Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Mariionx

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Mariionx

  • Date de naissance 30/11/1994
  1. Mariionx

    *Angel,

    Oui. Enfait, on pense qu'il le battait, notre véto nous a déjà parlés de ce truc de dressage.
  2. Avec le sida? Bin voyons, faut pas que tu le fasses reproduire, :O
  3. Ouin bof. C'est très beau mais les Québécois sont pas très cool.
  4. L'histoire d'Angel va peut-être choqué beaucoup de personnes ici.. Enfait, c'est que j'ai eu un chien, avant tous mes autres chats, pour mes 11 ans. Une vraie petite boule de poil, un mâle, un batard, acheté dans une animalerie quand il avait deux mois. Première erreure. On a voulu le faire dresser alors hop on va dans un centre de dressage. Le gars nous propose de le laisser deux mois là-bas, 1200$. Ouf. Ok, on le fait. Il nous ai revenu.. changé. Indomptable. On levait la laisse et il nous montrait les crocs, il était dominant, il allait dans le salon plus vite que nous pour ne pas nous laisser le passage, tout.. J'avais 11 ans et j'avais peur de rester seule avec lui.. On l'a gardé 6 mois et ensuite, on a appellé mon père qui a déjà été maître chien et on lui a dit le problème. Il nous as dit ''Mettez-le à la SPA, il est trop dangereux.'' On l'a donc mis à la SPA. J'en pleure toujours, mais je me dis que, il aurait pu se passer quelque chose si j'aurais été toute seule avec lui. Moi aussi je suis contre les abandons, mais.. 2 femmes seules à la maison, avec un chien, defois j'étais toute seule, à 11 ans. Est-ce que vous comprenez? J'ai parfois l'impression que quand je raconte cette histoire, les gens me jugent de ne pas aimer les animaux.
  5. Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'avais envie de vous raconter l'histoire de mes petits chats. Moumoune; On fetait l'anniversaire de ma mère, en septembre, il y a 3 ans et ½. Un ami, dit qu'il a trouvé un petit chaton, un mâle, à Montréal. Le chaton l'a suivi pendant une heure dans la rue et finalement, Pierre l'a laissé monté dans la voiture. Alors, j'ai supplié ma maman, à genoux, de prendre ce petit chat, que Pierre ne pouvait pas garder. Et elle l'a acceptée! Alors, une semaine après, je m'en rapelle encore, Pierre arrive, ma mère sort, moi je reste dans la maison et je vois par la fenêtre, dans les bras de ma maman, deux oreilles et un petit visage tout mignon. Et c'est là que Moumoune arrive. On l'emmène chez le vétérinaire. Son nom? Idéfix. Pierre nous avait dit que c'était un petit mâle. Peu de temps après, la vétérinaire nous annonce que notre petit chat ai enfait une petite chatte. Nous avions même pas remarquées! Enfin bref. Moumoune avait les yeux coulant de saletée et une pneumonie. On l'a soigne, vaccins, tout. Peu après, je commence à m'attacher follement à Moumoune, devenant ma petite fille, mon bébé à moi. Comme je dis, mon âme soeur de chat. On passe deux ans, bien. Mais là, un autre problème surgit. Moumoune se gratte constamment l'oreille droite, et il a des croutes et du pus qui sort! Commence une longue série de vétérinaire, à chaque semaine, des médicaments. Moumoune devient folle chez le vétérinaire. Après plusieurs mois, la véto nous dit que ça ne peut plus se passer comme ça. Elle nous envoit prendre une radiographie. Rien. Elle nous envoie ensuite dans une grande clinique vétérinaire. Et là, on lui met une caméra dans l'oreille, voir ce qui se passe. Et là, LE CHOC. Quelques minutes plus tard, je vois dans l'oreille de ma Moumoune, une grosse boule de chair rouge vif. Je commence à pleurer. Ce polype lui avait transpercé le tympan. La véto nous dit qu'il faut l'opéré. 1800$. On ne prends qu'une minute pour réflechir, le choix est simple. Peu de temps après, nous faisons opéré Moumoune. Elle ressort nouvelle. Elle a la tête d'une punk, rasé à moitié, avec une énorme cicatrice dans le cou. 5 points de souture. Mais surtout, son caractère s'adoucit. Enfin pas pour longtemps car Moumoune à une vraie tête de cochon. Bref, maintenant, elle s'éloigne bien du véto et tout va bien pour elle. Alors, plusieurs gens nous on dit, en apprenant que l'opération avait été de 1800$, qu'il l'aurait euthanasié. Mais.. Moumoune fait partie de la famille, ça ne nous as même pas traversé l'esprit. Je ne comprends pas comment peut-on réagir comme ça. Vous, qu'auriez vous fait?
  6. D'abord ma petite Moumoune. Ensuite, Betsie. Et Dolce, j'en prendrais d'autres plus tard. Alors vous pensez quoi de mes amours?
  7. Bonjour à tous. Moi je m'appelle Marion, j'ai 14 ans, et je vis au Québec depuis 5 ans. Avant, j'étais en région parisienne (93). Mon père vit encore là-bas. Je fais de l'équitation depuis 4 ans. Classique. J'ai commencé les compétitions régionales. Je suis venue ici car j'avais vraiment envie de partager ma passion pour mes petits animaux d'amour. Donc, je vais vous les présenter un peu. Ma chérie, c'est Moumoune. Son vrai nom est Caline mais bon, on ne l'utilise jamais, de toute façon ce nom ne lui va vraiment pas. C'est une chatte sans aucune race, grise tigrée, le bout des pattes blanches, avec un losange blanc sur une patte. Elle a un dur caractère, pas très facile. On l'a sauvée de la rue, en plein Montréal quand elle avait 2 mois. Ensuite, Dolce. Son nom officiel est Dolce&Gabbana. Une petite chatte, elle aussi sauvée de la rue, je l'ai trouvée devant mon appartement. Elle avait quelques mois, elle aussi. C'est une petite boule de poils, noire au reflet brun/auburn, à poil long. On pense qu'elle a de l'angora. Tout le contraire de Moumoune, elle est très très affectueuse, gentille et douce. Elle nous parle beaucoup. Elle miaule très souvent, si on la regarde, si on lui parle ou la caresse. C'est un ange. En France, chez mon père j'ai une chatte, Mimi, qui vit à la campagne. Je n'ai pas beaucoup de lien avec elle mais elle est très gentille. Par contre, j'ai ma chienne, Betsie. On l'a eu il y a déjà 3 ans! C'est un beauceron, pure race, argots et palai noir. =) C'est ma race préféré et à mon père aussi, il en déjà eu un. Betsie est un amour, très gentille, sportive, et elle défend très bien sa famille. Un peu peureuse par contre. Je l'adore. Bref voilà mes petits amours. =P
×
×
  • Créer...