Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cacao111

avoir un chaton mais mes parents ne veulent pas...

Messages recommandés

J'aimerais tant avoir un chat !!!
une petite boule de poil qui ronronne !!

mais le problème, c'est que mes parents ne veulent pas, car :
- on a deja eu pleins de chat mais soit ils sont morts soit ils ont disparu.
- j'ai deja 2 chiens, 1 hamster ( et 2 chauves souris...).
- etc...

Mais ma copine qui en a un, me donne envie !!!! scratch
s'il vous plait, aidez moi car moi je sais plus quoi faire !!!

a+
___________________________________________

Rouxy, Nina, Pépite, Chapy, Chapo, jvous aime !!!
Allez sur mon blog et laissez des commentaires :
www.chouboubou14.skyblog.com
lu, Morgane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà à savoir tu en veux un car s'est un caprice de jeune, tu sais un animal s'est pas une mode, tu es jeune et puis après il faut s'en occuper, désolé d'être cru mais c'est la vérité, hélas, beaucoup de jeunes s'en sépare ou ne donne plus d'affections à leurs animaux plus tard...
il faut bien réfléchir aux conséquences et aussi, pourquoi tes parents n'en veulent pas Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eu un chat et meme plusieurs ils ont vecu longtemps !!
mais la ou j'habite, il y a des empoisoneurs :un jour ma chatte est rentré malade, elle avait eté empoisoné,
ma voisine avait une chatte aussi, elle a été empoisonné.

je comprend qu'il y a des risques mais ça manque vraiment puisque j'ai vécu une bonne partie de ma petite enfance et meme plus avec des chats.

donc voila...

__________________________________


Rouxy, Nina, Pépite, Chapy, Chapo, jvous aime !!!
Allez sur mon blog et laissez des commentaires :
www.chouboubou14.skyblog.com
lu, Morgane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui faut pas oublier c'est qu'un chat c'est pour pas mal d'annees....

Cela entraine des frais au depart(vaccins, puces, ..alimentation de qualite et non de supermarche) et tout au long de sa vie..c'est pourquoi c'est important que tes parents soient d'accord..

t'ont ils dit la raison de leur refus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu aimes vraiment les chats n'en prend pas, il y a trop de risques vers chez toi.
quand ils se font empoisonner, ils meurent pas sur le coup, et souffre vraiment beaucoup. et meme pour toi, perdre son chat qu'on aime tant, c'est vraiment triste...

je te dis ça parce que j'ai un minou qui est mort sur mes genoux, il venait de se faire empoisonné, il a pas tenu jusqu'au trajet du véto d'urgence. c'était meme pas mon chat et j'ai beaucoup pleuré.
il reste un chat à ces personnes, il la maintienne enfermé dans la maison alors qu'ils ont un jardin immense, le chat sort des fois en laisse, mais il est assez malheureux quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend...
alors, pensez vous que je puisse faire du catsitting ???
ça a l'air trop bien !!

biz

_______________________________________

Rouxy, Nina, Pépite, Chapy, Chapo, jvous aime !!!
Allez sur mon blog et laissez des commentaires :
www.chouboubou14.skyblog.com
slu, Morgane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu si tes parents veulent pas de chat, tu crois qu'ils vont accepter ceux des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:
heu si tes parents veulent pas de chat, tu crois qu'ils vont accepter ceux des autres?


ben le catsitting, tu peux aussi garder des gens chez les gens, c'est ce qui a de mieux pour eux. ça les perturbe moins de ne pas changer de territoire.

de plus elle apprendrais encore plus sur les chats, comme ça elle sera une maman parfaite pour quand elle aura le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué et en plus je m'entraine déjà avec le chat de ma mamy :
hier par exemple je suis allé lui donné a mangé et voir si il allait bien
( mon papy me paye lol je sait pas combien je vous dirait plus tard )
en plus j'adore les chat alors comme ça je peux chouchouter celui de ma mamy !!! afreux jojocerveau atsuko
j'espère que bientôt je ferait du VRAI catsiting !!!
a+
_______________________________________


Rouxy, Nina, Pépite, Chapy, Chapo, jvous aime !!!
slu, Morgane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre , Je vois de plus en plus de jeune , qui font des caprice de malade pour avoir un animal

C'est juste nimportequoi


Désolé , mais tu dit " ma copine a un chat et elle me donne envie "
Un animal c'est pas un objet de mode , ou je sais pas quoi ! C'est pas parceque tes amis on un animal , que tu doit en avoir un ...

Un chat peut vivre jusqu'au alentour des 15 ans ( ma maman a eu un chat qui a vécu 21 ans ) Donc , quand ta " copine " aura un autre animal tu voudras le même ?

