Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIMONE

constipation chien

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis une petite semaine(date de récup de mon chien placé une semaine chez mes enfants), mon chien évacue des selles toutes fines et en petite quantité. C'est un coton de Tuléar âgé de 14 ans, et il ne semble pas souffrir. Il s'alimente moins, mais mange quand même, sauf les croquettes. (il n'a jamais trop aimé, mais je partageais avec poulet ou autre volaille et mangeait d'abord la viande et en fin de journée, finissait par avaler quelques croquettes, voyant qu'il n'y avait rien d'autre).
J'espère ne pas avoir à l'emmener chez le véto, car il stresse tellemnt, qu'il y a un mois, pour ses vaccins, le véto n'a pas réussi à lui mettre le lacet autour du museau, tant il bougeait et hurlait! il a dû faire appel à un confrère et à l'assistante pour en venir à bout. Après quoi, mon chien a failli s'étouffer d'angoisse!(il a un souffle au coeur) et le véto dit qu'il a un oedème pulmonaire et lui a donné un traitement depuis un mois. Du furozénol. Est-ce possible que ce traitement le constipe? Est-ce mon absence d'une semaine?
Merci beaucoup pour vos réponses! Kimone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça reste un mini chien donc mini crottes.... après est-ce qu'il semble avoir du mal à "pousser" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il se met en position, et soiit il n'y a rien, ou une toute petite crotte fine molle, alors qu'avant c'était de taille normale! Merci pour réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si tu l'emmènes au véto et qu'il le manipule juste.... sans lui faire d'injection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si çà continue c'est ce que je vais faire. Le problème ce ne sont pas les injections etc...mais les manipulations qui le rendent fou. Avant je lui donnais un calmant avant les visites, mais vu son âge et le souffle au coeur, c'est déconseillé. Bon merci quand même, je vais multiplier les promenades jusqu'à demain, puis je serai bien obligée de prendre une décision. J'aurais aimé des témoignages de personnes qui ont eu ce problème et savoir si c'est passager ou pas.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Je file le sortir à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne est aussi cardiaque, oedème au poumon etc.... mais je n'ai jamais eu de soucis avec son traitement. pourtant elle en a des médocs...

fortekor, mégasolone, dimazon, sepvapulmyl, aldactazine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
towtue a écrit:
ma chienne est aussi cardiaque, oedème au poumon etc.... mais je n'ai jamais eu de soucis avec son traitement. pourtant elle en a des médocs...

fortekor, mégasolone, dimazon, sepvapulmyl, aldactazine.

ouai mais les calmant sur un vieux chien c'est pas top quand même
je ne peux pas t'aider, mon toutou vient d'avoir le contraire (des selles liquide), nous s'étaient du à la nourriture, changement de nourriture de son ancienne famille à chez moi. ça arrive souvent.

mais unje constipation je ne sais pas à quoi ça peut être du.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il s'agit vraiment de constipation, vous pouvez lui donner de l'huile de paraffine. Pour un petit chien, l'équivalent de 5 ml. L'huile de paraffine est le seul corps gras qui n'est pas résorbé par le système digestif du chien. Cela permet un transit facilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:

ouai mais les calmant sur un vieux chien c'est pas top quand même


oui je sais bien mais je parlais pour les problèmes de constipation, que ma chienne ayant les mêmes soucis ça ne lui avait rien fait à elle. au contraire c'est elle qui me fait les plus grosses crottes à la maison (alors que j'ai un st bernard je le rappelle lol). mais chaque chien réagit différemment à un traitement c'est sûr. après faut voir si le traitement est vraiment à la base du soucis, quand la constipation a commencé etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, je vais essayer l'huile de paraffine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, l'huile de paraffine a l'air de faire son effet! Ouf! Le seul ennui est de lui faire avaler, j'essaie le traitement 2 ou 3 jours, et vous redonnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un bon moyen l'huile de paraffine, ça marche sur les chiens, les chats, même les tous petits chatons constipés, et c'est sans danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...