Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dvu59

présentation dvu59

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je m'appelle Sylvie, j'ai 3 cané corso, un male et 2 femelles dont une qui à 9mois.
j'habite dans le nord de la france.
J'aime les animaux et c'est pourquoi je voudrais ouvrir un magasin d'alimentation et d'accessoires pour animaux.
je ne veux pas en vendre d'animaux comme dans une animalerie, j'estime qu'il y en a assez dans les SPA pour en vendre dans ce genre de magasin. Je voudrais vendre uniquement les aliments et les accessoires pour toute sorte d'animaux.
J'ai envoyé un mail au web master du forum pour savoir si je pouvais poster un sondage pour m'aider à la création de mon magasin et surtout pour connaitre les attentes des personnes pour pouvoir compléter un maximum mon dossier à la CCI mais je n'ai jamais eu de réponse.
C’est pourquoi je vais me permettre de poster un sondage sur le forum, en espérant qu'il ne sera pas effacé.
le sondage se trouve dans la partie DIVERTISSEMENT / BISTROT

Dans tous les cas, merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

et j'aimerais bien savoir quelles démarches tu dois faire pour ouvrir ton magasin... ça me trotte dans la tête depuis une éternité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Et bien c'est tout un casse tête, surtout que je n'ai jamais travaillé dans le commerce ! Il faut trouver un local commercial bien situé, ensuite se renseigner auprès de la chambre de commerce qui pourra t'aider pour toutes les démarches (prêts, aides, étude de marché, plan de financement....). Il existe aussi des associations qui t'aident à monter ton dossier et trouver des financements. Je n'en suis qu'au tout début. Il est déjà difficile d'obtenir des tarifs des fournisseurs lorsque ta société n'est pas créée, pour faire ton étude de marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en passant par polytrans et en leur expliquant bien ? enfin je parle de polytrans mais il y en a d'autres... chadog aussi a un superbe catalogue pour les professionnels. ils sont pas plus bêtes que d'autres, tu les appelles, tu leur explique, au pire tu leur dit je veux le catalogue mais je ne commande pas tant que c'est pas fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais pensé à polytrans, ils ont un bon catalogue de produits pratiques qu'on ne trouve pas partout. J'ai regardé leur site, mais rien n'indique qu'ils vendent aux professionnels. Je vais essayer de les contacter tu as raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement ils devraient faire des prix... mais essayes chadog... ils font toujours des promo intéressantes et ce sont d'excellents produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat mort de rire il est très bien ce site ! je ne connaissais pas !

Il y a plein de jouet kong !!! J'ai galéré pour en trouver... Je les contacte.

Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est sympa ! j'espère vraiment que ça va marcher ! Et que j'aurais plein de bébêtes qui vendront me rendre visite.... !

Kong est une marque américaine je crois.... c'est pas gagné pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...