Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilibella

Sos ........chaton pas propre et pas joueur

Messages recommandés


Bonjour
Je viens de prendre une petite chatte qui a entre 5 et 6 mois
Je l'ai emmennée chez le vétérinaire qui a confirmé son age, vaccinée, et l'opérer pour la stériliser dans qq jours
en attendant je ne la laisse pas sortir dans le jardin
le gros problème c 'est qu'elle ne va pas dans sa litière elle fait ses besoins sur les lits, le canapé ou les plantes
je l'ai grondée en lui montrant sa litière : rien - cela dure depuis vendredi
elle reste dans son panier elle ne bouge pas - a part pour manger et elle se recouche vite dans son coufin
lorsqu' on insiste pour les jeux elle semble effreyée
avez vous des conseils à me donner je suis un peu désemparée
merci pour vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout nouveau pour elle son changement de territoire, c'est normal qu'elle joue pas.
il faut qu'elle s'habitue. bientot elle viendra elle meme jouer.

a-t-elle déjà fait pipi dans sa litière?
comment est le bac ?
s'il y a un battant, enleve le... en général les chats aiment pas ça.

ne l'engueule pas, mais nettoie quand elle le voit pas.
et si tu la prend sur le fait, tu la prend avec toi et tu la met dans sa litière, tu prend ses pattes avant et fais gratter le sable de la litière.

elle vivait dehors avant ?

PS : n'oublie pas de te présenter ici :
/les-presentations-f12/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marlène
Merci pour ta réponse je viens répondre aux tiennes
Elle n'a jamais fait pipi dans sa litière
pour ce qui est du bac, on lui a enlevé le battant, et même le dessus : une litière classique dans un coin de la sdb toujours ouverte
lorsque mon fils est allée la chercher elle était dans un jardin et pas dans la maison
j' espère que ça va s 'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça va s'arranger.

essai le truc de gratter avec ses pattes, n'importe quand, pas forcément quand elle a fait pipi.
elle comprendra toute seule, parce que les gens enterre leurs besoins et elle verra que la litière c'est plus pratique qu'un lit.

(c'est ce que j'ai fait quand j'ai eu roxane, c'était un chat "sauvage" et elle avait 4/5 mois

depuis elle n'a jamais fait hors de la litière smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ne t'inquiétes pas les chats sont propres naturellement il faut qu'elle s'adapte petite mére.bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a plusieur moment de la journée met la dans sa litiére toutes les heures par exemple, à force elle va comprendre que c'est là qu'elle doit aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu décris ton chaton, certainement qu'elle n'a jamais eu accès a une litière et qu'elle est un peu sauvageonne. Tu dis lui laisser l'accès à sa litière, mais il semble qu'elle a accès à beaucoup de pièces de la maison.
Il te faut :
1) tenter de ramasser avec un Sopalin un peu de son urine et/ou crottes qu'elle fait n'importe ou dans la maison
2) mettre cela dans sa litière pour qu'elle y trouve l'odeur
3) lui laisser l'accès à 1 ou 2 pièces uniquement pendant quelques temps avec son bac à litière dans un coin, à l'opposé sa gamelle et son dodo (un chat de fait jamais ses besoins là ou il mange)
4) lui faire de nombreuses petites visites plusieurs fois par jour, si elle ne veut pas jouer, juste lui parler gentiment et laisser à sa disposition des jouets. Tu verras ceux qui ont "bougés" durant ton absence, et tu sauras alors à quoi elle s'intéresse
5) Evite qu'elle puisse aller sur les lits, literie, duvets couettes etc.... ce sont des endroits "attirants" pour faire les besoins, tant qu'elle n'est pas "propre" il ne faut pas qu'elle puisse y aller.
6) mets quelques gouttes d'eau de javel dans sa litière, en général cette odeur attire le chat
7) nettoie avec du vinaigre les endroits qu'elle a souillé afin que cela fasse "répulsif" et qu'elle n'y retourne pas !

Voilà, quelques conseils ! bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...