Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thiafa

:: Je veux devenir Bénévole à la SPA ::

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une fan d'animaux en partie les chiens et j'aimerais les aider, Surtout ceux de la SPA. C'est pour sa que je voudrais être bénévole. Grace à zer0* qui à repondu à mes questions dans un autre topic.

A votre avis je n'est que 12 ans es-ce que c'est un Bonne idée ?
Ne vont il pas prendre ça pour une blague et me refuser ?
Y a t'il un age prédéfini ?

Merci


edit par Marlène: j'ai edité pour te corriger quelques fautes, et surtout la faute du titre qui me piquait les yeux "je veut" aaaaaaaaaaaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smile

Alors comme je t'ai dit il n'y a pas d'âge et quand j'ai appellé, ils n'ont pas pris ça pour une blague. Je voulais surtout que tu fasses ce topic pour que tu nous donne la réponse demain, ça sera pratique pour tes questions. Si vraiment tu as peur de leur réaction tu n'as qu'à aller directement aux refuges près de chez toi avec tes parents, ce sera plus facile pour eux de dire oui comme ça, c'est toujours mieux de s'y rendre. Il faut vraiment que tu sois motivée, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Tu sais je n'est que 13ans, et je suis bénévole, j'aide au ménage et je suis famille d'acceuil...
Je peux t'explique par messenger si tu désires, ou SMS =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par Msn j'ai tuée mon portable lol
Mon MSN : par MP






LA MODERATION : TOSSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thiafa a écrit:
Par Msn j'ai tuée mon portable lol
Mon MSN : par MP






LA MODERATION : TOSSE


Ok exscuse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ? T'as appellé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encors sa ouvre à 14h mais je vais essayer va sur la Tchat je vais te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, il ouvre à 14h je vient d'appeler et sa me met sur la messagerie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi 27 Juillet à 14:46 = J'ai apeller la SPA de Lézignan, un dame très gentil, elle ma dit de rapeller une enquétrice la SPA : Mme Garcia. Qui ma dit d'aller à la SPA Samedi (Pffiiou c'est long...) quand il y aurat la direction, elle à un petit doute pour mon âge, elle croit que je suis trop jeune ! Sniif
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Géniaaaal ! grand sourire
Quand tu iras avec tes parents, ne t'en faits pas que tu y arriveras à être bénévole x) . Dis moi, tu es plutot mince, grande ou.. ? Parce que ça joue beaucoup aussi. Après ça ne veux rien dire pour certaines SPA parce que j'étais un sac d'os en y allant . Plus maintenant justement grâce à la SPA, j'ai pris un paquet de forces Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corupt a écrit:
Coucou,

Tu sais je n'est que 13ans, et je suis bénévole, j'aide au ménage et je suis famille d'acceuil...
Je peux t'explique par messenger si tu désires, ou SMS =S

sur ton profil, il y a écrit 17 ans

Thiafa a écrit:
Mince, il ouvre à 14h je vient d'appeler et sa me met sur la messagerie !!

nous aussi le refuge ouvre à 14h,
alors notre SPA prends les mineurs, et ont le droit de promener les toutoux accompagné d'un adulte (pas forcément un parents, il y a plein d'adulte à la SPA, vous les promènerait juste à 2, et c'est plus sympa de faire ça en discutant de notre passion commune).

après c'est vrai que ça dépend des SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marléne : Je me sert de se topic pour raconter mon parcour, tous les jours je marquerai se que j'ai fait pour devenir Bénévole j'épesre que sa te derange pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thiafa a écrit:
Marléne : Je me sert de se topic pour raconter mon parcour, tous les jours je marquerai se que j'ai fait pour devenir Bénévole j'épesre que sa te derange pas !



j'espère que tu as bien réfléchi pour la SPA, cela veut dire que tu t'engages pour venir aider. Pour l'instant, c'est les vacances, tu as donc du temps mais quand tu vas reprendre l'école, auras-tu du temps à consacrer à ces animaux pendant la semaine et le Samedi et Dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ma passion sa fair déjà 2 semaines que j'y réfléchit mais d'abord comme je l'est dit je vais parler avec la direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux leur demander, si tu peux venir une journée pour voir un peu comment cela se passe, ça te donnera une idée, j'espère que pour toi, cela marchera si c'est ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thiafa a écrit:
Marléne : Je me sert de se topic pour raconter mon parcour, tous les jours je marquerai se que j'ai fait pour devenir Bénévole j'épesre que sa te derange pas !
non ça me dérange pas du tout, ça fera un "petit journal", j'espère que tu nous raconteras tes actions après, et mettre des photos des animaux du refuge à adopter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zer0* a écrit:
Géniaaaal ! grand sourire
Quand tu iras avec tes parents, ne t'en faits pas que tu y arriveras à être bénévole x) . Dis moi, tu es plutot mince, grande ou.. ? Parce que ça joue beaucoup aussi. Après ça ne veux rien dire pour certaines SPA parce que j'étais un sac d'os en y allant . Plus maintenant justement grâce à la SPA, j'ai pris un paquet de forces Cool



