Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leyko

Premiere fois maman

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila depuis un mois a peu pres on a demenager et j ai recueilli ma nefertiti une petite chatte de deux ans et j ai remarqer de jour en jour elle avait le ventre qui grossisser alors je me suis dis c est peut etre la nourriture et un jour elle est venue se coucher sur moi et j ai senti bouger dans son ventre et sa ma confirmer se que je pensais. Elle va etre maman. Depuis deux trois jour elle dors en peu plus et me detache pas d une semelle Elle arrete pas de me demander d etre avec elle. Est ce que son comportement est normal vis a vis de sa grossesse ou son comportement doit me mettre la puce a l oreille ?
Comment je dois reagir par rapport a ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien bonne nouvelle ma petite Nefertiti a fait les petits mais malheureusement y en a un qui a pas survecu. Elle ne les a pas tous sorti je ne sais pas si c est normal. En tout cas le petit est tres reveiller, il se fais bien entendre. Je vous tiens au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je m'énerve ou je reste calme ?

bon on s'énervera plus tard....

c'est normal qu'elle ne les ai pas tous sorti ?

ben non espèce de timbré va. est-ce qu'une femme garde ses enfants 20 mois dans son bide ? emmène la chez le véto, elle peut en mourir si un bébé reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de faire preuve d'un peu plus de politesse Towtue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est tres dangeureux il faut vite aller au veto car la pauvre puce peut y rester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant vos reponses je me suis precipiter chez le veto qui heureusement n etais pas plein de monde. Donc elle eu une operation pour lui enlever le bebe mort et le seul bebe qu elle avait le veto s en occupe se soir je vais avoir des nouvelles d elle et demain j irai voir ma nenette. Merci a toi towtue pour ta politesse avec des gens que tu connais pas et qui pour la premiere fois de leur vie ont des chattes.
Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ^^

Donne nous des nouvelles de ta mimine, et n'oublie pas de la stériliser si tu veux plus avoir de petits ... Wink

Je te prie de pardonner towtue pour sont indélicatesses mais on voit beaucoup de chatons abandonnés et mal en point, qui attendent d'être adoptés.... donc du coup ça nous énerve de savoir que des particuliers font reproduire leurs chats, pour ne garder qu'un seul chaton et donner les autres ... alors qu'il y'en a tellement déjà, ou qu'ils ne les stérilisent pas et qui arrive affolé pour savoir ce qu'ils doivent faire ... .

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute de tout ca et je ne suis pas trop d accord avec les personnes qui font reproduire leur chat et abandonne les bebe.
Je ne suis pas du tout comme sa.
Je vais la faire steriliser aussi comme elle va dehors sa evite d avoir des surprises meme si elle va pas loin.
Quand j ai une ma petite cherie je ne le savais pas qu elle allait avoir des bebes et quand je les su c etais impossible pour moi de prendre les bebes et les tuaient comme beaucoup de gens le font et mon copin c est impossible pour lui de le faire et d y penser donc on s est dis on assume et puis on a une grande maison alors pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas été impolie, sinon il y aurait eu un gros mot tous les 2 mots. je vous montrerai promis et vous pouvez vous excuser à ma place mais moi je le ferai pas.

mais il y a des centaines de chats abandonnés chaque année dans chaque refuge de france ! multipliez ça par les centaines de refuges en france et vous comprendrez....

stériliser une chatte ça coute 100 €, par rapport à tous les soucis que ça implique quand une chatte a des petits.... je trouve ça irresponsable à l'heure actuelle d'avoir un chat (de gouttière je parle, un chat de race faisant des expos c'est autre chose) non stérilisé, surtout si le chat sort. à chaque fois qu'une chatte se fait grimper c'est jackpot parce que c'est l'acte qui déclenche l'ovulation.

et ok tu vas placer tes chats, mais combien vont les faire stériliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Towtue, quand ils ont récupéré cette chatte, elle était déjà portante si tu lis bien le sujet ! Et si j'ai bien compris, il n'y a qu'un seul bébé survivant qu'ils vont certainement garder ! Alors ok avec toi pour parler prévention, surpopulation de pauvres chats... mais ne saute pas sur le gens qui essaient de faire au mieux ! Wink On peut toujours expliquer courtoisement son point de vue ! La prévention en protection animale assénée à grands coups de geule n'est jamais très valable... crois-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est pas tous parfait quand on a notre première chatte, et on apprend petit à petit.
tu l'a surement récupéré déjà enceinte, tu ne l'as jamais vu en chaleur, donc c'est pas évident de penser à la stérilisation (elle t'as pas fais chier avec ses miaulement incessant, et montrer ses fesses lol)

