titite111 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonjour à tous,il m'arrive une histoire incroyable.Ma voisine avec qui je ne suis pas en bons termes est persuadée que je lui ai volé son chat.Elle possede une chatte qui lui donne régulierement des chatons.Les petits une fois sevrés sont livrés à eux mème d'ou mes mauvais rapports avec elle mais là n'est pas le sujet.Dernierement mon beau frère m'a apporté un superbe chaton gris qu'il a trouvé errant dans son jardin.Je l'ai recceuilli,j'ai passé des annonces pour le cas ou il appartiendrait à quelqu'un et comme personne ne le réclamait j'ai décidé de le garder.Ma voisine qui ne s'occupe jamais de ses annimaux l'a apperçut derrière ma fenêtre(je ne le laisse pas sortir) elle est venue me faire un scandale que je lui ai volé son chat,qu'elle va porter plainte et qu'elle va demander un test ADN!!! Est ce possible d'après vous?Mon entourage me dit que je n'ai rien à craindre,mon beau frère est pret à témoigner que c'est lui qui me l'a donné mais avec une folle pareille je m'attends au pire.Pourtant je n'ai rien à me reprocher mais j'ai peur à l'idée que l'on me sépare de mon chat.J'attends vos conseils avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bonsoir à toi titite si possible peux tu te décrire dans la catégorie "présentation", ceci est une "obligation pour tous les nouveaux membres. en te remerciant ps: je déplace ton topic dans la section chat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 pour répondre à ta question, oui il est tout à fait possible de faire un test ADN (qui coute horriblement cher) comme pour les etre humain... ta voisine doit se faire interné, déjà d'une part elle ne s'occupe pas de ces chats et puis après elle ose te dire que tu lui as volé un chaton pas fraiche celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 John le redoutable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 en tant que biologiste et biotechnologiste (hum hum) oui c'ets possible de faire un test ADN seulement a moins d'avoir de tres bonnes raisons ou alors d'avoir un bon compte en banque aucun labo acceptera de faire sa..................pour un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 R.I.S Chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 titite a écrit:Bonjour à tous,il m'arrive une histoire incroyable.Ma voisine avec qui je ne suis pas en bons termes est persuadée que je lui ai volé son chat.Elle possede une chatte qui lui donne régulierement des chatons.Les petits une fois sevrés sont livrés à eux mème d'ou mes mauvais rapports avec elle mais là n'est pas le sujet.Dernierement mon beau frère m'a apporté un superbe chaton gris qu'il a trouvé errant dans son jardin.Je l'ai recceuilli,j'ai passé des annonces pour le cas ou il appartiendrait à quelqu'un et comme personne ne le réclamait j'ai décidé de le garder.Ma voisine qui ne s'occupe jamais de ses annimaux l'a apperçut derrière ma fenêtre(je ne le laisse pas sortir) elle est venue me faire un scandale que je lui ai volé son chat,qu'elle va porter plainte et qu'elle va demander un test ADN!!! Est ce possible d'après vous?Mon entourage me dit que je n'ai rien à craindre,mon beau frère est pret à témoigner que c'est lui qui me l'a donné mais avec une folle pareille je m'attends au pire.Pourtant je n'ai rien à me reprocher mais j'ai peur à l'idée que l'on me sépare de mon chat.J'attends vos conseils avec impatience... si le chat n'est pas identifié à son nom, ce n'est pas le sien. je te conseil de vite le faire pucer à ton nom (parce que c'est obligatoire et que c'est la preuve que c'est TON chat),comme ça sa plainte n'aura aucune valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titite111 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour,merci pour vos réponses.J'ai décidé de faire pucer mon chaton.Je vais le faire cet après-midi.Mais j'aimerais savoir,d'apès vous une fois que le chat est à mon nom,est ce que je peux refuser le test ADN si elle obtient le droit d'en demander un?Comprenez bien,je ne me reproche rien,mais si c'était vraiment un des chatons de sa propre chatte qui s'est réfugié chez mon beau frère(il habite à deux km)et qu'elle puisse le prouver,je risque de perdre mon Gribouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 tu peux refuser, et elle pourra porter plainte, tu t'en fiche, car tu as un chat à ton nom, et pucé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie09 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 John a écrit:tu peux refuser, et elle pourra porter plainte, tu t'en fiche, car tu as un chat à ton nom, et pucé Exact John a encore frappé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 " John le redoutable " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 comme dis john elle ne pourra rien faire..si le chat est a ton nom...elle aura beau dire c'ets son chat....ben la tu pourra lui dire ben non c'ets le mien il ets pucé..apres tout c'est obligatoire l'identification??donc c'est sa faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 j'ai un petit fan club on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Tinquiète ta la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 titite a écrit:Bonjour,merci pour vos