Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie34

vermifuge!!

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!!
Bientôt, je devrais à nouveau vermifuger ma chatte poupoune, et je me demande quoi choisir comme produit, car marre des comprimés, ca ne marche pas vraiment, étant donné qu'elle les rejette!
Auriez vous donc une solution pratique et efficace ?
Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je vermifuge mes deux chats avec du vermifuge en pate.
c'est une ceringue mais moi je leur met dans leur gamelle et il le mange sans rien
c'est le véto qui me le donne
je ne sait plus le nom mais ton véto doit bien savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour akima!
Merci pr ta réponse!!
Sinon, j'ai aussi entendu parlé par une amie d'un vermifuge en pipette, certaines d'entre vous ont elles déja testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!! C'est le vermifuge Profender en pipette! C'est super simple d'utilisation, pratique et efficace !! Il m'a été conseillé par mon véto, et depuis je l'utilise sur mes chats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors il suffit de bien écarter les poils du bas du cou, au niveau de ses pattes avant, tout en maintenant ton petit chat bien fermemant et le caressant, et hop tu déposes le produit délicatement en appuyant sur la pipette! Il faut que le produit aille bien sur la peau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !! merci de tes conseils! ca a l'air assez facile en tout cas! je vais essayer d'aller acheter ça chez mon véto alors!
Mais j'ai quand même une question le chat ne risque pas de se lècher et d'enlever le produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien mettre le produit sur son coup, comme ca ton chat ne pourra pas se lècher tout seul!

Si tu as plusieurs chats, il faut par contre que tu les sépares pour éviter qu'ils ne se lèchent entre eux!!

N'hésites pas si tu as d'autres questions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dslé de toutes mes questions! Mais j'en ai encore une petite grand sourire
Est ce que tu sais à quelle fréquence le vermifuge doit être donné? je ne m'en souviens plus vraiment !
Mon rendez vous chez le véto approche, je vous tiendrai au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend ce que tu utilises, et de la doses que tu utilises...

moi ceux sont des pipettes tous les mois que je dois appliquer sur la nuque du chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les mois??! hoo, je ne le fais pas aussi souvent que ça moi!
Enfin ca doit surement dépendre du produit que tu utilises.....
Moi je le fais tous les 6 mois environ!
A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rdv chez le véto est demain!
je lui demanderai donc des précisions sur la fréquence en même tps que j'achète le système Profender de vermifuge en pipette!
Merci de votre aide!
Je vous donnerai mes impressions une fois le produit testé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est c'est faiiiiiiit !!
Le rdv chez le véto s'est bien passé, j'ai posé toutes mes questions et il m'a bien conseillé le Profender en pipette!!
Pour l'application, nikel!! super pratique la pipette en tout cas! poupoune n'a pas bougé!
Allé merci a vous!
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis ravie!!!
contente d'avoir pu t'aider en tout cas!
Bonne chance à toi et poupoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je up ça me semblait important, sujet à séparer si besoin. john c'est de la révision ^^

à savoir qu'il faut vermifuger son chat trois fois par an, voir quatre si le chat sort tout en alternant les vermifuges car ils n'ont pas la même action sur les différents vers.

le stronghold et l'advocate sont des pipettes qui font les puces et les vers, à renouveler tous les mois, voir tous les mois et demi.

le milbemax est un bon comprimé pour les vers.

le vitaminthe c'est de la pate, comme le strongid, à mon sens il ne faut pas en donner plus d'une fois par an, en particulier le vitaminthe qui a une action assez limitée.

je ne dirai rien sur le profender vu que je ne l'ai jamais utilisé, vu que je faisais toujours les puces en même temps.

il faut vermifuger son chat AVANT la vaccination annuelle.
si besoin je peux faire le même topic pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un calendrier st bernard et je note dans les cases le jour (environ) où il faut le faire, pareil pour les vaccins.

et sinon j'ai collé une ardoise sur le frigo et j'y note tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me fais un sorte de bloc note sur le frigo ou je marque sur mon calendrier ou je le mets sur la table à salle à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...