Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lissou

mon chat de 15 mois refuse ses croquettes adultes

Messages recommandés

Mon chat a maintenant 15 mois mais elle refuse systématiquement de manger des croquettes autres que celles pour chaton. J'ai bien essay" de mélanger les deux sortes de croquettes mais elle les trie minutieusement pour ne manger que les chatons. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et aurait une solution pour y remédier? Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, si elle n'a pas de problème de poids, tu peux continuer un peu avec les chatons , ou alors, tu mets juste une petite dose de chatons et le reste en "adulte" si elle a faim, à la longue, elle les mangera aussi ! Mais il faut tenir bon au moins 2 ou 3 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi tes croquettes ? la marque je parle... tu es sûre qu'elles ne sont pas trop grosses ? oui c'est couillon comme question mais il y a des petits gabarits et des grosses croquettes...

le soucis avec les croquettes chaton c'est qu'elles sont censées avoir plus de protéines que les croquettes adultes, donc pas franchement adaptées à l'âge de l'animal.

sinon tu as testé une autre marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres tetue et elle ne mange que des purina ou friskies ou perfect fit. j'ai bien essayé de donner des croquettes des marques qu'elle aime en adultes mais elle a tj refusé. je vais réessayer en essayant de tenir bon parce que quand j'ai tenté la dernière fois j'ai eu pitié à la voir bouder ses croquettes. elle ne mangeait plus que sa boite du matin et c'est tout. Sinon elle est un peu grosse oui vu qu'elle est en appart. ca pourrait etre du aussi à ses croquettes son excès de poids d'après toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certainement, les croquettes "chatons" sont plus riches en protéines et graisse que la gamme pour adultes, alors si en plus elle vit en appartement, elle peut bien prendre du poids! Tiens bon, quand elle aura faim, elle les mangera ! Même si c'est dur dur de les voir bouder leur écuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter une nouvelle fois on verra bien!Après je sais pas il est vrai aussi qu'elle a une très petite machoire par rapport aux autres chats que j'ai eu et vu que les croquettes chatons sont tout de même plus petite que celle pour adultes je me demande si ce serait pas aussi à cause de ça qu'ele refuse de les manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre quand même qu'elle refuse les purina one qui sont quand même super appétentes... et qui ne sont pas de grosses croquettes... à mon avis laisses-lui les croquettes et quand elle aura faim elle ira. si elle est un peu grassouille ne t'inquiètes pas les chats d'intérieur sont toujours un peu plus gras, normal ils ne se dépensent pas autant.

et si au bout de quelques jours tu vois qu'elle n'y a vraiment pas touché faudra chercher autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer mais elle est plus tetue que moi j'ai peur de craquer avant...
J'ai essayé aussi c'est de lui donner du lait spécial chat avec des vitamines et tout le reste mais elle refuse de boire ca contrairement à mon autre chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...