Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia19

Chaton mauvais avec mon chien et mes enfants....

Messages recommandés

Je suis un peu découragée....J'ai adopté un petit chaton aujourd'hui et il est très mauvais...Il a 6 semaines, et il crache , grogne et mord, surtout après mon chien mais aussi mes enfants.....Je ne pourrai pas endurer ça très longtemps surtout pour je les enfants....Avez-vous des trucs pour faciliter la transition, je sais bien que je dois lui laisser du temps par contre et je vais tout faire pour qu'il aille mieux..... chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chaton "mauvais" à six semaines ? ton titre fait mal tu sais. Déjà à 6 semaines, ton chaton n'est pas sevré correctement, il devrait encore se trouver avec sa mère et ses frères et soeurs. Imagine ensuite le stress d'arriver si petit dans un autre foyer avec adultes, enfants, chiens etc.... normal qu'il soit un peu dépaysé non ? alors il ne lui reste que griffes et souffler pour exprimer sa peur.... Ou l'as-tu pris ? dans une famille de chats mi-sauvages ?
Prends patience, laisse-le dans une ou deux pièces bien tranquille, loin du stress. C'est un bébé très petit, il a besoin de temps, de calme, de sommeil. Explique à tes enfants qu'il est trop petit pour être manipulé, essaie de laisser le chien en dehors de son coin quelque temps, que le chaton arrive à "digérer" son dépaysement, à prendre ses marques, à manger, dormir et jouer tranquillement.
Et n'oublie pas que le sevrage si jeune est une période sensible, le chaton a besoin de calme et il est encore très très sensible aux maladies aussi.
Patience surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 semaines ? tu l'as depuis combien de temps ?
le pauvre 6 semaines... il devrait être avec sa mère, il a meme pas été sevré affectivement, normal qu'il soit comme ça.
les chats enlevé trop jeune à leur mère peuvent avoir des problème comportementaux par la suite. d'ailleurs dans la loi la vente ou le don d'un chat est interdite en dessous de 8 semaines.

il faut le laisser tranquille et l'apprivoiser tout doucement. il n'a plus ses repères, ni les odeurs de ses proches, tu peux acheté des phéromones de synthèse pour qu'il se sente mieux, le feelyway tu peux en acheter chez ton véto, en diffuseur c'est mieux. est ce que u peux l'isoler un peu dans un pièce (sa pièce préféré par exemple ?) et laisser branché le diffuseur. lui faire des calins de temps en temps, mais loin du chien et des enfants pour le moment, il a besoin de calme ce petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens faisaient pareil avec mes chiens ça a durer 2 ou 3 jours et apres ça a été fini !
quand j etais pas a la maison je les séparais et quand je revenais je surveillais
ils faisaient que souffler et cracher mais ça n allait pas plus loin
suffit d etre patient un peu mais c est vrai qu avec des enfants c est pas facile !
bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premièrement: Si ma réponse fait mal désolée mais je ne savais même pas que 6 semaines il était interdit des les vendre, car le chaton m'a été donné. ET oui il est mauvais, il crache ,grogne et saute sur mes enfants, je trouve ça très dangereux pour eux d'ailleurs, le chien est capable de se défendre......Pourtant je chat je le prend même si il grogne je le flatte et tout, mais personne d'autre ne peut l'approcher,je ne sais pas comment il a été traité la-bas, mais je trouve ça très dommage pour le petit bébé....La dame m'avait dit qu'il était peureux, mais je pensais pas que c'était à ce point la......On verra bien dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai faudrait l'isoler et le laisser tranquille pendant quelques jours avec à manger à boire et des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes enfants n'approchent pas le chat, on leur a bien expliqué, nous le laissons dans sa petite cachette tranquille, mais aussitôt qu'un enfant passe en avant même si il est caché, il attaque, grogne ,crache.....Pour le chien je comprends que sa va prendre quelques jours, mais pour mes enfants(qui igonrent le chat complètement car je les surveille constament) je commence à avoir peur.....
Je vais essayé tout vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra être patient avec lui et lui apprendre les bonnes manières avec beaucoup de douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff ça m'énerve.

les gens ils ont déjà pas le courage de faire stériliser leur chat, et en plus ils n'ont même plus le courage de garder les chatons 2 mois....

I'm dead

mais vas chercher du feliway, ça ne peut lui faire que du bien. j'espère qu'il n'a pas froid pauvre ti père. sinon tu mets une bouillotte ou une bouteille remplie d'eau chaude recouverte d'une serviette. en plus ça va lui rappeler la chaleur de la maman.

et demandes conseil à ton vétérinaire en allant chercher du feliway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...