Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariionx

*Angel,

Messages recommandés

L'histoire d'Angel va peut-être choqué beaucoup de personnes ici..

Enfait, c'est que j'ai eu un chien, avant tous mes autres chats, pour mes 11 ans. Une vraie petite boule de poil, un mâle, un batard, acheté dans une animalerie quand il avait deux mois. Première erreure.

On a voulu le faire dresser alors hop on va dans un centre de dressage. Le gars nous propose de le laisser deux mois là-bas, 1200$. Ouf. Ok, on le fait. Il nous ai revenu.. changé. Indomptable. On levait la laisse et il nous montrait les crocs, il était dominant, il allait dans le salon plus vite que nous pour ne pas nous laisser le passage, tout.. J'avais 11 ans et j'avais peur de rester seule avec lui.. On l'a gardé 6 mois et ensuite, on a appellé mon père qui a déjà été maître chien et on lui a dit le problème. Il nous as dit ''Mettez-le à la SPA, il est trop dangereux.''

On l'a donc mis à la SPA. J'en pleure toujours, mais je me dis que, il aurait pu se passer quelque chose si j'aurais été toute seule avec lui. Neutral

Moi aussi je suis contre les abandons, mais.. 2 femmes seules à la maison, avec un chien, defois j'étais toute seule, à 11 ans. Est-ce que vous comprenez? J'ai parfois l'impression que quand je raconte cette histoire, les gens me jugent de ne pas aimer les animaux. Crying or Very sadCrying or Very sad

Moi je te comprend car il faut pas gardé un chien tout en sachant qu'un jour il pourrait te mordre voir te tué!

Invité
je te comprend aussi car avant avec mes parents on avait un colley qui un beau jour a commencé a peter un cable a commencé a me mordre puis jusqu au jour ou il a mordu ma soeur au visage (une trentaine de points a l oeil ........) on a pas eu le choix avant qu il morde encore plus violemment on l a fait euthanasié
au debut j en ai voulu enormement a ma soeur car je disais qu elle n avait pas a etre aller l embeter (a l epoque elle avait 9 ans ) mais maintenant je me dit que si rien n avait été fait ben peut etre qu aujourd hui on aurait un mort sur la conscience

je pense que quand y a des choix a faire meme tres douloureux ben faut savoir les prendre surtout quand y a des enfants

Nous ne sommes pas là pour te juger, je comprends bien l'histoire et la triste fin de ce chien. Mais si il y a quelqu'un de responsable dans cette affaire, c'est certainement le "pseudo-dresseur" vers qui il faudrait se tourner !
Un chien s'éduque avec ses maîtres, sous les conseils d'un bon éducateur canin ! Vous ne pouviez pas tout savoir ! parfois, il y a des drames de ce genre.... pas ta faute tu sais !

oui lucy je pense comme toi, si tu as laissé ton chien à un éducateur déjà je ne comprends pas qu'il te l'ai redonné pire qu'avant. et je sais que le fait de laisser son chien pendant trois semaines ça se fait, même si je ne vois pas l'intéret, vu que finalement le maitre n'a pas participé à l'éducation et que le chien n'est pas con, il le sait....

Oui. Enfait, on pense qu'il le battait, notre véto nous a déjà parlés de ce truc de dressage.