Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taro23

Fourrure qui change de couleur? (solution?)

Messages recommandés



:�tude: Mon chat Pouf, devient vieux 16 ans en septembre.

Son poil mi-long, de noir et blanc, passe de plus en plus vers le roux.
Je suppose qu'il ne mue plus autant.

Est-ce une carence, et combien d'année d'espérance de vie a-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon brossage très approfondi, pour ôter tout le sous-poil d'hiver aiderait déjà, c'est le poil mort qui est roux-brûlé en général et à son âge, il doit commencer à avoir de la peine à faire sa toilette très en profondeur.Mais tous les chats noirs ont des reflets roux foncés, surtout si ils vont au soleil.
Pour les poils, et son état général, les bonnes huiles (omega 3) sont comme pour nous un "plus". A toi de tester, huile de poisson (saumon, foie de morue) bonne huile d'olive, de noix, de pépins de raisin pressées à froid. A raison d'un petite cuillière par jour sur son alimentation, tu devrais voir la différence en un mois.
Autrement, un préparation vitaminée du véto, mais attention de ne pas surcharger les reins par trop de vitamines à son âge.
Son espérance de vie ?... difficile à dire... si il a de bons soins, un bon état général, un contrôle rénal régulier... pourquoi pas 20 ans, voir plus !
C'est ce que je te souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de super brosse pour enlever les poils mort, j'en ai acheté une pour les chats (maintenant je peux faire ouvrir une boutique de pull en poil de chat !)


By coxinel, shot with DMC-FZ20 at 2009-05-04

ce sont des petite dents en caoutchouc, c'est pas douloureux, et ça leur fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...