comme j'adore...
On ne l'a plus mais je vais quand meme le voir grandir ... et puis surement jouer devant chez nous, le devant de notre maison est souvent un terrain de jeux pour les chatons du coin smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir les ptits chats ce matin .... il n'y avait que les tigrés le noir n'y etait plus ... et l'un deux gisait là ....
Le voisin m'a dit que le chat noir n'était plus là parce qu'il l'avait retiré ... il l'avait trouvé mort hier soir....
Il semblerait que la chatte laisse souvent ses chatons seuls, et deux n'ont pas survécu ...
J'ai reconnu mon protégé parmi les deux vivants, mais je commence à regretter amèrement mon choix ... Si la mère l'avait abandonné il y avait peut etre une bonne raison. Elle est jeune c'est surement sa premiere portée, elle ne pouvait peut etre pas assumer les quatre....

pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et parfois, certaines chatons peuvent avoir un problème de santé aussi, et meurent rapidement après la naissance..... Ne te reproche rien, tu as fait au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes chatons ont les a trouver a l'etable de mon pere la mere et 5 petit on les soigner pendant 3 semaine apres l'ecole et puis un il ni a plus les bebe moi je pleyre tout le lendemain en fait a coter de l'etable il ya une maison habiter et puis on sit dit qui on dut les prendre et on avait raisons 2 jours plus on a retrouver les 5 et on a put en predre que 2 les gens de leurs doner ni a boire ni a manger.....



on les a toujour nos 2 bebe on a eu raisons de les prendre les autre sont mort


et la mere et encore pleine...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles mon ptit bout... Il est né le 6 septembre et il est mimi comme touuuuuuuut ! Je dis pas ça parce que c'est mon fils :p

Quant au chaton, je pense avoir fait le bon choix pour moi parce que j'aurais vraiment pas pu m'en occuper ... mais je ne pense pas avoir bien fait pour lui de le rendre à la maman, c'etait surement sa premiere portée, et je crois qu'elle a abandonné ses chatons les uns apres les autres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet heureux évènement! Bien contente pour toi ! oui, montre-nous une photo de ton petit coeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle Madyan smile

Profitez en je laisse la photo de mon petit prince en avatar pour la soirée et apres je l'enleve ... j'aime pas trop mettre ça sur le net :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK... je comprends bien.. il est magnifique tu sais ! Je partage ton bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...