Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boo[AhHh]

Nourriture chat

Messages recommandés

Bon alors voilà, j'ai une question toute bête... Autant je m'y connais en comportement de chat, autant là j'ai un doute(et si ça peut m'éviter de téléphoner à ma véto que j'ai suffisamment harcelé depuis que j'ai ce chat, et encore bien plus quand j'avais le précédent, c'est pas plus mal)...

Alors voilà... Je sais que les chats sont considérés comme en gros adulte vers 6 mois... Est ce que c'est à ce moment là qu'il faut les passer sous le régime de croquettes adulte ?

J'en vois en donner à leurs chats alors qu'ils n'ont que quatre mois, d'autre les laisser en croquettes chatons jusqu'à un an...

Le plus juste serait six mois d'après moi, mais dans le doute, je prefere demander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 6 mois, tu mélanges croquettes chaton et adulte en diminuant petit à petit la dose de croquette pour chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde
j'ai un petit souci une de mes chatte fait un début d'insuffisance rénal le vétérinaire m'a conseiller une ceraine alimentation mais elle n'en veut pas elle préfère avoir faim que de manger cette nourriture là et pourtant j'ai essayer plusieurs marque de vétérinaire mais rien a faire que doit je faire ?
est ce que les croquette c'est meilleur que les sachet de nourriture humide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes évitent le tartre et sont moins caloriques que les boites...

et coûtent beaucoup plus cher

vois avec ton véto ce que tu peux faire.

c'est de chez qui ces croquettes ? des fois juste en changeant de marque ça peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer royal canin hill's la je viens de tenter proplan pour voir si elle préfère de toute façon je dois voir le veto dans une semaine mais elle a vraiment maigrit là ma chatte forcement elle ne veut pas manger ce qu'elle aime c'est les crevettes fraiche mais le veto ne me le conseille pas car c'est un aliment qui fait beaucoup fonctionner les reins ce n'est vraiment pas adapter pour elle
et toi tu donne quoi a tes animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je suis encore à cotecnica, mais après je passe à équilibre et instinct.

croquettes et paté de temps en temps

et n'attends pas si ta minette a beaucoup maigri, reprends rendez-vous au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coincoin a écrit:
j'ai essayer royal canin hill's la je viens de tenter proplan pour voir si elle préfère de toute façon je dois voir le veto dans une semaine mais elle a vraiment maigrit là ma chatte forcement elle ne veut pas manger ce qu'elle aime c'est les crevettes fraiche mais le veto ne me le conseille pas car c'est un aliment qui fait beaucoup fonctionner les reins ce n'est vraiment pas adapter pour elle
et toi tu donne quoi a tes animaux ?


c'est très important les reins.
peut etre devrais-tu mélanger les croquettes avec de la paté appétante pour les chats qui ont de l'insuffisance rénale. et après progressivement tu met moins de paté, jusqu'à ce qu'elle n'est que des croquettes spéciale pour les reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne veut manger que du gourmet mais le veto me dis que c'est si nous on manger mc do tous les jour
mais tu crois que ça peu marcher de mélanger son gourmet avec ses croquettes?
je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gourmet n'est pas du tout adapté pour ce qu'elle a...

si elle ne veut pas manger ce que ton véto lui donne, demandes lui ce que tu peux lui donner en nature, de la volaille par exemple. mais vois ça avec lui, les reins c'est super important.

et les boites exprès pour les reins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne peux rien manger a part quelques croquette mais elle n'en mange pas des masse
je l'es emmenée chez le veto il m'a déconseiller la viande et les crevette c'est son plat préféré il dit que cela fait travailler trop les reins car ses plein de protéines il m'a donner une boite spécial renal je vais voir si elle l'aime j'espère en tout cas mais aujourd'hui je la trouve mieux elle joue et me fais des câlins comme avant
je dois lui donner également un médicament a vie
le veto a bonne espoir il me dis qu'elle peut vivre bien avec son problème d'insuffisance renal
j'ai un bon veto je lui fait confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, lui donner en nourriture humide (boîte) celle qui convient pour son insuffisance rénale sera une bonne solution si elle ne mange pas les croquettes. C'est vrai que c'est hyper important de bien respecter ce régime spécial... ainsi, effectivement son espérance de vie reste élevée malgré ce problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça fait 2 ans que j'ai une chienne avec un coeur pourri (oui vu l'état y'a pas d'autre mot) eh bien les vétos sont étonnés de savoir qu'elle est encore en vie, et pourtant elle est bien là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle va aimer la paté spécial pour l'insuffisance rénale.
comme ça tu pourras la mélanger aux croquettes, ça marchera peut etre.

c'est quoi les symptomes de cette maladie ?
boire beaucoup c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une certaine personne qui m'a conseillé informé ces croquettes là pour mes Maine Coon, au lieu de mes RC 31 ...

http://www.doandistribution.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HCS004&code_lg=lg_fr&type=12&num=11

elles coutent beaucoup moins chere et puis les aliments dedant me paraisse mieux que les RC ...

qu'en pensez vous?

au faite, encore merci à toi la Blonde grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
j'espère qu'elle va aimer la paté spécial pour l'insuffisance rénale.
comme ça tu pourras la mélanger aux croquettes, ça marchera peut etre.

c'est quoi les symptomes de cette maladie ?
boire beaucoup c'est ça ?


elle ne veut pas en manger non plus par contre aujourd'hui elle a manger des croquette elle commence peut être a s'y habituer
sinon pour répondre a ta question sur les symptôme de l'insuffisance renal chez le chat cela va être:
- fatigue
- diarrhée
- manque d'appétit
- a du mal a uriné

mon veto a trouver la maladie par hasard je venais juste pour un bilan de santé et il a voulu faire une prise de sang il a bien fait car les résultats était mauvais cela a permis de prendre la maladie au début
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est cool de faire des bilans !

je vais emmener Pupuce (chatte à mes parents) faire son bilan bientot. ça fait des mois que je fais chier mes parents pour ça. elle a 10 ans, et a besoin d'un "controle technique"
(et surtout elle a plein de boule sur toute une chaine mamaire, j'ai pas envie qu'elle ait un cancers moi Crying or Very sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est important de faire des bilan plusieurs fois par an cela peut permettre de détecter si il y a un problème que l'on voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...