Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludaline

Trouvé cheval

Messages recommandés

Voilà ma cousine m'a appeléé touu à l'heure pour me dire qu'elle avait trouvé une jument dans sa rue (dans un coin perdu)...elle l'a mis dans un près...La jument n'a pas été réclamée.!

Elle a demandé à un vétérinaire si celui ci pouvait venir l'examier...c'est honteux il n'a même pas voulu sse déplacer..il lui a prété le lecteur de puce...Elle est allée à la gendarmerie, ils lui ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire qu'ils n'avaient pas eu de plainte....elle a appelé la SPA qui n'ont rien fait non plus...elle a appelé les haras nationaux qui lui ont répondu que c'etait un numéro étranger..que s'ils retrouvaient le proprio c'était bien, que sinon elle pouvait le garder!!!!

Je trouve ça HONTEUXXXX!!!! On nous fait des lois en nous obligeannt de faire pucer nos équidés et pourquoi???? personne ne veut se bouger quand on en trouve un...étant près de la Belgique je me dis que quelqu'un pas loin est sans doute en train de pleurer la perte de son cheval!

La jument a l'air jeune...bien tenue..pas craintive du tout...

Si vous pouvre m'aider à trouver une solution pour que la jument retouve ses maitres ca serait géniale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[center]Bonsoir (:
Généralement quand un cheval s'enfuit , ce n'est pas tres loin de son prés , Demande a ta cousine si dans les environs de la ou elle a trouvé le cheval si il y a un pres (: c'est pas tres français ce que je dis mais je n'ai pas trouvé d'autre façon de le dire ,escuse moi =\.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y'a des près partout mais le problème c'est que ca fait quelques jours qu'elle l'a et personne n'est venu la réclamer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable ça ! quand elle dit que le No de puce est étranger, il y a un fichier international non ?
Essaie de trouver le site du Haras National Français, tu devrais y trouver des indications précieuses sur les identifications internationales.
Autrement, qu'elle post sur "Rescue" il y a plein de membres qui ont des chevaux et pourront la renseigner je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
ouaa trouver un cheval!
c'est pas tout les jours!

des nouvelles de cette histoire ?


oui j'ai des nouvelles toute fraiche, le titre ce sera...

Histoire sans fin ...



sans blague, pas facile pour ce pauvre cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la SPA ne s'en occupe pas c'est surement que la commune ou la jument a été trouvé n'est pa conventionnée avec cette SPA car sinon la SPA est obliger de s'en occuper.

Le vétérinaire lui a tout les droits de ne pas vouloir se déplacer même si cela fait parti de son métier. Aprés si la jument est identifié il a tout les pouvoirs de retrouver le propriétaire.

Je conseil de consulter la mairie de la commune dans laquelle la jument a été trouvée car au niveau de la loi elle en a la charge si elle n'est pas conventionée avec une SPA. Donc la mairie demandera a un vétérinaire de relever le numéro d'identification et a la gendarmerie de retrouver le propriétaire, et la il n'ont pas le droits de refuser venant de la mairie.

Atention toutefois la mairie peut prendre la décision d'euthanasier si personne ne la récupère au bout de dix jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf prendre le risque de la faire euthanasier....pas la peine..là je n'ai plus de nouvelles...donc je ne pourrais pas vous en dire plus!
Mais j'ai été déçue...on vous demande de faire pucer vos chevaux..en cas de vol tout ca..si vous ne le faites pas on peut faire euthanasier le cheval sur place...alors vous le faites et pour rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah çà c'est fort!!! trouvé un cheval faut le faire!!
alors le truc que je pige pas c'est que la jument est pucée donc il devrait y avoir la trace du proprio, n'ya til pas je sais pas un genre d'annuaire sur le net pour retrouver les proprio?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé il y à quatre ans, j'ai trouvé un cheval, je l'ai gardé le temps de retrouver ses proprios, la gendarmerie ma même proposé de venir le chercher si on ne pouvait pas le garder en attente, mais mes parents etant dans une ferme pas de soucis.
Il on appelé toute les commune enviroonnantes pour savoir si un cheval n'avait pas été perdu, et quelque heure aprés coup de tel de leur part le proprio à été retrouvé grace au maire qui connaissait les propriétaire de chevaux de sa commune et qui à été voir si ils avait bien leur chevaux chez eux.
Finalement le cheval n'étant pas dans un bon etat et appartenant à une personne qui n'y connaissait pas grand chose, je lui ai racheté ! et il n'est pas reparti lol.
Le cheval n'était pas pucé.
C'est incroyable que personne se bouge, ça ce n'est pas logique, il serait sur la voie publique il y à longtemps que les chose auraient bougé, mais la il semble que comme le cheval ne soit pas dans l'urgence, ils s'en foute tous un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flippy a écrit:

Atention toutefois la mairie peut prendre la décision d'euthanasier si personne ne la récupère au bout de dix jours!


et dans ce cas préfères faire appel à une association....

je sais que près de chez nous il y a la ferme des animaux sauvés de la mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le truc qui me titille c'es que la jument est pucée et si elle est pucée c'est que le propriétaire y tient quand même un minimum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flippy a écrit:
Mais le truc qui me titille c'es que la jument est pucée et si elle est pucée c'est que le propriétaire y tient quand même un minimum ^^

ou alors elle a été pucée par le tout premier propriétaire, puis rachetée ensuite par quelqu'un qui n'a rien fait pour le mettre à son nom. N'empêche qu'avec le numéro, on devrait pouvoir identifier le proprio d'origine.

Quoique, je me souviens d'avoir trouvé un Westie pucé un jour. Me doutant qu'il était pucé, je l'ai amené chez mon véto. Là il a fait la remarque que le chien avait été pucé en Belgique (il a parlé de plaque tournante...) Il a fait une recherche par minitel avec le n° sur le fichier. Il a été indiqué que "les propriétaires n'ont pas voulu renseigner leur nom et adresse". Coup de bol pour le toutou, les propriétaires ont contactés ma Belle Soeur (qui habitait près de l'endroit où on a trouvé le chien), elle nous a appelé, et le véto a demandé expressément à ce que le propriétaire vienne chercher son chien au cabinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à être dans la base de la légalité. un animal doit être identifié, il n'est pas spécifié que tu dois renseigner toutes tes coordonnées... ça semble pourtant logique...

et combien de gens oublient quand ils déménagent de faire le changement auprès de la SCC ? pareil pour la cession... ce papier est souvent oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le propriétaire oublie souvent de cocher une case quand il fait pucé son chien/chat, et ses coordonnées ne sont donc pas "lisible"
Citation :

IMPORTANT : Lorsque vous remplissez la carte de tatouage électronique, marquez bien OUI dans la case correspondant à "Je suis d'accord pour communiquer mes coordonnées, si mon animal est retrouvé". Sans cela, même si des personnes pleines de bonnes intentions retrouvent votre chat et lisent sa puce, elles n'auront aucun moyen de vous joindre.

http://www.assurance-chat.fr/index.php/2007/07/23/29-la-puce-electronique-pour-les-chats

Citation :
La nouvelle formulation de la carte de tatouage à puce, induit que vous ne désirez pas communiquer vos coordonnées si votre animal est retrouvé errant !
[...]
Avec la nouvelle carte d’identification, il faut que vous écriviez « OUI » dans une petite case, derrière une minuscule phrase disant en résumé : « Je suis d’accord pour communiquer mes coordonnées, si mon animal est retrouvé : j’inscris OUI dans cette case ». Cette phrase est écrite dans les plus petits caractères, et personne ne lit ce genre de chose : résultat : si quelqu’un se prend la peine de rechercher les propriétaires d’un chat pucé mais qui ont, malgré eux, refusé de transmettre les coordonnées, il va bien vite abandonner.

http://spasaverne67.free.fr/Tatou%20puce.htm

parfois c'est juste un oubli et non un désir de ne pas retrouver son chat. faites bien attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire dingue mais ce n'est le reflet que de la triste réalité. De nombreux chevaux sont abandonnés chaque année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieu c'est du n'importe quoi maintenant y a que l'eutanasie dans la téte des gens ... j'espere qu'elle ne sera pas eutanasié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou jai pas eu le temp de lire tout ce qu'on a repondu mais je bosse dans un centre equestre et jai parler un peu de cette histoire ce qui serai bien sais de faire mettre quelques annonces dans le coin (surtout dans les centre equestre, si son propriétaire la cherche c'est la qu'il ira en premier) je pense que sa peut aider beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit-orel a écrit:
coucou jai pas eu le temp de lire tout ce qu'on a repondu mais je bosse dans un centre equestre et jai parler un peu de cette histoire ce qui serai bien sais de faire mettre quelques annonces dans le coin (surtout dans les centre equestre, si son propriétaire la cherche c'est la qu'il ira en premier) je pense que sa peut aider beaucoup.


Je crois, petit-orel , que l'affaire a du être résoudre car sa fait logtemps que la personne n'a pas répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais à mon Prof D'expression Oral et D'anglais, qui parlais de la vie que la plupars trouve injuste, je lui est juste répondu ,
C'est pas la vie qui est injuste, c'est le monde dans le quel on vit !
Tu habites où vers la Belgique, car je suis Benevole à la SPA de Tourcoing, sinon il y à une ferme des animaux, il faudrait que je me renseigne j'esssayerais demain soir de me renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quand même de la chance ta cousine ! Moi je trouverai une jument comme sa par hasard je serai au ange (si elle n'est pas réclamée nul part bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut mettre une annonce , en attendant garde la dans ton prés , il faut mettre des annonces un peu près partout autour de toi , mais ce que je ne comprends pas , c'est que avec une puce tu as un fichier international
y'a un truc de louche la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludaline a écrit:
étant près de la Belgique je me dis que quelqu'un pas loin est sans doute en train de pleurer la perte de son cheval!

Pas forcément, car il est aussi possible qu'il se soit échapper d'un centre équestre, cela dit, c'est quand même honteux en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Regarde si un concours n'a pas été organisé dans le coin, lors d'un concours les chevaux restent attachés au camion généralement il se peu que la jument ai tiré au renard (cassé sa longe) et se soit enfuie par crainte.

c'est honteux que le veterinaire ne daigne se deplacer :@
met quelques annonces sur internet et contacte peut être la Federation Française d'Equitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce post date du 21 novembre passé... je pense que depuis tout ce temps, ce problème a été résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...