Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lamnax

Mon chien a mordu.

Messages recommandés

Bonjour.
Voilà, j'ai un gros problème :

Voilà bientôt deux ans que mon chien vit avec nous. Il a trois ans et n'avait jamais fait de violence auparavant.
Mais hier, alors que nous étions au terrain de ma Mamie, nous regardions la tondeuse quand des amis de la famille sont arrivés.
Le monsieur qui était là s'est accroupi pour examiner la tondeuse avec nous.
C'est a ce moment que mon chien a bondi sur lui et mordu au visage. Le monsieur a saigné, mais heureusement, rien de grave n'est a déplorer.
Cependant ma Mère n'a plus confiance en son chien mais mon père veut pas s'en séparer, on est donc face a un gros soucis :
Risquer qu'il morde encore sans raison ou l'euthanasier ou une alternative est a envisager ?

J'attends vos réponses avec impatience. Merci de votre attention.

Lamnax.
[Edit : Mon chien est un Bouvier Appenzellois : ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce problème n'est pas rassurant ! Questions : tu as dit avoir ce chien depuis 2 ans et il a 3 ans.. quel a été son passé ? C'est un mâle je pense, est-il castré ? Quand il a mordu la personne, ou se trouvait le chien par rapport au Monsieur ?
Il faut savoir, que parfois, le fait de se baisser par exemple, selon ou est positionné le chien peut sembler être un acte "d'agression" pour le chien.
Je connais un peu la race de ton chien (eh oui je suis Suisse grand sourire ) ce sont des chiens très attachés à leur domaine, à leurs maîtres, qui gardent volontiers la maison. Il s'est peut-être senti "responsable" de monter la garde ?
Comment est son caractère ? assez méfiant envers les étrangers ?
De toute façon, tu dois prendre cette morsure au sérieux, à ta place, j'en parlerais au vétérinaire, en essayant de me souvenir de chaque détail pour tenter d'expliquer le geste du chien, ou alors à un bon comportementaliste canin à qui je demanderais de "tester" le chien pour voir s'il est potentiellement dangereux ou pas. Possible que des exercices permettent de "remettre" ton chien à sa place dans la hiérarchie familiale afin qu'il ne se permette plus jamais un tel geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Ensuite, non mon chien n'est pas castré, le monsieur ne s'est pas baissé face au chien mais face au tracteur-tondeuse.

Ma mère doit l'emmener chez le véto demain soir...Mais personnellement, j'ai peur qu'elle l'y laisse...Pour toujours...Sad

Sinon son passé se résume simplement par une éducation chez le maitre de sa mère avec ses frères et soeurs.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un reflexe de défense car le monsieur s'est accroupi près de mon père qui l'était aussi donc je pense que c'est lié.
Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation.

Merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet que cela est surment dû à un reflexe de protection, de défense de son propriétaire que le chien à adopter.
Bien sur il est vrai qu'il faut prendre cette morsure au sérieux mais il ne faut quand même pas faire un drame (on va me dire facile à dire mais pour la personne qui a été mordue...). Personnelement je pense que l'idée du comportementaliste canin est approprié à cette situation il pourra t'orienter et te conseiller sur l'attitude à adopter avec le chien pour ne pas qu'il renouvelle cet acte.

Je pense que le faire euthanasier ne règlera rien a part que ton père sera triste d'avoir perdu son compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entiérement d'accord avec aostina7775 !! C'est sur que c'est triste poura personne qui a été mordu mais je ne trouve pas normal qu'on le fasse euthanasié pour ça. Il a simplement dû vouloir proteger ton pére. Puisque il n'avait jamais vu l'homme qui c'est accroupi si ? C'est triste comme hstoire mais je pense qu'il ni a ride bien grave mais il faut quand même être plus vigilant et ne pas négliger la morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

New :

Pour ceux que ça interesse, le véterinaire nous a déconseillé de piquer notre chien.
Normalement, l'euthanasie est pratiquée sur des chiens qui se sont acharnés sur leur victime or ce n'est pas le cas.

le vétérinaire nous a conseillé, comme Lucy et Aostina, de rencontrer un comportementaliste canin qui nous expliquera tout ça.

