Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipinou

Bonjour.

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, je me présente, mon pseudo est donc minipinou ^^
j'ai 19ans , je fais actuellement une formation visant a devenir auxiliaire de santé animale puis soigneur animalier.
j'ai adopté 1 petit minette de 1ans maintenant (européenne noire et blanche, la petite qui fait mon avatar) qui se nomme Haïshi (amour en japonais).
2 petites lapines nommées pinou et lievra.
et hier au soir mon fiancé et moi avons trouvé un petit chaton totalement seul et abandonné que nous avons recueillis et nommé Koon (chanceux en japonais).
voila sinon depuis toute petite j'ai énormément d'animaux dans ma vie : des gerbilles, des souris, 2 rats (dont l'un qui nous a quitté il n'y a pas très longtemps d'un ulcère à l'estomac), et des chats. =D
sinon j'ai ma grande soeur qui a aussi : un chinchilla , des cochons d'inde, une chevre et son bébé ^^, et 2 chevaux.

voila je ne sais pas si ma presentation est correct mais j'espere que ça allez.
merc beaucoup et à bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi et à tous tes pensionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'a eu a noël, il était en train de retirer le papier cadeau mais ce qu'il l'interesse ce sont les gateaux évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doute ^^
c'est un beau cadeau , j'ai tendance à lui offrir des jouets (à ma minette c'est la seule à avoir passé un noël avec nous pour l'instant) je n'ai jamais pensé a lui offrir de la nourriture =D
merci pour l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi minipinou

et sans vouloir être indiscrète je peux en savoir plus sur cette formation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour towtue,
Oui pas de soucis ^^
en fait c'est une formation par correspondance (bon assez chère mais ça en vaut la peine) avec un centre à distance (je en sais pas si j'ai le droit de l'écrire :s je veux pas faire de la pub)
elle délivre une attestation de formation professionnel . (qui en elle même ne sert pas à bien grand chose) mais j'ai l'intention de passer un certificat de capacité avec une école vétérinaire (c'est un petit examens sur 2 jours pour prouver que l'on est apte à travailler avec des animaux) et a partir de ça je c hercherais des apprentissages pour perfectionner tout ça =D
voila je ne sais pas si ça répond réellement à ta question...
les cours ne sont pas très compliqué c'est surtout de la recherche personnelle (lire des livre sur les animaux regarder des documentaires,etc...)
(et pour finir mon GRAND REVE serais d'avoir un refuge un jour =D)
voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minipinou, fonce pour ta formation et réalise ton rêve, car moi j'ai un projet en tête et je me rends compte que c'est dur voir impossible vu mon âge, si j'avais su je l'aurai fait plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre gentillesse et votre soutient =D
juste pour khat : je sais que c'est peut être naïf de ma part; mais mon papy m'a toujours dit "à cœur vaillant rien d'impossible." et si votre projet vous tiens à cœur vous réussirez =D
(si c'est pas indiscret qu'est ce que c'est comme projet?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux me lancer dans un élevage de chèvres, ce n'est pas au niveau du travail qui me fait peur mais au niveau de l'installation, j'habite en région parisienne et les chèvres c'est impossible dans la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khat a écrit:
je veux me lancer dans un élevage de chèvres, ce n'est pas au niveau du travail qui me fait peur mais au niveau de l'installation, j'habite en région parisienne et les chèvres c'est impossible dans la région


bahh tu sais moi avant j'habiter dans le val d'oise et j'avais 2 chèvres des poules des canards .... et tout autour c'était des champs après a toi de voir ou tu habite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci (en passant vos avatars sont tous plus chou les un que les autres ^^)

ah oui mince en agglomération ça doit pas être facile :s enfin en tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouvera une magnifique petite ferme qui te plaira et qui te permettra de te lancer dans un élevage de biquettes =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:passion: a toi et tout tes animaux

bon courage pour ta formation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khat a écrit:
je veux me lancer dans un élevage de chèvres, ce n'est pas au niveau du travail qui me fait peur mais au niveau de l'installation, j'habite en région parisienne et les chèvres c'est impossible dans la région


Tu veut un élevage de chévre???J'en connait ils sont a marseille et ils jouent tous a l'OM!!! chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cerveau boideau je m en fou j aime pas le foot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde,

j'espère que vous passez un bon week-end ensoleillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, oui merci, ici tout ce passe bien pour moi et mes compagnons ^^
(a part quelques petits dérapages de la part de koon qui ne connais pas encore la litière et qui a fait son petit pipi du matin sur ma jambe xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:passion: à toi et à tous tes pensionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...