Désolé si je ne suis pas du même avis que les autres mais c'est nimportequoi

De plus , si tes parents ne veulent pas de chat , c'est qu'il on leurs raisons

Bisous

sarah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Désolé si je ne suis pas du même avis que les autres mais c'est nimportequoi


je ne sais pas pourquoi tu dis ça, étant donné qu'on a dit tous la même chose que toi.
et c'est très bien de faire du catsitting. dans quelques années quand elle aura son appart, qu'elle sera responsable, elle se sera fait "la main"... ou peut être même qu'elle changera d'avis et adopterais des rats.
elle a le temps de réfléchir... elle a envie d'avoir un chat maintenant, elle peut pas en avoir. déjà parce que les parents ne sont pas d'accord, et surtout parce qu'il y a des voisins empoisonneurs... mais elle insiste pas.

à 13 ans, j'ai fait aussi mon caprice de gamine qui voulait un chaton et un chiot, mes parents étaient d'accord, mais ce n'était pas mes animaux mais les leurs. On s'en occupait tous très bien. ils ont 10 ans maintenant (et moi presque 23) et pètent le feu.
j'aime toujours les chats, et j'en ai 2 à moi, et je sais très bien m'en occuper. j'ai appris beaucoup en ayant des animaux quand j'étais adolescente, ça m'a appris à être plus responsable. sortir le chien, meme quand il pleut, changer la litière du chat, meme si ça puuuuuuuuuuuuuuu le mort...
j'ai appris que les animaux ça ne mangeaient pas les restes, mais des bonnes croquettes premium. qu'il fallait les vacciner, les stérilisé, la tatouer... je me renseignais à max sur leur santé, leur équilibre.

aujourd'hui j'ai toujours des trucs à apprendre, mais je suis une très bonne maitresse.

je suis d'accord sur le fait que les parents ne soient pas d'accord pour avoir des animaux, il y a des contraintes, parce que c'est pas aux enfants de s'en occuper. et les parents ne sont pas toujours disponible, et c'est beaucoup de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais c'est a colère ! Il y a trop d'enfant qui font des caprices...

Je suis Famille d'accueil pour chat , et puis je vois se que sa donne autour de moi.

Désolé mais on ne demande pas sur un forum " comment convainqure mes parents a avoir un animal de compagnie "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au final, elle est convaincu pour ne pas convaincre ses parents, donc c'est plus un caprice chat mort de rire

non mais tu sais, quand on s'énerve parce que la personne "fait un caprice", ça ne l'empechera pas de prendre un animal. au contraire elle se braquera, fera qu'à sa tête.
parfois il vaut mieux ne pas s'enerver, dire ce qu'on pense calmement, et au final, des deux coté on apprend.

j'aurais jamais pensé au catsitting, c'est une super idée.
elle peut pas avoir de chat pour l'instant, mais elle en aura par procuration on va dire. finis le caprice "je veux un chat c'est beau mignon et ma copine en a un"
elle s'occupera de plein de chats différents, saura s'occuper d'un animal. super compromis, en plus elle saoulera plus ses parents lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fameux "caprice d'enfants"... Il ne faut tout de même pas oublier la responsabilitée des parents dans la décision finale!

Je ne sais pas quel âge que tu as mais ton idée de catsiting c'est géniale et tu pourrais même pousser plus loin et promener les chiens ça pourrais te faire un peu d'argent de poche.

Mais bon c'est un idée comme ça et ça prend quand même de bonnes aptitudes pour le travail car un chien de 120 livres qui décide de courir...il fini par t'emporter avec la laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joanie a écrit:
les fameux "caprice d'enfants"... Il ne faut tout de même pas oublier la responsabilitée des parents dans la décision finale!

Je ne sais pas quel âge que tu as mais ton idée de catsiting c'est géniale et tu pourrais même pousser plus loin et promener les chiens ça pourrais te faire un peu d'argent de poche.

Mais bon c'est un idée comme ça et ça prend quand même de bonnes aptitudes pour le travail car un chien de 120 livres qui décide de courir...il fini par t'emporter avec la laisse!


quelque chose me dit que tu ne vis pas en france grand sourire
ouai c'est sur que le gros toutou qui tire ça ne doit pas être simple.
mais les "caniches" des mamie qui ne peuvent plus trop promener leur chien, ça peut le faire aussi. (en plus elles savent faire des gateaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison Marlène je suis québécoise désolé pour les expressions j'essaye de pas trop en mettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joanie a écrit:
tu as bien raison Marlène je suis québécoise désolé pour les expressions j'essaye de pas trop en mettre Wink


oh non mais des expressions ! c'est mignon lol.
c'est juste que je ne sais pas combien 120 livres, nous c'est un kilogramme grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joanie a écrit:
heu 1 kilo=2.2 livres je crois...


exactement

1 kilogramme = 2,20462262 livres

merci google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...