Voilà voilà, merci a tous de vos réponses et bonne journée/soirée/nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente pour toi, c'est le bon choix, et merci de nous avoir donné des nouvelles.
tiens-nous au courant si vous faites des séances avec un comportementaliste, c'est toujours intéressant pour nous aussi !
Et surtout bonne chance pour la suite grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me suis fait mordre 2 fois par 2 chien different ms lé 2 chien sont tjrs en vie yen a un ct un husky il ma mordue la joue et l'otre je me souvien pu de sa race lui ma mordue o nez (il etai a la SPA) donc chaque morsure son pas obligé d'etre suivi par une euthanasie... donc voilà

et j'aime tjrs otant les chiens :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeunediablesse a écrit:
moi je me suis fait mordre 2 fois par 2 chien different ms lé 2 chien sont tjrs en vie yen a un ct un husky il ma mordue la joue et l'otre je me souvien pu de sa race lui ma mordue o nez (il etai a la SPA) donc chaque morsure son pas obligé d'etre suivi par une euthanasie... donc voilà

et j'aime tjrs otant les chiens :p







petitemiss et jeunediablesse
je suis la mm personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

à mon tour d'avoir un problème de morsure. Ma chienne n'a jamais mordu et elle va avoir cinq ans. Ce week end alors qu'elle jouait avec un autre chien, elle a vu un autre petit chien et a couru pour le rejoindre, apparemment pas méchamment mais comme elle ne s'entend pas avec tous les chiens je me suis méfiée et l'ait immédiatement rejointe.
La maîtresse s'est effrayée, a soulevé sa chienne et la mienne l'a mordue en tentant de la remettre au sol je pense. Une fois au sol, je ne crois pas qu'elle l'ait blessée à nouveau sinon le chien serait dans un très mauvais état vu la différence de taille mais elle est tout de même restée au dessus d'elle à tenter de la bloquer (j'interprète bien sûr) et je ne comprends pas sa réaction qui me paraît démesurée.
Je pense que le fait d'avoir eu ce petit chien au dessus d'elle pose le problème de la hiérarchie et de la volonté de dominer mais cela n'excuse en rien la morsure, qu'elle ait été volontaire ou non. Vous allez sûrement me conseiller un comportementaliste mais j'aimerais également avoir vos avis au cas où une situation similaire vous serez arrivée. Bien évidemment... à l'heure actuelle je crains une autre réaction du genre et refuse de la lâcher ponctuellement comme avant de peur que cela recommence. Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Bonns soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais trop que te dire. Mais un chien "qui s'envole" dans les bras, c'est toujours tentant d'essayer le l'attraper pour le retenir (donc le "mordre") et j'ai déjà vu cette situation plusieurs fois. Les maîtres ne devraient jamais prendre leur chien dans les bras, mais bon, c'est un réflexe courant malheureusement.
Tente d'aller lâcher ta chienne en lieux "sûrs" avec d'autres chiens qu'elle connait bien pour ne pas avoir trop la crainte de son comportement. Ne reste pas sur une mauvaise expérience.
Pour le reste, c'est vrai que les conseils d'un pro pourraient t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout :

1°) Quelle est la race (et surtout la taille) de ton chien ?
2°) Quelle est la race (et la taille également) du chien "victime" ?

Citation :
Vous allez sûrement me conseiller un comportementaliste mais j'aimerais également avoir vos avis au cas où une situation similaire vous serez arrivée.

Alors c'est que tu n'as encore sûrement jamais vu mon pseudo, parce que après renseignements sûrs, les réelles formations de comportementalistes sont extrêmement rares, à vrai dire, certains disent même que ça n'existe pas, en bref, ces gens seraient juste des personnes qui ont pas mal d'ancienneté et d'expérience avec les chiens, et donc qu'ils les comprenne mieux, mais ça signifie aussi que n'importe qui peut se faire passer pour un comportementaliste, à part les véto/comportementaliste, mais de ce côté là, on trouve des "arnaqueurs" aussi, surtout que selon moi, un véto/comportementaliste n'a pas lieu d'être puisqu'un véto "tout court" doit déjà comprendre les chiens, enfin, j'arrête ce discours, parce que le sujet n'est pas ouvert pour ça, mais j'explique juste pour que tu saches que c'est pas moi qui te conseillerai d'aller en voir un, en revanche, peut-être ton vétérinaire.

Citation :
comme elle ne s'entend pas avec tous les chiens je me suis méfiée et l'ait immédiatement rejointe.