réponses.J'ai décidé de faire pucer mon chaton.Je vais le faire cet après-midi.Mais j'aimerais savoir,d'apès vous une fois que le chat est à mon nom,est ce que je peux refuser le test ADN si elle obtient le droit d'en demander un?Comprenez bien,je ne me reproche rien,mais si c'était vraiment un des chatons de sa propre chatte qui s'est réfugié chez mon beau frère(il habite à deux km)et qu'elle puisse le prouver,je risque de perdre mon Gribouille? le test adn ne servirait à rien étant donné que le chat est identifié à ton nom. je pari que ses chats ne sont pas identifié, tu pourrais plutot la dénoncé car c'est obligatoire (enfin tu lui fais peur avec ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titite111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Voilà c'est fait,mon Gribouille est à mon nom.Je me sens un plus rassurée.C'est la première fois que je fais pucer un de mes chats car ils ne sortent pas et aucun ne s'est jamais sauvé.Le véto que je connais depuis des années m'a confié qu'il avait déjà été interogé dans le cadre d'une enquête pour des faits similaires!Mais il n'a jamais eut à pratiquer une analyse ADN.Ma voisine est tellement spéciale,je me méfie d'elle car elle est toujours à parler des lois et des avocats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 c'est bien, tu es couverte par la loi et elle qui te raconte n'importe quoi, ne l'est pas tu as fait un très bon choix maintenant on veut voir TON chat en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 pfff mais quelle grognasse, elle parle des lois et tout tu parles... elle ferait mieux de lire le paragraphe disant qu'il faut identifier son animal avant de l'ouvrir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 towtue a écrit:pfff mais quelle grognasse, elle parle des lois et tout tu parles... elle ferait mieux de lire le paragraphe disant qu'il faut identifier son animal avant de l'ouvrir.... Bien dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Contente que ce chat soit devenu Ton chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludaline 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 pffffffff n'importes quoi les gens il deviennent de plus en plus fous...tu pourrais la menacer si elle te fait encore CH*** de porter plainte pour mauvais traitement...ouep le fait de laisser "proliférer" des générations de chat et de ne jamais leur donner de traitement...je sais pas moi..vaccin tout ca..c'est un mauvais traitement je pense non??? Elle pourrait meme se voir retirer tous ses chats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titite111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 www.ImageShack.us" /> Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! Bonjour,j'essaie de vous envoyer une photo de mon petit dernier Gribouille.Si ça marche plus tard je vous enverrai mon deuxième chat Ganache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titite111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 www.ImageShack.us" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 waouh ..la classe! tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stonecold80 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je débarque moi Un test ADN, n'importnawak, la personne a trop regarder les experts. Il est déjà exceptionnel qu'un test ADN se fasse chez les humains (trop couteux), en plus la plupart des analyses demandées ont un énorme retard (un accusé est resté en prison pendant 3 ou 4 ans avant que le test ADN ne prouve qu'il n'y était pour rien). Peut être qu'en France ils ont fait des progrès, mais ce genre d'analyse ne sera pas mis au profits de nos amis à 4 pattes avant des siècles (sauf si ceux ci sont impliqués dans un crime) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 stonecold80 a écrit:Je débarque moi Un test ADN, n'importnawak, la personne a trop regarder les experts. Il est déjà exceptionnel qu'un test ADN se fasse chez les humains (trop couteux), en plus la plupart des analyses demandées ont un énorme retard (un accusé est resté en prison pendant 3 ou 4 ans avant que le test ADN ne prouve qu'il n'y était pour rien). Peut être qu'en France ils ont fait des progrès, mais ce genre d'analyse ne sera pas mis au profits de nos amis à 4 pattes avant des siècles (sauf si ceux ci sont impliqués dans un crime) Si si, on peut sexer par exemple les perroquet en france grace au test ADN d'une plume, ça doit durer 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titite111 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Bonjour à tous,je vous apporte les dernières nouvelles.J'ai reçu une convocation à la gendarmerie,je m'y suis rendue avec mon attestation qui prouve que mon chat est pucé.Le gendarme m'a clairement dit que ma voisine ne pouvait rien contre moi.J'ai été convoquée puisqu'elle a déposé une plainte mais l'affaire va resté sans suites!!!Merci à tous pour votre soutient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 la voisine de folie, et un bon coup de pieds au cul et ça lui ferra pas de mal je suis ravis pour toi tu as vraiment bien fait de le pucer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 mdr elle a vraiment du temps à perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites