Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
follygirl

Problème avec mes chinchillas

Messages recommandés

Voila pas plus tard que hier j'ai adopté un bébé chinchilla de 3 mois hors la mienne a 1ans et elle a vécu seul jusqu'a maintenant, en ramenant la nouvelle je les ais fait faire connaissance en terrain neutre, le problème la mienne a attaqué la petite de 3 mois donc je les ais misent dans des cages séparées pour l'instant. Comment faire pour qu'elles s'acceptent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis tu devrai mettre les cage collées l'un contre l'autres pour les laisser faire connaisance plusieurs jours mais attend l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait, la période d'accommodation peut être très longue avec les chinchillas, il faut être patient.

Comme on te l'a deja mit plus haut, mets les cages l'une a coté de l'autre pour qu'elles puisses se sentir, ne recommence pas la rencontre en terrain neutre tout de suite, il ne faut pas braquer ta chinchilette de 1an.
Ce qu'il faut que tu fasses: utilise la même terre à bain pour les deux, que les odeurs puisses se mélanger, la veille de nettoyer les cages, change les chinchillettes de cages qu'elles puisses vivre chacune dans l'environnement de l'autre et dans l'odeur de l'autre. Apres avoir fait ça pendant quelques temps, tu pourra ré essayer de les faire se rencontrer en terrain neutre mais toujours sous surveillance car rien ne garanti la bonne entente, il se peut que jamais elles ne s'entendent et il faut quand même s'y préparer.

Voila je pense avoir fait le tour mais n'hésite pas si tu d'autres soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais faire comme sa, mais j'ai remarqué que en terrain neutre la petite venait a la rencontre de la mienne ( elle n'a que 3 mois et pendant ces 3 mois elle était avec 7 autres chinchillas) mais la mienne lui sottait dessus pour l'attaquer a chaque reprise, de plus la mienne a l'air intentiné jalouse quand je porte la petite qui elle se laisse prendre contrairement a ma chinchilla de 1an. Ma chinchilla de 1an ne se laisse toujours pas porter mais carressé oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur je vous tiendrais au courant. Pour la rencontre en terrain neutre je pense réesayer dans environ deux à trois semaines. En attendant je vais mettre en pratique tout vos conseils. Question terre a bain et collé les cages je le faisait déja ^^ mais sa fait que 1 jour donc on peut bien sur encore rien en tirer, la petite va dans le terre a bain que ma chinchilla avait utilisé avant elle mais depuis que l'odeur de la petite est dedans la mienne fait sa tete de cochon et ne va plus dedans mais je ne lache pas le morceau elle va bien finir par vouloir se rouler dedans malgrer l'odeur ... Du moins je l'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui faut juste etre patient et apres tout rentre dans l ordre ! bon courage !
mets nous des photos a l occasion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez des photos en voila ^^
Caline née fin mars 2008:
[img][/img]



La petite nouvelle de la famille (qui n'a pas encore de prénom) née fin janvier 2009:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop mignonne !!!
c est trop doux en plus !!! coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme promis je vous donne des nouvelles, donc je peut vous dire qu'elles commencent a s'accepter petit a petit, Caline (ma petite 1ere) va vers Ambre(la petite derniere) alors qu'au départ c'était pas du tout le cas, mais petit problème je ne peut pas encore les mettres ensemble puisque Ambre saigne lorsqu'elle fait ses besoins je vais donc aller le plus vite possible chez le vétérinaire pour savoir si c'est grave ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller chez le vétérinaire, rien d'inquiétant une gastro, elle a dit qu'on est venu a temps si on avait laisser trainer sa elle aurait pu se déshydraté et ils auraient du la piqué. Mais bon elle va bien elle a un médicament a prendre pendant 8 jours et apres sa ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui heureusement que t y est allé a temps !!!

bon ça va alors si c est une gastro ça se soigne bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ca gasto ai pu etre prise à temps Wink
C'est une bonne nouvelle si le rapprochement commence a se faire.


[quote="follygirl"mais petit problème je ne peut pas encore les mettre ensemble puisque Ambre saigne lorsqu'elle fait ses besoins [/quote]

Il faut savoir également qu'il n'est pas rare de voir l'urine des chinchillas (ça arrive aussi aux octodons) rouge faisant penser à du sang, c'est souvent du à l'alimentation, si tu lui a donné quelque chose qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir, ça peut donner une urine très concentrée et donc rouge. si ta t'arrive à nouveau et que tout va bien pour ta chinchillette pense aussi que ça peut venir de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens avec de bonnes nouvelles, vous pourez deviner de quoi il s'agit en regardant la photo :[img][/img]

Merci Encore a tous pour votre aide ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben c est cool tout ça !!!

elles sont tres belles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair c bien qu"elles ouissent etre ensemble maintenant

elles sont trés belle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais sur la photo ou elles sont toutes les deux il ya a gauche Ambre (enfin un prénom lol) et à droite c'est Caline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super di donc, elles vont pouvoir se tenir chaud et jouer ensemble maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est cool !!! vraiment contente pour toi et pour elles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...