Es-tu sûr qu'elle ne s'entend pas avec tous les chiens,ou bien qu'elle est jalouse ? Parce sur ce terrain, je peux dire, pour avoir eu le cas chez moi, et l'avoir encore maintenant, quelques chiens vont "attaquer" (plutôt défendre), car les autres chiens sont trop proches du maître, ou pire, celui-ci s'occupe des autres.
Si chaque fois qu'un chien est proche de toi elle grogne, c'est que c'est bien de la jalousie, auquel cas il n'y a pas 36 solutions, laisse-la, ne t'occupe pas d'elle ni des chiens qui viennent vers toi, il pourra y avoir un grognement, mais rien de méchant, le problème, tu l'auras compris, étant qu'il faut prendre le risque, ce qui implique avec un chien au moins aussi gros, pour pourvoir les arrêter avant qu'il n'y est un accident.
Il y a peut-être un autre moyen, c'est que quelqu'un tienne ton chien (si possible), et que toi, tu ailles caresser un autre, en faisant bien attention qu'elle te voit, tu seras tout de suite, à sa réaction, si c'est de la jalousie, évidemment, celui qui tient ta chienne ne doit pas la lâcher, ce qui est largement moins risqué, mais ça ne fonctionne pas aussi bien.

Citation :
à l'heure actuelle je crains une autre réaction du genre et refuse de la lâcher ponctuellement comme avant de peur que cela recommence. Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Ce qui, même si je comprend ta peur, est une très grave erreur, parce que :
1°) Comme je l'ai sous-entendu, il est possible que ta chienne est mordu par jalousie puisque tu t'es approché.
2°) Parce qu'elle a pris peur lorsque la dame à ("brusquement" je pense) pris son chien.
Mais c'est sûr qu'il est difficile de relâcher son chien après ce genre d'incident. Après, il faut savoir qu'il y a une solution de prudence, en temps normal je n'aime pas, mais je n'ai rien contre si c'est pour empêcher une agression trop brutale, c'est le collier électrique.

Citation :
Je pense que le fait d'avoir eu ce petit chien au dessus d'elle pose le problème de la hiérarchie et de la volonté de dominer mais cela n'excuse en rien la morsure

Euh...... il me semble que ton chien est un animal domestique, il appartient à une famille, que certains appellent à tort une meute (et oui, désolé pour les fans des loups, mais 1 chiens, 2 ou même 20, tant qu'il sont domestiqué, ce n'est plus une meute). Cependant, la hiérarchie est toujours présente, et se fait au sein de cette famille, non avec les autres chiens qui, en principe, sont à égalité. De plus, un chien dominant (même s'il n'y a pas de meute, rien n'empêche qu'il est tendance à être dominant) risque d'agresser tous les autres chiens, ce qui n'est pas le cas de ton chien je crois, et donc, je ne pense pas qu'il y ait de problème de hiérarchie.

Pour moi, l'hypothèse la plus valable est la peur de la dame qui a soulevé son chien, et ensuite peut-être la jalousie, mais via internet, c'est pas facile de savoir laquelle des 2 est la plus probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez-moi d'avoir créé un post inutile dans ce sujet (et 2 maintenant), mais j'avais cru que massiquoise souhaitez qu'on l'aide, j'ai dû mal comprendre.

Et avant qu'on me dise quelque chose du genre ça pourrait se dire autrement, je l'ai déjà fait à maintes reprises, donc cette fois, je le dis comme ça, et la prochaine fois, j'arrête tout simplement d'essayer d'aider si les gens ne répondent pas aux questions.
Voilà, même si ça ne gênera pas le forum de continuer (ne vous en faites pas j'en suis conscient), je tenais à le faire savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est frustrant de vouloir aider quelqu'un, et que la personne ne réponde pas.

Mais peut-être a-t-elle eu des soucis d'internet?

