Mariionx 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'avais envie de vous raconter l'histoire de mes petits chats. Moumoune; On fetait l'anniversaire de ma mère, en septembre, il y a 3 ans et ½. Un ami, dit qu'il a trouvé un petit chaton, un mâle, à Montréal. Le chaton l'a suivi pendant une heure dans la rue et finalement, Pierre l'a laissé monté dans la voiture. Alors, j'ai supplié ma maman, à genoux, de prendre ce petit chat, que Pierre ne pouvait pas garder. Et elle l'a acceptée! Alors, une semaine après, je m'en rapelle encore, Pierre arrive, ma mère sort, moi je reste dans la maison et je vois par la fenêtre, dans les bras de ma maman, deux oreilles et un petit visage tout mignon. Et c'est là que Moumoune arrive. On l'emmène chez le vétérinaire. Son nom? Idéfix. Pierre nous avait dit que c'était un petit mâle. Peu de temps après, la vétérinaire nous annonce que notre petit chat ai enfait une petite chatte. Nous avions même pas remarquées! Enfin bref. Moumoune avait les yeux coulant de saletée et une pneumonie. On l'a soigne, vaccins, tout. Peu après, je commence à m'attacher follement à Moumoune, devenant ma petite fille, mon bébé à moi. Comme je dis, mon âme soeur de chat. On passe deux ans, bien. Mais là, un autre problème surgit. Moumoune se gratte constamment l'oreille droite, et il a des croutes et du pus qui sort! Commence une longue série de vétérinaire, à chaque semaine, des médicaments. Moumoune devient folle chez le vétérinaire. Après plusieurs mois, la véto nous dit que ça ne peut plus se passer comme ça. Elle nous envoit prendre une radiographie. Rien. Elle nous envoie ensuite dans une grande clinique vétérinaire. Et là, on lui met une caméra dans l'oreille, voir ce qui se passe. Et là, LE CHOC. Quelques minutes plus tard, je vois dans l'oreille de ma Moumoune, une grosse boule de chair rouge vif. Je commence à pleurer. Ce polype lui avait transpercé le tympan. La véto nous dit qu'il faut l'opéré. 1800$. On ne prends qu'une minute pour réflechir, le choix est simple. Peu de temps après, nous faisons opéré Moumoune. Elle ressort nouvelle. Elle a la tête d'une punk, rasé à moitié, avec une énorme cicatrice dans le cou. 5 points de souture. Mais surtout, son caractère s'adoucit. Enfin pas pour longtemps car Moumoune à une vraie tête de cochon. Bref, maintenant, elle s'éloigne bien du véto et tout va bien pour elle. Alors, plusieurs gens nous on dit, en apprenant que l'opération avait été de 1800$, qu'il l'aurait euthanasié. Mais.. Moumoune fait partie de la famille, ça ne nous as même pas traversé l'esprit. Je ne comprends pas comment peut-on réagir comme ça. Vous, qu'auriez vous fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ben comme toi pour autant que j'aie pu payer... si le chat à toutes les chances de bien s'en sortir, d'avoir une bonne qualité de vie après l'opération, j'aurais fait pareil. Je suis juste personnellement contre certains acharnements thérapeutiques sur des animaux en fin de vie, ou qui n'auront qu'une petite prolongation de temps à survivre. Dans ces cas là, je trouve assez "déplacé" d'engager de gros frais pour faire "durer" un pauvre animal quelques temps de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 17 mai 2009 j'aurais payé aussi, je me serais arranger pour payer en plusieurs fois car je n'ai pas tout ces sous. Mais pareil que lucy, si c'est pour rallonger sa vie, mais une vie de souffrance, j'aurais fait euthanasier. Si elle allait enfin revivre, en bonne santé, c'est normal d'opérer. Moumoune est sourde d'une oreille maintenant non? Gros bisous à la minette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KiwiZ 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 J'aurais payer sans hésitation meme si j'aurais du me serrer la ceinture pendant quelque temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mode540 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 c'est vrai que si il est jeune et qu'il a encore de longues années devant lui je paye sans hesiter quitte a "me serrer la ceinture apres " comme dit kiwiz, mais si c'est un chat agé qui risque de souffrir apres l'operation apres c'est vrai que l'heutanasier est preferable , mais ce n'était pas ton cas alors tu as eu raison de payer quand on aime on serait pres a faire n'importe quoi je crois .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites