Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oggy subitement...sourd !

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et à tous,
L'objet de notre message : notre chien Oggy, âgé de 22 mois, issu de parents au LOF, en pleine forme, est devenu subitement sourd depuis jeudi sans aucune raison apparente.
Mercredi, nous l'avons laissé chez le toiletteur, il y est resté 2 heures mais tout c'est bien passé.
Vendredi matin, il ne nous a pas entendu lorsque nous sommes descendus dans le salon. Nous avons réalisé différents test : il est totalement sourd alors qu'habituellement le froissement d'un emballage de barres céréalière le fait accourir en une fraction de seconde !
Rendez vous ce matin chez le vétérinaire qui constate en effet qu'il est atteint d'une surdité totale.... et lui prescrit un traitement vaso dilatateurs durant 15 jours (il pense à un problème d'oreille interne..)
Sinon, il est en pleine forme et ne semble pas se rendre compte de son état....
Avez vous déjà rencontré ou eu vent d'une anomalie aussi subite?
Merci à vous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà entendu ... un cas identique, meme un cas d'une chienne qui a été contrariée et l'ouie est revenue quelques mois plus tard.

ah ces toiletteurs, c'est vraiment pas mes copains...Sad


bonjour voisin de l'essonne, tu passeras nous voir dans la rubrique "qui etes vous ?" c'est plus sympa ! au plaisir de faire ta connaissance !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse FREDETTE !
Nous avons espoir que son audition revienne aussi subitement qu'elle a disparu !!!!!
d'autres témoignages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il ne s'est rien passé chez le toiletteur ? Nettoyage des oreilles brutal par ex ? Produits ?

Moi non plus, je n'aime pas trop les toiletteurs. Cliffou y est allé une seule fois. 40€ pour un toilettage médiocre et des poils coupés trop courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais emmené car je m'étais laissée dépasser par les noeuds aux oreilles ! Depuis, je fais attention à ce qu'ils ne réapparaissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les toilleteurs ne sont pas comme vous les décriver Shocked ... suffit dans trouver un super et vous tomeberais sous le charme !!!! Ne mettez pas tous le monde dans le même panier; Dans tous métier il y a des gens AIMANT ce qu'il font, et d'autre qui font ça pour le fric donc rien a foutre de l'animal !!!!
A aujourd'hui trouver un bon toilletteur est difficile certe mais des super existe !!!!!

Travaillant dans une clinique vétérinaire je n'est pas entendu de cas similaire, nous croisons aussi les doigt pour qu'elle parte aussi vite qu'elle est arrivée

Papouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses,
J'ignore si il y a un lien avec le toiletteur (j'aurai très bien pu stipuler qu'il était parti chez ma cousine la veille, ce qui n'aurait pas fait de TOUTES les cousines de MAUVAISES cousines....)
En attendant, nous espérons que le traitement fera effet et qu'il puisse entendre de nouveau même si ce phénomène est vraiment .... peu commun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant de l'état d'Oggy.

Pourvu que ce traitement fasse effet afin que vous soyez vite rassuré...

Était ce la première fois qu'il allait chez ce toiletteur ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ovranoz,

comme te l'a signalé fredette se serait sympa que tu vienne te présenter ici!
nous sommes un forum de partage tres convivial et plutot familial et demandons donc aux membres une petite présentation avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve trés étonnant qu'un soucis possible d'oreille interne puisse avoir comme incidence une surdité totale du jour au lendemain.

une baisse de l'audition + ou - importante , oui ... mais de là à ne plus entendre je reste un peu septique


Comment a Oggy ?? donne nous des nouvelles et j'espére que ton véto pourra en trouver la cause et que les médoc lui permettront de retrouver son audition ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour votre attention,
Oggy a vu le vétérinaire hier : il a noté une légère amélioration mais n'est pas en mesure de fournir une quelconque explication....
Encore une semaine de traitement..
En attendant, Oggy entend maintenant (et de nouveau) les sifflements et toutes formes de sons aigus mais aucune réaction quand on lui parle (on alors, il faut vraiment crier..)
Wait and see....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si il retrouve son audition un peu , c'est sur la bonne voie

n'hésite pas çà consulter un autre avis vétérinaire si la situation stagne

vaut mieux deux avis parfois

bon courage et caresse à ton loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce petit message pour vous annoncer qu'Oggy a recouvert son ouïe après traitement.
Dans tous les cas, ce brusque accès de surdité restera un mystère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...