En tout cas, l'une des raisons pour laquelle je ne laisse pas mes chiennes aller vers les petits chiens, c'est que ce genre d'accidents "stupide", arrivent bien trop souvent et les problemes vous tombe dessus après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous j'ai moi meme ceux probleme.

mon chien a mordu l'electricien qui es venu faire des traveaux chez moi.

je vous explique le chien etai attacher dans la cour et quand il la vu il lui a abboyer dessus puis plus rien ensuite le mec est passer une 10zaine de fois a coter du chien sens qui lui aboie ou grogne dessus puis une fois les traeaux fini le mec ma demander si il pouvais le carreser je lui es repondue qui oui il le caresse le chien le sens puis lui fait des lechouille une fois que le mec voulais partir mon chien lui a choper le bras et la ouvert resulta 6/7 point de souture pour l'électricien !!!! jai du faire 3 seance de mordeur la jen suis a la 1er !! la question est "mon chien peut il recommencer?" " mon chien voulait il jouer ?" "vont il me piquer le chien "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamnax a écrit:
New :

Pour ceux que ça interesse, le véterinaire nous a déconseillé de piquer notre chien.
Normalement, l'euthanasie est pratiquée sur des chiens qui se sont acharnés sur leur victime or ce n'est pas le cas.

le vétérinaire nous a conseillé, comme Lucy et Aostina, de rencontrer un comportementaliste canin qui nous expliquera tout ça.

Voilà voilà, merci a tous de vos réponses et bonne journée/soirée/nuit.



génial ton véto

sinon je ne pense pas qu'il ait mordu sans raison, je pense que c'est à cause de la tondeuse, il a du avoir peur de la tondeuse, et quand le monsieur s'est baissé, dans le stress il l'a du mordre.
Je ne pense pas qu'il soit dangereux.
Et un comportementaliste est une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosna a écrit:
salut a tous j'ai moi meme ceux probleme.

mon chien a mordu l'electricien qui es venu faire des traveaux chez moi.

je vous explique le chien etai attacher dans la cour et quand il la vu il lui a abboyer dessus puis plus rien ensuite le mec est passer une 10zaine de fois a coter du chien sens qui lui aboie ou grogne dessus puis une fois les traeaux fini le mec ma demander si il pouvais le carreser je lui es repondue qui oui il le caresse le chien le sens puis lui fait des lechouille une fois que le mec voulais partir mon chien lui a choper le bras et la ouvert resulta 6/7 point de souture pour l'électricien !!!! jai du faire 3 seance de mordeur la jen suis a la 1er !! la question est "mon chien peut il recommencer?" " mon chien voulait il jouer ?" "vont il me piquer le chien "

va à tes rendez vous mordeur, ensuite ton chien doit être évaluer pour un véto comportementaliste, il sera noté sur 5.

Les vétérinaires distinguent trois types de morsures chez le chien dominant (dit sociopathe) :
- la morsure hiérarchique du chien qui affirme sa dominance,
- la morsure territoriale de l’animal qui veut défendre son territoire,
- la morsure par irritation du chien qui ne supporte pas la contrainte.

Le véto te dira si ton chien est dangereux ou pas, s'il faut l'euthanasier ou pas.
Il est souvent attaché dans la cour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
tosna a écrit:
salut a tous j'ai moi meme ceux probleme.

mon chien a mordu l'electricien qui es venu faire des traveaux chez moi.

je vous explique le chien etai attacher dans la cour et quand il la vu il lui a abboyer dessus puis plus rien ensuite le mec est passer une 10zaine de fois a coter du chien sens qui lui aboie ou grogne dessus puis une fois les traeaux fini le mec ma demander si il pouvais le carreser je lui es repondue qui oui il le caresse le chien le sens puis lui fait des lechouille une fois que le mec voulais partir mon chien lui a choper le bras et la ouvert resulta 6/7 point de souture pour l'électricien !!!! jai du faire 3 seance de mordeur la jen suis a la 1er !! la question est "mon chien peut il recommencer?" " mon chien voulait il jouer ?" "vont il me piquer le chien "

va à tes rendez vous mordeur, ensuite ton chien doit être évaluer pour un véto comportementaliste, il sera noté sur 5.

Les vétérinaires distinguent trois types de morsures chez le chien dominant (dit sociopathe) :
- la morsure hiérarchique du chien qui affirme sa dominance,
- la morsure territoriale de l’animal qui veut défendre son territoire,
- la morsure par irritation du chien qui ne supporte pas la contrainte.

Le véto te dira si ton chien est dangereux ou pas, s'il faut l'euthanasier ou pas.
Il est souvent attaché dans la cour ?


non sa devait faire la 2eme fois quil etai attacher mais le chien chez le veto etais museler et etai agressif il ne voulais pas que le veto le touche pourquoi cette reaction de la part de mon chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chiens qui n'aiment pas aller chez le véto, l'odeur, le fait qu'on inconnu le tripote, il peut devenir agressif, d'ou la muselière. du coup il est pas dans son état normal, il est très stréssé.

