towtue11 0 Posté(e) le 4 août 2009 je ne suis plus en spa, mais j'y ai bossé deux ans donc je pourrais répondre à certaines questions ^^ et je suis toujours dans la protection animale avec mon association.et pour le harnais j'aime moins, enfin je trouve que le chien a plus de prise pour tirer donc il en profite. pour avoir testé le licol halti ça reste une bonne solution, mais bon on s'éloigne du sujet principal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 Towtue : Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. L'âge n'est pas une raison ! Bien sûr on va pas être bénévole à 5 ans non plus, mais il y'a des bénévoles de 13 ans qui ont nettement plus de force que les bénévoles de 18 . ( J'ai un tas d'exemple à la SPA ) . Moi-même j'ai commencé à 14 ans, sans grande force bien sûr, mais maintenant que je suis bénévole depuis 1 an je soulève sans problème une plaque de béton et je sais très bien prommener un rottweiler. Surtout que le poids du chien est hors sujet, j'ai faillit voler avec un Jack Russel l'autre fois, mais quand je prommène un des beauçeron c'est une balade plus que tranquille ! Il faut juste apprendre à connaître les chiens, c'est bien simple, les nouveaux bénévoles à la SPA doivent être au départ avec les anciens pour apprendre à connaître les chiens afin d'éviter les morsures et de voler derrière lui en prommenade. On ne doit absolument pas sortir un chien quand on ne se sent pas bien avec lui, et dans ces cas-là on sait très bien ce qu'il va se passer par intuition. Je dirais aussi que les nombreux Rottweilers qui ont été à la SPA m'ont agréablement surprise sur le fait que c'était tous des crèmes qui ne tiraient jamais, même en voyant un chien. J'ai finit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 4 août 2009 ben on doit pas avoir les mêmes bénévoles lol. non mais plus sérieusement on a déjà eu des filles de 13 ans qui niveau force en faisaient plus, mais on avait un règlement, niveau assurance on l'aurait eu mauvaise si il s'était passé quoi que ce soit.on avait un règlement, on le suivait, et en deux ans de refuge en tant qu'employée j'en ai rarement vu à cet âge qui étaient capable de le faire. mais on les acceptait si elles ne faisaient pas de connerie, en chatterie ou pour nous aider à préparer les gamelles, ou laver un chien. après je vous connais pas hein ^^ et non le poids du chien n'est pas hors sujet, si y'a une baston entre deux minis chiens tu tires sur les laisses et c'est fini, avec un gros berger, ou un beauceron.... c'est pas du tout pareil, et j'en ai vu des bastons de chiens. imagines tu promènes un labrador, tu croises un autre gros chien, sans laisse, sans maitre et qui attaque ton chien en laisse... et me dis pas ça arrive jamais s'est arrivé à une amie, elle a juste eu du bol que le berger qu'elle promenait ait assez impressionné l'autre chien pour qu'il recule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 Et comment tu arrives à avoir des bagarres ? Tu les prommènent sans laisse ? Et pour le problème du chien sans laisse qui arrive vers un chien en laisse, ça n'arrive jamais puisque la SPA est tellement à la campagne qu'aucun maître n'y prommène son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane20 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ca n'arrive jamais, je pense que cela dépend des SPA. Les SPA sont situés effectivement en exterieur de la ville, en environnement de campagne ouaip, mais je sais pour l'avoir vécu qu'en sortant les chiens de la SPA pour aller se ballader on allait en forêt.....forêt qui est domaine public en tout cas pour cette SPA, et l'on a vu (pas tout le temps non plus !) de temps à autre des promeneurs avec des chiens sans laisse. Donc ne pas généraliser mais dans l'ensemble faut voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 5 août 2009 zer0* a écrit:Et comment tu arrives à avoir des bagarres ? Tu les prommènent sans laisse ? Et pour le problème du chien sans laisse qui arrive vers un chien en laisse, ça n'arrive jamais puisque la SPA est tellement à la campagne qu'aucun maître n'y prommène son chien. comme le dit stéphane chaque spa est différemment située, nous il y avait régulièrement des chiens errants autour, ce qui peut entrainer des bagarres, et non on les lachait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Effectivement, ça c'est un gros problème. Mais bon, des chiens qui se bagarrent, c'est toujours dur à séparer .. Regarde le Fox terrier, souvent ces chiens ne s'entendent pas avec les autres et quand ils mordent, c'est dur de le lâcher pourtant c'est un petit chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiafa 0 Posté(e) le 5 août 2009 Bonjour, alors pour tout vont dire ils ont dit .... "Non" donc je vais quitter le forum pour un temps assez long car je me suis inscrite que pour avoir des réponses. Je voudrait remercier deux personne qui m'ont très bien aider : zer0* et corupt Merci ! Alors la je part Dimanche et je vais retenter à la SPA de Port la Nouvelle juste pour aller m'occuper des chats et aller parler au chiens lol Allez gros bisouzz ! Tout les Webmiss ! A bientôt ! Ps : zer0* veut tu mon adresse MSN pour resté en contact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 6 août 2009 C'est comme tu veux, Je te souhaite bonne chance, Et je suis la, Si besoin de conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Oh je suis désolée pour toi T__T . Et oui je veux bien ton adresse msn, ça m'interesse ton petit parcous MP moi ^^ Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Ah non, c'est bon ! Je l'ai, je viens de t'ajouter ( Mon adresse mail c'est un mot allemand, au cas où j'ai pas le droit de le dire ici ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 6 août 2009 Stephane a écrit:Oups j'ai crus comprendre que Corupt et Towtue sont en Spa, donc ça va. On pourra "comparer"...