Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamille1

Comment apprivoiser un chat sauvage .

Messages recommandés

Bonsoir (:

Comment apprivoiser un chat sauvage ?
Dans mon jardin un "couple" de chats viennent skatter mon jardin , la femelle était tres sauvage je ne pouvais pas l'approcher et le male lui était moin craintif , il se laissait un petit peu toucher , je leur donner quand je les voyaient a manger et ils ont finient par rester .
Alors j'ai décidé de les apprivoiser .

D'abord il faut beaucoup de patience .
Ensuite il faut se mettre en confiance avec le chat , en lui mettant de la paté ou des croquettes dans un bol et en s'accroupissant un tout petit peu plus loin et parlez lui doucement .Si le chat ne vient pas laisser le tranquille mais recommencez le lendemain et ainsi de suite jusqu'a qu'il veuille bien manger en votre présence .

Quand enfin il mange en votre présence , approchez vous doucement pour etre plus proche du bol de croquette ou de paté .Le chat va surement s'enfuir alors éloigner vous et parliez lui doucement tous en vous approchant . Et si cela ne marche pas recommencez le lendemain jusqu'a que vous arriviez à etre proche du chat .

Quand vous y etes arrivé essayez de le caresser , sans mouvement brusque et parlez lui doucement , repetez chaque jour jusqu'a que le chat se laisse caresser .

Maintenant il faut etre patient et dans qu'elque mois *le chat viendra se frotter à vous .


Vous allez sans doute me demandez pourquoi j'écris ça ? C'est pour juste aider les personnes qui ont chez eux des chats sauvages qu'ils veulent apprivoiser .
Mais je précise il y a bien sur d'autre technique mais moi je ne connais qu'elle (:

* Il ma fallu 5/6 mois pour apprivoiser totalement Décibelle et Matou {les chats sauvages apprivoisés}

Voila j'espere en aider qu'elque uns =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...