A la maison quand il est pas attaché, il est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien etait il attache dehors si oui les gens dans la rue peuvent-ils le voir ? si oui ils peuvent le taquiner et l'agasser et ayant eu peur il s'st retourne contre l'electricien je parle en conaissance de cause un amie a moi a eu a peu pres le meme souci

tient nous au courrant ^^ et bisou au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Fred dans le Gard, enchanté et merci pour ce forum,
je viens de lire avec attention le fil de cette discussion car j'ai moi meme un
chien qui presente ce probleme. Jusqu'ici il feignait de mordre ou pinçait
légèrement, a chaque fois on l'a repris, cherché les explications , le
contexte, les raisons, je suis allé voir une comportementaliste qui m'a dit que
mon chien était formidable et qu'il avait énormément confiance en moi; plus tard je l'ai
fait castrer, on a beau faire attention au maximum de choses, il vient encore
de mordre un ami qu'il connait depuis tout petit, jusqu'au sang alors qu'on
etait chez cet ami en question.(ca a été un geste réflexe, il ne s'est pas
acharné) Erreur que je concède le chien s'était couché à coté de la porte et a
certainement réagi en défenseur. Mais si j'additionne tous les contextes a
risque (il a déja pincé ou mordu une bonne dizaine de personnes dont 2 au sang)
j'en arrive à la conclusion qu'il faut l'enfermer des qu'il ya quelqu'un
d'exterieur et que je ne peux pas le lacher sans risquer l'accident (cela peut se produire à la maison comme lorsqu'on joue au parc.. sans compter les nombreuses bagarres avec d'autres chiens..
j'ajouterai qu'il a 7 ans que c'est un mix de berger, de bosseron de labrador
et de malamute (si vous avez suivi les parents eux meme étaient des purs
batards!!)et qu'il nous fait encore les poubelles à l'occasion et urine dans le
hall des qu'un truc le contrarie, je l'ai depuis tout petit, tout le monde
s'accorde a me dire que c'est un chien adorable (voire pot de colle les 4 fers
en l'air) il est tres bien dressé et plutôt obéissant... en gros de temps en
temps il disjoncte... je vous demande votre avis et si éventuellement quelqu'un
connaitrait une personne sérieuse aux alentours de montpellier nimes alès qui
pourrait nous aider, jusqu'ici c'était de "petits incidents" mais le
meme geste au visage d'un enfant serait dramatique, aujourd'hui je ne sais plus
quoi faire de ce chien que j'aime pourtant énormément... A L'AIDE!!!
Ps: a l'attention de "Maitre chien" j'apprecierai d'avoir ton avis et sauf si mon chien m'avale ma box je suivrai tes réponses!!!
Merci à tous
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision:
quand je dis tres bien dressé: assis debout couché donne la patte attends que je te dise pour commencer a manger je prends ta gamelle et te la rends sans que tu me bouffes la main, mes filles aussi (peuvent prendre sa gamelle)(mes filles ne me mordent pas rassurez vous!!) lache la balle, je passe la porte devant toi, ne tire pas (trop) sur la laisse etc
apres je ne doute pas qu'on ait raté quelque chose a un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais bien le chien de berger la dedans j'ai moi meme un beauceron et des qu'elle sent que ses moutons font des betises elle pince mais lache tout sdde suite le probleme c'est qu ca fait tres tres mal !!!!!!!

je ne te conseil en aucun cas de l'enfermer ca pourrait etre pire il,pourrait devenir agressif envers vous aussi et detester les etranger car il assimilerai etranger= enfermer dans ma petite cage

maintenant est-il du genre "boule de nerf" ? si c'est le cas ça peut etre ça il peut accumuler de l'enervement qui au bout d'un moment lui font "perdre les pedales" et s'est la premiere personne qu'il trouve qui trinque dans ses cas la lui trouver un moyen de se defoule sur autre chose qu'une personne un jouet qu'il pourra machonner et sur lequel il pourra ce dechainer en permanence

