Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soniak13

mon chat marque son térritoire

Messages recommandés

j'ai comme qui dirai un gros soucis, mon chat de 3 ans marque sont territoire en faisant pipi partout alors qu'il est coupé, je ne sais plus quoi faire. aidez moi

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à toi.... pour mieux te répondre, essaie de donner un peu plus de renseignements à savoir si quelques chose à changé dans l'environnement de ton chat, dans ton emploi du temps, tes heures de présences, nouvelles personnes dans le foyer etc... Un chat castré "marque" en faisant pipi partout, plus pour nous signaler un problème que marquer son territoire. Essaie de faire le tour des choses qui auraient pu destabiliser ton chat ces derniers temps! et redis-nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y a rien de changé, je suis toujours à la maison, je caline pas plus le chien ou l'autre chat, ils ont à mangé à heure fixe. J'ai 2 caisse dans la maison que je nettoie tous les jours. je ne comprend vriament pas son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une chose qui a changé mais c'est comme tous les hivers il a donc été dans le même cas l'année derniere : j'ai une vieille chatte de 17 ans dort sur moi le soir devant la télé mais je ne rejette pas mon chat pour autant bien au contraire.... ça pourrai venir de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors es tu sur que ton chat fait exprés? N'as t'il pas un probléme à la vessie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est volontaire car il ne s'assoie pas comme dans sa litière, je sais ce que c'est un chat incontinant mais lui ne l'est pas il fait bien sur les meubles ou le cartable à mon fils (ce qui pose des soucis). Il a été très vite propre il ne ait ça que depuis 3 semaines. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il le fait debout, c'est bien une forme de marquage effectivement. Il y a une comportementaliste pour chat sur le forum, attend un peu et elle viendra certainement te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lucy,

Je refléchi toujours aux changement qu'il y a pu avoir à la maison et je ne vois rien; j'a ma vieille en fin de vie qui est un peu plus caline, le cochon d'inde qui est mort mais je ne pense pas que mon chat soit touché par ça. On est partis en vacances sans eux mais ça fait 2 mois qu'on est revenu et 3 semaines qu'il le fait.

J'espère que la comportementaliste pourra m'aider. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'espère pour toi , vraiment.... en attendant, évite de nettoyer à l'eau de javel chez toi, cela attire les chats à faire pipi, par contre, mets-en une ou deux gouttes dans sa caisse, voir si.... cela pouvait aider. Pour le cartable de ton fils, une seule chose à faire, le plaquer qu'il ne puisse pas y avoir accès en attendant mieux!
Si tu as le moindre doute que cela puisse provenir d'un problème de santé, urinaire ou autre, n'hésite pas à consulter ton véto. Un de mes chats qui avait un début de calculs urinaires, n'allait plus dans sa caisse car il associait celà à la douleur qu'il ressentait en faisant pipi. Donc, peut-être qu'un petit contrôle en expliquant ce qui se passe, te permettrait d'exclure un problème de ce côté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va dans sa caisse en plus de faire partout.... je ne lave pas ma maison à la javel ( je suis allergique à l'odeur) mais j'en mets dans la litère ( en apnée) je fait trempé les bacs dans la javel une fois par semaine en plus du lavage quotitien.

Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...