Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marj163

pensez à l'adoption

Messages recommandés

pour les personnes qui désire un toutou, pensez à l'adoption. Je suis bénévole dans un refuge et il y a beaucoup de chien qui demande à avoir une famille, il sont adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu fais bien de le rappeler et surtout en cette période de l'année !
Mais sur le forum, je crois bien que nous sommes plusieures à avoir adopté des chiens abandonnés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en ce qui me concerne mes chiens viennent de personnes qui ne les voulaient plus et pour les chats Adrien vient d une association et les 2 filles ont été adoptées aussi
y a que Samantha que j ai acheté en animalerie c etait la derniere et elle m a fait trop de peine pour que je la laisse seule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qu'il m'énérve au plus profond de moi c'est ceux qui partent en vacances et qu'ils abandonnent leur chien à la SPA car ils peuvent pas les enmmené en vacances!!Enfin je préfére qu'ils les laisse à la SPA que sur le bord de la route!!Moi 1 de mes chiens sort de la SPA!!Le motif elle n'aime pas les enfants!Bizarre depuis que je l'ai aucun souci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc c'est que quand ils donnent des faux motifs, les adoptants qui sont interessés par le chien se rétractent direct quand ils savent le motif de l'abandon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai adopté vendredi un chiot à la SPA (un berger belge groenendael) qui a 4 mois et demi. Ce chiot a sûrment été abandonné parce qu'il avait une maladie (des diarrhées avec du sang) et que les proprios n'avaient pas envie d'engager des frais vétérinaires. A la SPA ils l'ont soigné avec des perfusions..Et maintenant, même s'il est maigrichon (mais il grossira vite) il va bien. Il est super gentil..Mais ils sont nombreux comme ça à être abandonné pour des raisons foireuses : départ en vacances, animal vieillissant, malade.. Des voisins avaient même abandonné à la SPA un labrador qu'ils avaient acheté parce que le jeune chien (je cite) "devenait turbulent". Quelques temps après, même scénario, ils ont acheté un husky qu'ils ont "donné à un ami" parce qu'ils partaient pendant 3 ans à Djibouti.. Moi je trouve que vu ce qui c'est passé avant, le départ pour Djibouti à bon dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je souhaite adopter mais je ne connai pas la demarche ? Et j'aimerai etre bénévole c'est à partir de quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thiafa : Le bénévolat c'est à n'importe quel âge, mais ça dépend des refuges. Il y'en a qui n'accepteront pas des moins de 16 ans ou de 18 ans... Moi j'ai 15 ans et je suis bénévole, une bénévole l'est depuis qu'elle a 9 ans et ils ont accepté. Il faut que tu appelles les SPA près de chez toi et demander : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...