La minette va bien ?
bon courage avec le nouveau bienvenue. donne nous des nouvelles d'eux de temps en temps (et des photos) ça nous fera plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est bien que tu sois allée au véto
on ne peut pas tout savoir et c est deja bien que tu te sois tournée vers un forum pour savoir quoi faire car y en a qui ne font carrement rien
donnes nous des nouvelles de la petite chatte et du bébé !
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis retrouvée dans la méme situation que toi et j'étais prète à assumer la portée entiere,la vie a fait qu'il n'en reste qu'un, qui se porte à merveille maintenant.Evidemment 6 mois aprés j'ai fais operer la mère et son fils. Malheureusement tout le monde n'agit pas de la sorte,c'est pour cette raison que je viens sur ce site pour partager ma passion pour les animaux avec des gens qui me comprennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tous le monde

Bonne nouvelle, j ai ete prendre ma chatte cette apres midi et elle se porte a merveille et le petit a grossi. Je suis aller la voir tout les jours. J ai preferer la laisser au veterinaire pendant un petit moment et le veterinaire appris soins du petit. J ai pris des photos tout les jours (la pauvre nefertiti).
Oui effectivement quand j ai pris nefertiti elle etait deja enceinte et biensur c etais pas ecris sur elle qu elle etais enceinte. Mais se qui est sur c est que je vais garder le petit et le faire castrer et la maman aussi sera steriliser. Par contre pour le petit nom je sais pas trop quoi donner mais de tte maniere c est pas bien presser.

Je viendrai mettre les photos de la maman et du petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces bonnes nouvelles, je vous souhaite plein de bonheur avec Nefertiti et son bébé. Je me réjouis des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben c est genial tout ça !
vivement de voir les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matleflou ben tu as le choix pour le prenom du pti:
Mérytaton, Mâkhétaton, Ânkhésenpaaton,
Néfernéferouaton, Néfernéferourê, Sétepenrê

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
twotosh a écrit:
matleflou ben tu as le choix pour le prenom du pti:
Mérytaton, Mâkhétaton, Ânkhésenpaaton,
Néfernéferouaton, Néfernéferourê, Sétepenrê



chat mort de rirechat mort de rirechat mort de rirechat mort de rirechat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu merci beaucoup pour les trés grand prénom du bébé mais il en aura pas besoin. Ce matin quand mon copin s'est reveiller le petit aller trés bien et aprés quand il est revenue a la maison mm pas 30 minute aprés il étais mort. Il s'est vite presser de le me dire et je n'ai pas pu m'empecher de retenir mes grosse larme de couler. Depuis se matin c 'est impossible de me retenir de pleurer. Pourtant tout aller bien et en plus aujourd'hui je devais apeler veterinaire pour lui dire que ca se passer bien et puis voila. Donc je vais aller prendre des medicaments pour ma petitetoune pour pas qu elle est trop mal a cause du lait et apeler quand meme le veterinaire. Il se portait vraiment trés trés bien il avais bien grossi et bien grandi alors je sais pas du tout se qui s'est passer. Merci a tout le monde pour les conseils que vous m'avez donner. Je viendrais quand meme mettre des photos du bebe et de la maman et je viendrais aussi mettre des posts si au cas ou je peux rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désoler pour toi .Mais c'est quand meme bizarre qu'ils soit mort alors qu'ils aller bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a tout un tas de raison pour qu'un chaton qui aille bien meurt (ou pas, y'a peut-être un truc qu'elle a cru normal et qui aurait alerté d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman a besoin de moi comme moi j ai besoin d elle. Je sais et je sens quand elle a besoin de moi. La pauvre elle est triste aussi. Mais on va remonter la pente toute les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors, pas de chance pour vous, je suis bien triste, je sais bien comme c'est dur de perdre un petit bout comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage et beaucoup de tendresse a la petite mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis j'ai enfin mis les photos du bebe sur mon pc. Et donc vous le faire voir même si ce malheure est venue.

Le jour ou il est née, il commencait deja a faire le marathon.


Une belle petite boule de poil.

Et voila j'ai encore plein de photo mais pas sur le pc encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les photos je l avais pas vu noir sur noir je cherchais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...