Ah bon.....Chuis assez maiigre, et à des méches blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haha les mèches blondes c'est pas important x)
Non mais c'est vrai que s'ils voient une fille de 11 ans bien costaud, ils vont pas chochoter sur l'âge etc.. Après je ne pense pas qu'ils puissent refuser rien qu'en te voyant, il faut que tu fasses tes preuves et s'il te disent non c'est impossible.
Tu nous diras quoi samedi grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Corupt a écrit:
Coucou,

Tu sais je n'est que 13ans, et je suis bénévole, j'aide au ménage et je suis famille d'acceuil...
Je peux t'explique par messenger si tu désires, ou SMS =S

sur ton profil, il y a écrit 17 ans


Oui, je dois modifier mais, j'ai pas le moral aujourd'hui n'y demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

moi je suis bénévole depuis 10ans et j'y est travaillais 2ans.

j'ai commencer à 15ans.

C'est vrai qu'en refuge on prefere prendre les gens à partir de 14-15 ans en fonctiond u gabarit car nous sommes souvent confrontés a de très gros chiens donc si t toutes petites et pas beaucoup de forces sa peut etre dangeureux quand tu te trouve devant un gros molosse de 50kg qui te saute dessus!
Il arrive parfois de devoir separer de gros chiens qui se battent en box, là aussi il faut etre costaud et garder son sang froid! C pour cela qu'un age minimum est requis.

Moi perso je suis du genre squelettique mais sa ne m'enpeche pas d'avoir attraper de sacrés biscottos en bossant au refuge!! Bah oui porté des sac de croquettes ou de gros rott pour les rentré en box parce qu'ils veulent pas rentrer tout seul sa muscle!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué enfaite je fait beaucoup de sport donc je suis maigre mais j'ai des muscles Wink lol Et en plus j'ai l'habitude mon tonton à un élevage de molosse et souvent j'atttérit par terre mais sa me plait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton refuge il y à des chiens

Après tu sais, si tu t'occupes de chat que t'es sympa c'est bon

Une fois mon père téléphone pour savoir si j'avais mes cléfs, après rentrer chez moi j'ai écouter l'appel, je me suis fais felicité 30 minutes lol'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquète pas tout ce passera bien, de toute façon si t'as besoin de soutien ou d'aide, tu sais ou me contacter x)

T'as mon tel'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mili"]
C'est vrai qu'en refuge on prefere prendre les gens à partir de 14-15 ans en fonctiond u gabarit car nous sommes souvent confrontés a de très gros chiens donc si t toutes petites et pas beaucoup de forces sa peut etre dangeureux quand tu te trouve devant un gros molosse de 50kg qui te saute dessus!
Il arrive parfois de devoir separer de gros chiens qui se battent en box, là aussi il faut etre costaud et garder son sang froid! C pour cela qu'un age minimum est requis.

/quote]

euh déjà on donne pas un chien de 50 kg à une nana de 12 ans pour aller le promener.... et même en box perso je les laissai pas rentrer toutes seules.... tu sais jamais ce qui peut se passer. et bien souvent on n'avait loin d'avoir le temps de surveiller un box.

et séparer des chiens non plus, c'est pas le boulot d'une fille de 12 ans. déjà moi à 18 ma première baston de chiens je suis restée comme une conne.... bon après j'avoue j'y allais aux mains (mais j'ai eu un sacré bol, pas une seule morsure en 2 ans lors d'une baston)

mais faut arrêter, 12 ans ça reste pas grand chose face à une meute, même si je respecte l'âge et son envie de bénévolat évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
towtue a écrit:
mili a écrit:

