Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gioia, mon chiot

Messages recommandés

Invité

C'est bon, je l'ai coup de foudre . On va lui faire les vaccins jeudi comme ça on pourra la promener et la rendre bien propre. Pour le moment, les pipis elle les fait sur une couche sauf les cacas, mais bon... On pourra aussi faire les cours de chiots pour "l'éduquer" au mieux et avoir des conseils.

Elle s'est habituée à être seule la nuit, elle pleure plus, du moins, on ne l'entend pas. Je suis assez contente d'elle pour cela d'ailleurs.

Bon, elle ne comprend pas bien encore le "Non" ou "stop", car en jouant elle mord vraiment et ça m'énerve. Faut être patient. Je ne sais pas toujours très bien comment réagir. J'ai lu que lorsqu'elle faisait ça, il fallait lui tapoter le museau ou la prendre par la peau du cou... Mais je n'ai pas l'impression qu'elle comprend mieux, tout dépend des fois. Lorsqu'elle comprend le "non" j'essaye de la féliciter mais elle recommence à me bouffer la main

Avez-vous des idées ? Peut-être qu'il faudrait que j'arrête de jouer dès qu'elle commence à mordre et à plus utiliser des jouets...?!?

Maintenant, ce qui suit est certainement débile mais je n'y peux rien, je le ressens comme ça. Comme ma mère est plus souvent à la maison (cela dépend des jours mais elle s'arrange pour être y souvent), j'ai l'impression que la chienne "préfère" ma mère, et malheureusement, cela m'énerve. Oui, c'est un peu de la jalousie, mais je suis comme ça. Au début elle avait deux maîtres, ma mère et moi. Mais là, j'ai l'impression que c'est plus ma mère. Je me réjouis de commencer les cours pour chiots et d'éducation car ce sera moi qui l'amènerai. Donc elle me respectera plus et m'obéira... Je ne vois que cette "solution" (même si en soi ce n'est PAS un problème).

Je suis prenante de tout conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben depuis que mes animaux ont acceptés mon chéri ben ils viennent nous voir a tous les deux même si il y a une petite tendance a venir me voir plus a moi hihihihihihihihihihi !!!!


c est vrai que ça fait bizarre de voir nos petits animaux chéris aller voir ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu aies reçu ton chiot ! Difficile de "corriger" un si petit bout, si chou ! mais tu as raison, comme elle n'a pas eu sa mère pour apprendre à ne pas mordiller trop fort, il faut que tu trouves un moyen à lui enseigner. Parfois, pousser un cri aigu les fait arrêter. Quand un chiot mord trop fort un autre chiot, c'est le cri de douleur qui le fait lâcher. Tu peux essayer . Autrement, tu as raison, il vaut mieux lui faire mordre ses jouets que tes mains. Elle doit apprendre à ne pas te mordiller ni te mordre.
Ne sois pas jalouse pour ta petite chienne. Dis-toi qu'en grandissant, elle va préférer la personne qui la sort, qui l'éduque, qui joue avec etc.... et surtout, un chien peut bien aimer tous les membres de la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si ça peut te rassurer quand mon York va plus voir mon ami, moi aussi je suis jalouse. Ca m'énerve mais au bout du compte il revient toujours vers moi.

Ne t'en fais pas ton chien te reconnaîtra comme son maître car c'est toi qui va l'éduquer et c'est très important pour un chien.
Sinon quand mon bull-terrier était chiot, elle aussi n'arrêtait pas de mordiller et je n'arrivais pas à lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle arrête. Tu ne vas peut-être pas me croire mais un jour j'en ai eu marre et je l'ai mordue et franchement elle s'est sentie trop bête et après elle n'a plus jamais recommencé.
chat mort de rire
Je ne pense pas que ça marche à chaque fois mais moi c'est ce qui a fonctionné.
Sinon c'est bien de lui donner un jouet à chaque fois qu'elle commence à mordiller comme ça elle prendra l'habitude de le faire dessus.

J'espère que ça pourra un peu t'aider.


Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils, je vais les mettre en pratique et je vous tiendrai au courant de son "évolution".

Pour le coup de la mordre, je n'y avais pas pensé. C'est une bonne astuce, merci. C'est un peu comme de la pincer en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...