*On pourra comparer ce que tu veux avec nos spa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane20 0 Posté(e) le 6 août 2009 Comparer car avec ce que l'on entend de temps en temps ça peut faire peur, à l'inverse certaines spa sont magnifiques dans tout les sens du terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 6 août 2009 Oui,On peut en discuter par message privé ou messenger si tu le désire:). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 6 août 2009 Stephane a écrit:Comparer car avec ce que l'on entend de temps en temps ça peut faire peur, à l'inverse certaines spa sont magnifiques dans tout les sens du terme. c'est clair, y'a des spa faut se dépêcher de sortir les chiens, ils ont la piqûre facile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 6 août 2009 malheuresement j'avous, le chien a un noeud : piquerle chien a des puces : piquerbon bonne soirée^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Heureusement nous on ne les piquent jamais Même ceux qui sont là depuis une dizaine d'années Par contre est-ce que vous avez pareil que moi : Moi les chiens ne sortent que le week-end grâce aux bénévoles et encore défois c'est dur de les sortir tous.. Parfois on se retrouve à 2 ou 3 pour 40 chiens . Ils sortent tous les jours les chiens de vos SPA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 7 août 2009 bah après faut voir comment sont faits les locaux, les cours etc.. parce que là tout est différent pour chaque spa/refuge.nous pour les chiens du refuge (je ne parle pas de la fourrière), on les sortait ensemble dans les cours.vu la grandeur des box on avait souvent plusieurs chiens dans le même, et on sortait selon les ententes des chiens, des fois plusieurs box dans la même cours en même temps. pour les grands chiens on faisait tourner, chacun son tour, mais on arrivait quand même à mettre deux ou trois box ensemble dans les cours (10 box par secteur).pour les chiens moyens on avait deux cours, on les sortait tous après le repas et on les rentre vers 15 h, et ils ne ressortaient pas de la journée si on avait pas le temps ou trop de monde, sinon on pouvait les faire ressortir box par box dans une petite cours histoire qu'ils fassent leur besoin avant qu'on débauche. et pour les sorties HORS refuge on était ouverts tous les aprèm de 14 h à 17/18h et les bénévoles pouvaient venir pendant cette période pour promener les chiens, et ce tous les jours de la semaine.mais évidemment tous les chiens ne sortaient pas en promenade tous les jours. mais on arrivait à les faire sortir du refuge une fois par semaine chacun au moins si on se débrouillait bien et que les bénévoles étaient là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Il est hyper bien ton système... Parce que nous, les boxes sont hyper petits. Un labrador par exemple peut faire que quelques pas quand la trappe exterieur est fermée. C'est vraiment pas beaucoup, il deviennent fous à force ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 7 août 2009 le soucis qu'on rencontrait c'était l'intégration de chiens dans la meute.... et aussi quand on les rentrait on avait des bastons si on ne rentrait pas tel chien avant l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Oui, ça c'est un mauvais point . Mais dit toi que "tes" chiens au moins, ils sortent :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 7 août 2009 ouais ils pouvaient courir, jouer, se rouler.... enfin ils peuvent toujours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 7 août 2009 Nous nous n'avons pas de refuge, nous attendons un autre local.On prend les chiens de petites tailles souvent par 2 maximum, et pour le moment un berger allemand seul retiré de mauvais traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 7 août 2009 c'est galère de ne pas avoir de local, pour notre assoc c'est pareil on n'a aucun local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane20 0 Posté(e) le 7 août 2009 Bonsoir, Citation :Par contre est-ce que vous avez pareil que moi : Moi les chiens ne sortent que le week-end grâce aux bénévoles et encore défois c'est dur de les sortir tous.. Parfois on se retrouve à 2 ou 3 pour 40 chiens . Ils sortent tous les jours les chiens de vos SPA ? C'est ce qui se passait chez nous, malheureusement pas assez de bénévoles. Et pour le système des boxes, nous c'était des boxes de 5m environ de long pour 2m de large pour un chien, 6m de long pour environ 3m de large pour deux chiens, et dans des boxes pour plusieurs chiens (max 5) ça faisait environ je crois 25mcarré. Et pour les chiens les plus anciens au niveau de l'âge (je me rappelle on avait des setter irlandais de 12 ans, un "couple") c'était le luxe, genre 30mcarré de verdure avec une cabane en bois, pas une niche, une vrai cabane. Là je vais voir d'ailleurs d'ailleurs pour faire un truc en rapport avec les toutous, où je vais au refuge à quelques km de chez moi, où je crée une assoc, où je prend un terrain et là j'ai un projet. Ca dependras surtout du temps que je peut y consacrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 7 août 2009 bon courage pour ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade.a 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 moi aussi je veut rejoindre la spa de Arlon pour y faire du bénévola lors des vacances de Noel car je n'ai pas beaucoup de temps libre pour l'instant.J'aimerai savoir si vous aussi vous êtes a la spa et ou elle ce situe.Je compte insister au pres de mes grand parents pour qu'ils accepte de faire leur démarche pour ouvrir un refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 oula je ne sais pas du tout où c'est Arlon Tu trouveras peut être l'adresse sur google map ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites