Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joanie1

griffes

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un petit chat de 7 mois un vrai monstre en fait! Je suis un peu découragé car je n'arrive pas à la discipliner avec ses griffes et mes chaises, mon matelas en on pris pour leur rhume ainsi que mon visage mes bras, mes jambes et j'ai failli perdre un oeil il y a 1 mois!

J'ai un poteau a griffe j'ai essayer l'herbe à chat pour l'amadouer mais elle déteste ça j'ai essayer de l'inciter avec des gatteries a chat mais rien à faire elle préfère se faire les griffes sur tout ce qui est interdit et si seulement c'étais le problème de se faire les griffes... Elle s'en sert pour grimper elle escalade les dossiers de chaises et mes jambes avec ses griffes. Elle attaque avec ses griffes et ça commence a être dangereux en tous cas pour ma vue!

J'ai essayer le pouish pouish d'eau pour la chicaner elle s'en fiche totalement et sinon elle attend que je le range et elle recommence ou elle attend que je ne sois pas à la maison...

Alors voilà un résumer du problème. Je suis au Québec et les méthodes chirurgicales son facilement accèssible et légale pour le dégriffage par contre l'idée de dégriffer me tromatise. J'ai finalement trouvée une façon chirurgicale qui semble un bon compromis.

Ça s'appelle la tendinectomie qui consiste à sectionner le tendon qui permet au chat de sortir les griffes. Comme ça bein il ne sera pas amputé, l'opération est beaucoup moins douloureuse et après 24 heures il peu jouer et courir comme bon lui semble. Le seul truc c'est qu'il faut lui couper les griffes souvent car il ne pourra plus les user.

Je me demandais si quelqu'un connais cette technique qui me semble très intéressante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un acte barbare.....un chat c'est avec griffe..sinon il aurait fallu prendre une peluche...alors s'il te plait ......evites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis totalement contre de cette pratique, un chaton à besoin de trouver ces repères, d'où les griffes sur tout ce qu'il trouve...
il faut juste de la patience et de l'amour pour qu'il comprenne, mais pas besoin d'une opération...

comme si par exemple un bébé (humain), on en avait mare de lui changer les couches et de se salir, donc je demande une opération pour lui mettre une poche sur le coté et comme ça plus pratique....
un bébé reste un bébé, avec ces couches, un chat reste un chat, donc avec ces griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhou un peu barbare la solution!!!!!

Faut lui trouver quelque chose pour le punir c'est tout..enfin moi Mimi n'a jamais fait ses griffes comme ca, étant plus jeune quand elel comencait il suffisait de la gronder pour qu'elle se calme!

Essaies tout simplement d'aller voir un vétérinaire...peut etre qu'il a une explication à cette "agressivité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 2 chats avant et j'ai jamais eu de problème mais la je suis franchement dépassée si le répulsif fonctionne pas jsai pu quoi faire et depuis l'histoire de l'oeil je trouve ça moins drôle non plus alors si quelqu'un est bon en comportement et bien j'écoute.

L'explication du vétérinaire à propos de cet "agressivité" c'est son âge. Je l'ai eu trop jeune et il lui manque disons quelque notions de vie que la maman chat enseigne comme mordre pour jouer ou mordre pour attaquer mais le miens fais pas toute la différence comme un chat "normal" le ferais. Mai pour le mordillage il y a u beaucoup de progrès mais les griffes c'est vraiment plus compliquer... si seulement sa existait des cours d'éducation pour chat comme on donne pour les chiens ça serais merveilleux!

La décision est pas encore prise car si je peu l'éviter ça ferai bien mon affaire. J'ai encore un peu de temps devant moi pour essayer des nouveau truc alors si vous avez des expériences, conseils ou livres dites le moi parce que la c'est bien au dessus de mes connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore jeune donc foufou, j'ai le même a la maison
Est -il castrer car sa les calme?
Les griffes d'un chat c'est tout ce qui fait sont charme dc pour moi la tendinectomie est barbare et je trouve sa inadmissible de faire ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja , Moi je coupe les griffes des chats tout les 5 semaines

Puis après tout vien de l'éducation

Ton chat est encore jeune et se défoule encore ! Tu vèra dans 1ans quand sa sera un gros pèpère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de te renseigner encore plus.
ici en France c'est interdit car c'est considéré comme un acte barbare.
c'est pas les griffes que le véto coupe la première phalange.
en clair on coupe les "doigts" des chats comme ça il n'y a pas de griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sais ça m'écoeure j'ai vue des photo de chirurgie et ça je ne veux pas le faire. La chirurgie don je parlais c'est la tendinectomie ils n'enlève pas les griffes à la place il coupe le tendon qui permet de sortir les griffes. c'est beaucoup moins douloureux on parle d'une convalescence de 2 jours plutôt que 10 jours et même plus avec le dégriffage.

mais je suis prête à essayer d'autres méthodes bien avant celle là c'est sur.

Ce Week end je vais aller faire un tour à la librairie voir si il y aurait pas des livres interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c comme un trapèze en tapis. J'y met de l'herbre à chat dessu mais je pense qu'elle s'en fiche completement mais je vais aller voir pour un p-e plus attrayant. Mais vous faites comment pour que le chat l'adopte? On me dit qu'il faut le mettre à l'endroit ou il fais ses griffes mais si je fais ça il vas m'en falloir 10! et un en dessous du lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire mon chat est bien discipliné, il ne fait ses griffes que sur son arbres a chat, mais j'ai remarqué qu'il a beaucoup plus souvent besoin de les faire quand elles sont longues. Et quand c'est le cas il a plus tendance a les faire aussi sur la mousse de nos enceintes 5.1

Pour éviter les débordements je lui coupe toutes les 3/4 semaines (4 çà fait deja tard) avec un coupe ongle. Il ne dit rien il n'aime simplement pas que je lui fasse qui il est "actif", du coup de profite de moments de "sieste" pour le lui faire et là il se contente de me regarder sans rien dire.

Les griffes courtes il n'éprouve plus le besoin de griffer pour limer ses ongles, je pense que tu devrais essayer avec ton chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu devrais essayer le diffuseur feliway, ça le calmerai peut-être.

sinon oui il faut le stériliser, lui couper les griffes régulièrement et faut pas hésiter à le punir... enfin je parle pas de coups de pied aux fesses, mais tu le prends par la peau du cou et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi feliway? je ne connais pas dutout. Pour les punitions le lui pince le coup en disant non ça à calmé le mordillage mais le griffage reste pareil.
Je vais le faire stérilisé dès que son coryza est guérit j'espère que ça va aider. Mais pour ne pas en dire que du négatif elle commence à se calmer un peu, du moins la nuit elle me laisse de plus en plus dormir. En tous cas j'apprends beaucoup avec ce chaton. Mes autres chats n'ont jamais été difficile à éduquer c'est la première fois que j'ai autant de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feliway ce sont des phéromones qui sont diffusées dans la pièce et qui aide le chat lors par exemple d'un déménagement, d'une adoption, lors d'un nouvel arrivant...

et pour le coryza tu as quoi comme médicament à lui donner ? il a quel âge déjà ton chaton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que ton truc pour faire les griffes n'est pas adapté et c'est pour ça qu'il s'en fiche.

il fait un poteau assez haut, parce que les chats font leurs griffes en s'étirant (ça leur fait du bien aux lombaires)
les miens qui arrachait toute la tapisserie, ne font leur griffes que sur l'arbre à chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o tu l'as payé combien ton arbre à chat ? il me parait grand quand même....

j'en ai deux mais je trouve ça super cher par rapport à ce que c'est au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
towtue a écrit:
O_o tu l'as payé combien ton arbre à chat ? il me parait grand quand même....

j'en ai deux mais je trouve ça super cher par rapport à ce que c'est au final


ben il est de taille moyenne celui là, le tout petit en rouge à coté du "grand" ils s'en servaient pas, juste quand ils étaient chaton, vu qu'ils ne pouvaient pas s'étirer.
et les 3 chats l'ont adopté (meme celle qui a 10 ans)
on a refait la tapisserie, ils n'y ont pas touché.
en plus ils font moins de bétises vu qu'ils jouent dessus (ils montent moins sur les tables par exemple...)

j'ai du le payer 60 € sur le net
sur ce site : www.zooplus.fr

pis c'est moins cher que n'importe opération impliquant les griffes du chat, et ils souffrent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60euros je ne trouve pas que c'est cher , en tout cas je préfère y mettre le prix que refaire la tapisseri chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est un acte barbare c'est honteux de faire ça !!!!

Voila ça c'est mon idée sur le fait de couper les tendon ou enlever les griffe

Ensuite il suffit quand tu le prend sur le faite de l'attraper par la peau du coup, de le soulever, le secouer (DOUCEMENT, PAS VIOLEMMENT) et dire un "NON" ferme, sec et fort

Ensuite je conseille un gratoir en carton, une fois installé, tu pend ton chat tu lui sort ses griffes et lui fait glisser ses pattes sur le grattoir pour lui montrer que la il a le droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grattoir en carton aucun de mes chat n'en a voulu, ils ont préféré les grands arbres à chats bien chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens font leurs griffes sur les arbres à chats, d'ailleurs le grand arbre si cela continue il est fichu d'ici un an environ... sur les tapisseries, sur les canapés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
towtue a écrit:
le feliway ce sont des phéromones qui sont diffusées dans la pièce et qui aide le chat lors par exemple d'un déménagement, d'une adoption, lors d'un nouvel arrivant...

et pour le coryza tu as quoi comme médicament à lui donner ? il a quel âge déjà ton chaton ?


je ne sais pas c'était quoi le nom du médicament il devais prendre 2 pilules par jour pendant 10 jours mais j'ai cru depuis le début que le vétérinaire c'était trompé de diagnostic et il l'a avoué a ma dernière visite chez lui vendredi passé...Je vais changer de place je crois!

Mon petit chat a maintenant 8 mois je dois dire que son comportement en général s'améliore mais le cas des griffes est toujours aussi problématique mais au moins il ne me saute plus au visage! Après la semaine d'enfer que j'ai passer je n'ai toujours pas eu le temps d'aller acheter un nouveau poteau a griffe et un coupe griffe efficace alors dès que je peux j'y vais et j'espère avoir de bons résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de coupe ongle pour humain ? moi c'est ce que je prends pour mes chats. ça suffit.

et si le véto s'est planté je serais toi je changerais de véto... parce que si il se plante déjà pour un traitement de coryza... même moi je peux te dire comment ça se soigne...

1 comprimé de doxyval pour 2 kg de chat une fois par jour pendant 8/10 jours
1 comprimé de tolfédine pour 2 kg de chat une fois par jour pendant 3 jours seulement

ou alors une injection de convenia et on n'en parle plus pendant 15 jours....

edit : ah oui je l'avais pas dit mais nettoyage des yeux et du nez quotidiennement, ça me semble logique

alors je pense que moi aussi je vais ouvrir ma clinique véto lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
towtue a écrit:
tu n'as pas de coupe ongle pour humain ? moi c'est ce que je prends pour mes chats. ça suffit.


Tout à fait d'accord un bien solide est largement suffisant, moi je fait les griffes à mon chat avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...