Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco42

comment peigner mon chat

Messages recommandés

j'ai un chat a poil long mais il ne se laisse pas peigner,il en deviendrai mechant mais il faut que je le fasse,comment puis-je faire pour y arriver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il ne se laisse pas faire, essaie de l'emmener hors de ton appartement, pas exemple la buanderie, le garage, enfin un endroit qu'il ne connait pas, déjà là, il fera moins le fier. Ensuite, il te faut une aide ! Une personne qui ose tenir un peu le chat. Tu commences par une brosse dure et sur le dos, c'est là que c'est le plus "facile" puis le cou, derrière les oreilles,les côtés, les flancs, le ventre et derrière les cuisses. Ensuite seulement tu pourras passer le peigne large puis le fin. Si tu n'y arrives pas, prends rendez-vous dans un salon de toilettage qui va te le remettre " à niveau", ôter tous les noeuds etc, et ensuite tu pourras poursuivre chez toi en repartant sur un chat "en bon état".
Mais tu as raison, je travaille en salon de toilettage et on voit des catastrophes souvent, des chats qu'ils faut mettre sous sédation par le vétérinaire afin de "rattraper" l'excès de manque de soins des propriétaires..... La peau du chat doit pouvoir respirer, et trop de poils morts, de bourre et de feutre risquent de créer des problèmes de peau dessous !
Voilà, demande si tu as encore des questions! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lucie pour ton aide,j'arrive a peu près a le peigner quand il dort profondément mais le pire c'est au niveau des cuisses alors la ca ne va pas du tout,j'ai mon ami qui le tiens mais a ce niveau la mon chat devient trop agressif et il faut qu'il le lache,je lui jette des croquette par terre pour qu'il oublie sinon;il s'en prend a nos pieds,si tu as des conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...