j'espere t'avoir aide sinon d'autre pourrons t'eclarcir d'avantage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de donner des conseils. Si une comportementaliste a été consultée, à ta place, j'irais la revoir comme elle connait le chien, lui décrire exactement comment c'est arrivé et voir ce qu'elle propose. Onyx a raison, enfermer le chien, ça solutionne le problème mais ça n'aide pas beaucoup. Il serait mieux, quand il y a du monde, d'arriver à mettre son attention sur autre chose (jouet, balle etc..) et lui faire éviter d'être près des autres personnes. Mais ce n'est pas facile, j'en convient ! Après, il y a aussi le risque qu'il veuille défendre sa balle et soit tenté de pincer une personne qui s'approcherait de lui.
Attendons que maître- chien te donne son avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci a vous pour ces réponses rapides...je me sens déja moins seul...
Concernant le coté boule de nerf, c'est un chien certes qui a besoin de bouger, nous vivons en ville. Ceci dit chaque jour il a l'occasion de se défouler et le week end nous l'amenons beaucoup courir dans la garrigue... mais c'est un chien qui reste tres vif s'il n'a pas cavalé au moins 10 bornes!!
concernant les jouets on a tenté le "pouic-pouic" il en a eu peur !! et sa balle est sa meilleure amie qu'il partage tres volontiers dans le but de jouer, nous savons que les situations a problème sont la présence de nourriture et tout ce qui serait relatif au territoire,
sinon concernant l'enfermement, vous avez résumé le point ou on en est c'est la solution de sureté à un moment donné mais certainement qui empire sa frustration donc les chances que cela se reproduise...
concernant la comportementaliste et un dresseur que j'ai vu il y a longtemps, je n'ai pas été tres convaincu, ils voient un chien tres obéissant affectueux et m'expliquent en gros que ça va passer... malgré que je leur donne toutes ces explications...
A + j'espère avec de nouvelles pistes, merci
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba essaie en un autre nous devant notre ecran on peut pas "voir" le chien et te dire le probleme un deuxieme avis saura peut etre te dire comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... un nnnnnième avis meme... mais l'objet de ma question était aussi de savoir si quelqu'un était dans ma région et aurait une personne à me conseiller...au de là du dresseur et de la comportementaliste que j'ai rencontrés il y a une clinique vétérinaire pres de chez moi, ils ont mis le chien d'un copain sous lexomyl depuis plus d'1 an et j'ai pas l'impression que ça l'ait aidé beaucoup le tout moyennant une somme non négligeable...donc ... si quelqu'un connait quelqu'un...!!!
après je me dis aussi que c'est peut etre en échangeant sur ce forum que je peux trouver certaines clés car je pense que les problèmes " territoire nourriture dominant/dominé" sont assez récurents.
merci beaucoup en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il faudrait peut etre que je revois la comportementaliste en lui expliquant qu'il y a urgence...mais il y avait déjà urgence la première fois...je crois que mon chien l'a un peu bernée en ne lui montrant que son côté Dr Jeckyll...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ou alors t'adresser à un autre ! voir une approche différente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron a écrit:
Je reconnais bien le chien de berger la dedans j'ai moi meme un beauceron et des qu'elle sent que ses moutons font des betises elle pince mais lache tout sdde suite le probleme c'est qu ca fait tres tres mal !!!!!!!


en l'occurence ta chienne s'en est elle déjà pris aux etres humains?

autre chose on me dit aussi qu'une fois qu'un chien a goutté au sang, il devient particulièrement dangereux (j'ai connu des chiens qui s'attaquaient régulièrement aux poules (tué donc goutté au sang) sans n'avoir jamais montré la moindre animosité contre les humains) qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il aura toujours le goût pour les poules Suspect ou le gibier qu'il a mangé, mais ne sera pas plus "agressif" envers les humains ! c'est plus un instinct de chasse, de prédation ! J'en connais aussi qui ont fait des dégâts aux poules et qui sont des anges avec les gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmm, tu as vu un comportementaliste, j'imagine bien donc que c'était un VRAI comportementaliste donc VETERINAIRE sinon il est hors la loi ...