C'est vrai qu'en refuge on prefere prendre les gens à partir de 14-15 ans en fonctiond u gabarit car nous sommes souvent confrontés a de très gros chiens donc si t toutes petites et pas beaucoup de forces sa peut etre dangeureux quand tu te trouve devant un gros molosse de 50kg qui te saute dessus!
Il arrive parfois de devoir separer de gros chiens qui se battent en box, là aussi il faut etre costaud et garder son sang froid! C pour cela qu'un age minimum est requis.



euh déjà on donne pas un chien de 50 kg à une nana de 12 ans pour aller le promener.... et même en box perso je les laissai pas rentrer toutes seules.... tu sais jamais ce qui peut se passer. et bien souvent on n'avait loin d'avoir le temps de surveiller un box.

et séparer des chiens non plus, c'est pas le boulot d'une fille de 12 ans. déjà moi à 18 ma première baston de chiens je suis restée comme une conne.... bon après j'avoue j'y allais aux mains (mais j'ai eu un sacré bol, pas une seule morsure en 2 ans lors d'une baston)

mais faut arrêter, 12 ans ça reste pas grand chose face à une meute, même si je respecte l'âge et son envie de bénévolat évidemment.


Tout dépend, ça ne veut rien dire, elle peut toujours s'occuper des autres animaux ou des petits gabarits, j'ai 13 ans, je suis benevole depuis 1 ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui évidemment chats, ou chiens plus petits, ou qui sont cools... j'ai pas dit le contraire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'autorisait aucun mineur de moins de 16 ans (ou 14 je sais plus j'ai un doute) à sortir un chien seul, quel qu'il soit.

et un chien de 30/35 kg au moins, si il voit un chat et qu'il décide de foncer tu fais quoi ? tu fais le drapeau ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 13 ans on peut être capable de tenir de gros chiens, j'ai pas de muscle mais j'ai aucun problème à sortir un Berger Allemand du refuge ou mon labrador qui tire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
towtue a écrit:
on n'autorisait aucun mineur de moins de 16 ans (ou 14 je sais plus j'ai un doute) à sortir un chien seul, quel qu'il soit.

et un chien de 30/35 kg au moins, si il voit un chat et qu'il décide de foncer tu fais quoi ? tu fais le drapeau ? lol


nous on doit saccrocher à un arbre avec le chien, si jamais il veut bastonner le chien d'un autre promeneur, voit un chat.
en même temps, on a des collier étrangleur (sans les pics), donc il s'étouffe le toutou s'il tire trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend des chiens après c'est vrai, mais bon t'as des grands chiens faciles à tenir même s'il peuvent tirer légèrement, après à condition quel ne prend pas des chiens qui tirent elle pourrais faire le benevolat. Moi, j'évite pour mon Genoux je sais que si j'ai trop de pression, ou si je cour j'ai de forte chance de me péter tout les ligaments, mais sinon je le fais x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais juste pour dire qu'il y a des chiens que quelqu'un d'aussi jeune ne peut pas promener.

après ouais y'a des gros chiens super cools mais ils sont tous un peu fou à l'idée de sortir, et je te défi de promener le labrador de ma belle mère lol

à savoir aussi qu'un collier étrangleur n'empêche pas le chien de tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa je suis d'accord avec toi, les collier étrangleur n'empêche rien, si je ne tient pas bien mon chien j'attarie à l'autre bout de la rue.

Ils l'ont refuser d'après ce quel ma dit, mais ils pourrait l'accepter pour les chiens calmes ou pas trop foufou et pour les autres animaux Wink. Après faut savoir que des bénévoles de moins de 14 ans restent jamais longtemps, je sais que je suis la seule jeune à être actif mais voila.
Après elle devrait se renseigner à d'autre association proposant d'autre animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Citation :
on n'autorisait aucun mineur de moins de 16 ans (ou 14 je sais plus j'ai un doute) à sortir un chien seul, quel qu'il soit.


Précision a mes débuts en SPA on avait des jeunes de 15 ans et demi qui sortait les chiens, je me souviens même d'une jeune berger allemand.

Si vous avez des questions sur "la vie de la spa" n'hésitez pas, je n'ai fais qu'une spa donc je n'aurais pas la prétention de tout savoir mais si vous avez des questions et / ou voulez savoir un peu comment ca se passe si personne ici n'as bossé dans une spa je suis dispo !

Et petite note perso, les colliers etrangleurs.....je met le harnais. Le collier etrangleur agissant sur une veine dans le cou qui peut rendre le chien maboule. (dsl pour le ptit hors sujet :-D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai crus comprendre que Corupt et Towtue sont en Spa, donc ça va. On pourra "comparer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...