Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamille1

nouvelles apparitions dans le jardin

Messages recommandés

Heloow

Depuis qu'elques semaines au fond de mon jardin , j'aperçois souvent deux grosses bestioles au fond du jardin , j'ai pensé a des furets sauvages car ils y en a beaucoup dans le village ou je vis maiis en regardant de plus pres j'ai vu que c'était deux castors . J'ai été super étonnée de voir des castors moi qui croyaient que ça ne vivaient qu'au Canada ...
Doonc j'vais m'la jouer curieuse :
que mangent les castors ?

Mercii d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le castor est strictement végétarien. Il ne mange jamais de poissons ! A la belle saison son régime est varié : plantes aquatiques, plantes herbacées terrestres (Armoise et Topinambour, notamment) mais aussi jeunes pousses de saules et de peupliers ainsi que leurs feuilles.

De l'automne au début du printemps, il ne peut évidemment, se nourrir que de l'écorce de ces arbres. (les branches écorcées des arbres abattus sont souvent utilisées sélectivement comme éléments de construction ou de réparation).

Il mange très près de l'eau mais surtout en eau peu profonde, en bordure de berge, prêt à plonger au moindre danger. Les reliefs de nourriture, accumulés souvent à la même place, prennent alors le nom de "réfectoire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne leurs donne pas a manger, il s'agit d'animaux sauvage.

Ci tu les habitues, ils te colleront sans arrêt t'emmèneront leurs bébés, tu va te retrouvé envahie etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse faire la nature, tu leur prête déja ton jardin c'est déja ça !
Dis-donc, y'a beaucoup de squatteurs chez toi x')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Baa voiila c'est beaucoup plus possible x)
C'est des ragondins et non des castors x) .Merci Marlene et Merci vous troiis C:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur trouve une petite geule sympa.. bon, pas les dents oki, mais l'aspect général est rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve des ragondis un peu partout mais personnellement j'en ai surtout vu en Camargue. Ca mange quoi au juste ces bestioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...