Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thiafa

Comment adopter à la SPA ?

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques petites précision sur l'adoption à la SPA :

- Gratuit ou Payant ?
- Faut-il prendre RDV ?
- Quelle payer amener ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr que c'est payant, mais ça change selon la taille et la race. Un grand chien de race va coûter plus chèr qu'un petit chien croisé. Tu n'as pas à prendre de rendez-vous non plus, et je pense qu'il te faut un chéquier mais aussi les autres papiers qui vont avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, ce n'est pas compliqué..
J'ai adopté Enzo à la SPA. C'est un chiot de 4 mois et demi (un berger belge)
L'adoption s'est déroulée en 2 temps..La 1ere fois visite, et discussion avec les gens de la SPA, pour leur demander quel "genre" de chien serait le mieux par rapport au style de vie que je voulais lui offrir, en tenant compte du fait que j'ai 2 chats.. Bref, j'ai vu des chiots car plus faciles par rapport aux chats (c'est ce qu'on m'a dit). Enzo, partait juste chez le véto pour son rappel du 1er vaccin, donc je n'ai fait que l'entrevoir. On m'a proposé d'y retourner le lendemain pour faire sa connaissance, ce que j'ai fait.
Là, j'ai dit "ok, je le prends". ça les a scié !
Ils m'ont dit de revenir le lendemain car il n'était pas encore tatoué. C'est ce que j'ai fait.
Bon, moi j'ai payé 90 €.
Oui, chéquier et pièce d'identité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, j'ai oublié.. Juste un conseil, lorsque tu auras adopté ton chien, amène-le chez un véto pour vérifier que tout va bien.
Enzo avait de fortes diarrhées parce qu'il n'avait pas été vermifugé, du coup, il est très maigre. Je l'ai amené chez mon véto dès le lundi (j'ai eu Enzo vendredi 17 en fin d'aprèm) et il avait de nombreux parasites internes..Rien de grave , ça se soigne, et c'est sûr que les SPA manquent de moyens financiers pour tout gérer..Ils parent à l'indispensable je pense..Et vu tous les chiens et chats qui sont abandonnés..
Enfin, moi ça se passe très bien avec Enzo !
Tiens nous au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi jai eu tous mes animaux a la spa.
J'y suis allée une apres midi et une heure apres je suis repartie avec ma petite tartine.
Ils ont juste demandé une piece d'identité et j'ai payé en liquide. Pour mon chat stérilisé, vacciné et tatoué ils m'ont demandé 70 euros. Apres c'esta toi de voir, tu peux aussi leur donner un petit quelquechose en plus, vu le peu de moyens que les spa ont, ca sert toujours!
Tu t'es deja focalisé sur un animal en particulier ou pas? Apres ca marche au coup de coeur!
Moi j'ai eu un chien j'ai plutot eu l'impression que c'est elle qui m'a choisi quand je suis allée en choisir un a la SPA. Elle a passé sa patte a travers la grille et la j'ai craqué!
Idem pour Tartine, j'ai craqué tellement elle était mignonne au bord de sa cage, elle ne bougeait pas et attendait que je la choisisse ou non!!!! Maintenant c'est une veritable chipie mais je l'adore trop!
Tiens nous au courant et si t'as besoin de conseils n'hesite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je voudrait un petit chien j'ai déjà un Shih Tzu et pour mon anniversaire on cadeau le plus cher est de sauver un Chien !
PS : JE voudrait être bénévole mais je sais pas se quond fait quand on l'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis tout nouveau et j'ai une question

Je n'ai pas encore eu d'animal de compagnie à moi mais je me suis déjà occupé aux chats et chattes de personnes que je connais .

Bref, voilà je veux adopter un chat à la spa je l'ai déjà remarquer et j'aimerai savoir les tarifs les vaccins ou toutes autres choses importantes à faire .

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi, j'aimerai bien quelques infos sur la spa .

Est-que le chat ou chatte que tu adopte est propre ?

Merci encore grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend des SPA
A genevilliers quand on a voulu adopter un chien ils nous ont demander piece d identite bon normal mais aussi quittance de loyer et fiches de paies vu que c etait un gros chien
bien sur on ne les avaient pas sur nous et....on a adopte enzo ailleurs
par contre faire payer plus pour un chien de race qu un batard je trouve ca nul normalement on est cense payer pour les vaccins et la puce et la nourriture un croise a on sens a autant de valeur qu un de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois moi Wink

Juste merci pour tes infos mais est-que pour les vaccins j'aimerai savoir ceux qui sont indispensables et ceux qui ni sont pas qui sont conseillés .

Deuxième question est-que les chats sont tous propres, si non j'aimerai quelques conseils pour m'aider a le faire devenir .

Thx d'avance grand sourire :p grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle le chien que j'ai offert à une copine c'était un chiot et c'était 120€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vaccins pour un chien c est parvovirose,carre,hepatite,leptospirose et...il m en manque un
sinon rage aussi et piroplasmose
pour les chats en general ils sont propres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...