Si c'était pas un Véto comportementaliste je te conseils d'en voir un. et en parallèle amener ton chien en club canin ou avec un éducateur canin en méthode positive ;-)

après pour moi trop dur de conseillé sur un forum sans voir dans quel contexte il fait ça, sinon j'ai peur de donner des conseils pas adapté. Mais il y a un gros risque d'euthanasie pour ton chien ! DONC faut agir et vite !
Je te souhaite bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woodfred a écrit:
onyxlebeauceron a écrit:
Je reconnais bien le chien de berger la dedans j'ai moi meme un beauceron et des qu'elle sent que ses moutons font des betises elle pince mais lache tout sdde suite le probleme c'est qu ca fait tres tres mal !!!!!!!


en l'occurence ta chienne s'en est elle déjà pris aux etres humains?

autre chose on me dit aussi qu'une fois qu'un chien a goutté au sang, il devient particulièrement dangereux (j'ai connu des chiens qui s'attaquaient régulièrement aux poules (tué donc goutté au sang) sans n'avoir jamais montré la moindre animosité contre les humains) qu'en pensez vous?


C'est grave docteur j'ai des chiens de chasse (dont 2 qui ont été jusqu'à tuer des chats, 2 que j'avais pas éduqué moi même, trop petite) TOUS mes chiens (même chien agility) mange de la viande cru, plein de sang !!!! Il mon même léché des blessure pleine de sang


D'ailleurs ULYSSE est devenu tellement agressif après avoir gouté au sang qu'il fait chien visiteur en maison de retraite, avec les enfants (handicapé ou non) et passe dans les hopitaux

chat mort de rire

Bon c'est de l'ironie, ça me fait rire ces idées recus ^^
Donc tu vois pas de risque , c'est de grosse bêtises ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne oui a fait ca avec les humains si mon frere chahutait trop avec mes cousins elle intervenait et pincait les cuisse c'est tres douloureux mais a force de punitions elle n'est plus comme ca sauf qund lle est tres tres enerve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le "gout du sang" vous me confortez dans ce que je pensais, car je ne vois pas comment on aurait pu domestiquer les chiens avant l'invention des croquettes!! trop dangereux!!

sinon onyx quelle réaction adoptes tu? et remets tu la personne et le chien en contact rapidement après?

Pour info j'ai contacté un nouveau comportementaliste que je vais rencontrer dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de contacter une autre personne. Tu nous tiendras au courant, c'est toujours intéressant de savoir la "bonne méthode" pour éviter ça ! même si les méthodes doivent changer selon le chien. Je te souhaite plein succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, un petit message pour vous dire que j'ai rencontré un autre comportementaliste, je ne regrette pas du tout, et j'en profite pour glisser 2, 3 conseils à des personnes qui seraient dans le meme cas que moi.. la personne est venue a la maison, a rencontré toute la famille, observé les comportements en famille, la place du chien, ses droits ses interdits etc, on est allé promener avec le chien ensemble, on a rectifié pas mal de modes de communication, postures mots employés attitudes, recadré la place tolérée du chien, c'est tres intéressant, les personnes que j'avais vues avant ne lui arrivent pas a la cheville.. et surtout son atout c'est de venir à domicile, car ça lui a permis de recadrer pas mal de choses auxquelles on ne faisait pas ou plus attention, donc dans les alentours de nimes montpellier si quelqu'un veut le contact y a pas de souci je peux faire suivre, tres bon pour un prix correct, et de façon générale privilégiez quelqu'un qui vient à la maison, évitez les discours trop "il est gentil til le toutounet", à l'opposé évitez ceux qui vous expliquent avant meme d'avoir commencé que le chien aura sa pile de pilules, trouvez le juste milieu, la personne qui des le premier contact comprend le probleme évoque des pistes de travail et surtout vient rencontrer le chien dans son environnement.
Je cris pas victoire trop vite mais il y a eu quelques signes tres positifs (chien moins anxieux moins agressif dans la rue..), qui j'espère se confirmeront.
Et pis aussi merci aux acteurs de ce forum, car la premiere fois que j'yai posté, je commençais sérieusement à m'inquiéter...et les retours de votre part m'ont aidé à reprendre espoir...
Voili voilou, Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci de ton témoignage. Je suis bien contente pour toi que vous ayez pu rencontrer un "vrai" comportementaliste canin capable de mettre un oeil tout neuf sur vos relations avec votre chien. J'espère que tout cela sera positif à long terme ! mais je n'en doute pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tu as bien fais de voir un deuxieme comportementaliste car c'est vrai que certains sont des charlatant qui cassent plus le chien qu'autre chose bonne continuation a vous 2 et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...