Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-N3squiick-x

Je voudrais des conseils ...

Messages recommandés

( Désolée je ne savait pas dans quel topic le mettre ... )

Bonjour ! J'ai 11 ans et je voudrait être végétarienne mais je ne sais pas si il y a des risques ... Est-ce que je peux mourrir ? Est-ce que je peux être malade ? Je ne sais pas vraiment ce qui pourrait m'arriver donc je voudrait des conseils merci a tous !

salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quels sont exactement les risques mais je te conseillerai quand même d'attendre d'avoir terminer ta croissance avant de devenir végétarienne pour éviter d'être en carence pendant cette période où ton corps à vraiment besoin de tout pour bien se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme dit plus haut. Il est tout à fait possible de vivre en étant végétarienne, mais l'équilibre alimentaire nécessaire à ta croissance est très compliqué à assurer, et j'aurais peur que tu manques de quelque chose de fondamental Wink
Je pense que jusqu'à 18 voir 20 ans, il serait mieux de consommer une alimentation complète, contenant des protéines animales.
Maintenant, tu peux te renseigner, décider de manger des produits qui tiennent compte des conditions de détention des animaux de rente, choisir des oeufs par exemple de poules ayant un parcours au sol et qui ne sont pas détenues en batterie, de la viande de porc détenus dans des conditions de respect de l'espèce,etc.
Il est donc possible de vivre avec un régime végétarien, mais il faut bien connaître tous les ingrédients à utiliser afin que le corps ait tout ce qu'il lui convient pour fonctionner correctement.
A toi de voir... mais attends encore quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lucy =)

Bin en ce moment j'essaye de m'habituer au steack végétarien qui est très bon je trouve =)

Mais bon je vais attendre d'être majeur =__=#

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend moi j'ai 16 ans et mes parents ne veulent pas que je devienne végétarienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux t'apporter de réponses précises à ce sujet, mais je vais te dire ce que je sais :
Non, tu ne risques pas de mourrir c'est une certitude.
Maintenant, tu peux être malade si tu cesses de manger de la viande sur un coup de tête. Il faut habituer ton corps progressivement à un nouveau régime alimentaire. Et ne pas oublier d'apporter suffisament de protéines végétales à ton organisme. Si tu respectes ces conditions, les risques de maladies sont minces.

PS : J'ai des amies et je connais des gens de - de 14 ans qui sont végétariens, alors toi, tu peux aussi.


J'ai trouvé un blog avec beaucoup d'informations sur le végétarisme, mais malhereusement, j'ai perdu l'adresse, si je la retrouve, je te ferais signe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veut tu devenir végétarienne?? tu n'aimes pas que l'ont soit omnivore??? C'est la chaine alimentaire et c'est normal de manger de la viande.

Vas-t-on empêncher un lion de manger une gazelle car la gazelle fait pitier?? Non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...