Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mili03

bagarres entres mes chiennes

Messages recommandés

bonjour!

aujourd'hui grosse frayeur!

En effet j'etait dans le verger avec mon grand pere et ma soeur et les 5 chiens, ont cueillais des prunes!
Quand on est rentré mes 5 chiens contents ont tous aboyés car ils savaient qu'on allait rentrer à la maison, mais d'un coup mes 2 bergeres Soany et Mona se sont battus très violement! j'ai eu beaucoup de mal a les separer!
Il arrive qu'elles se chamaillent de temps en temps mais là ct très violent!
Mona à 5 ans c'est la chef de meute, Soany elle a 1an et demi je l'ai eu chiot! C'est une chienne très très speed et j'avoue avoir un peu de mal pour son education!
bref d'habitude lors des bagarres je laisse faire car Mona remet en place Soany qui ne la ramene pas et se couche!
Mais là Mona a voulu la remettre en place mais Soany a rispoter , comme j'ai vu que sa degenerais j'ai voulu les separer mais a chaque fois que je stoppais Mona, Soany la rattaquer!!!
il n'y a pas eu de gros bobo, juste des petits coup crocs.
Mais c la 1ere fois que soany reagis ainsi! j'ai bien compris qu'elle essayais de s'imposais comme chef mais elle n'ai pas du tout du même gabarit que Mona ! (mona pese 45kg , alors que soany à peine 20kg!)
J'ai deja une experience malheureuse avec mes males: willy mon croisé caniche à tué lors d'une bagarre pendant que je travaillais, mon chihuhua elvis. ct a peu près le même senarios: les bagarres etaient de pire en pire et elvis rattaquer Willy quand celui ci le laché et willy est de plus gros gabarit que elvis...
Bref j'ai etait traumatisé par cette experience, c pour cela qu'a la mort d'elvis j'ai voulu prendre un chiot afin que cela se passe bien au sein de la meute...

Twister le chien que je vient de prendre en Fa c fait remettre en place le 1er jour par willy mais depuis il reste à l'ecart, je pensais que ct plutot c deux là qui allait me poser probléme, mais voila que c mes 2 chiennes!
Je ne comprend pas la reaction de soany! elle adore Mona, elle l'a suit partout et copie tout sur elle! elles jouent ensembles , se font des bisous...

Tout à l'heure j'ai eu très peur! Je ne sais pas se que je vais faire si de tels evenements se reproduises entre mes chiennes!
Je ne veut pas que le senarios se repete comme avec willy et elvis!
Je m'en suis voulu de ne pas avoir reagis avec elvis, si je l'avais placer ailleurs il serait encore en vie, mais j'ai pas pu car j'aimais mon chien...
Et là c pareil je ne peut m'imaginer donner Soany, même si c la mêga chieuse , c ma chienne et je l'aime !
Je vis seul et mes chiens c ma famille, c donc très difficile pour moi de m'imaginer de perdre un de mes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm ! On croirait voir mes 2 chiennes ! Sauf que eux c'est pour la nourriture souvent qu'elle se battent ! Tu sais à cause de quoi elles se battent ? Souvent c'est parce qu'il y a un "fait" qui les poussent à se battre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quand elles sont dehors et qu'elles sont enervés!
Là on aller partir de chez mon grand pere, Willy la male comme à son habitude aboie comme un fou pour faire aboyer les autres, et c là que sa s'existe et que il y a risque de bagarre!
J'ai du mal a tous les canaliser quand c comme sa! en effet ils sont habitué a se que je les sort partout ave cmoi, et donc a chaque fois que je prend mes clefs c la grosse foire , sa court partout et aboie dans tout les sens! (bah oui 5 chiens de refuges qui commence juste a decouvrir la vie c pas evident à canaliser!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette hatitude là siffle Comme dit Steffy il doit y'avoir un fait pour quoi elle ce battent parceque sinon elle le ferait souvent .
Mais c'était vraiment vraiment violent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que comme la plus jeune de tes bergers grandit, il y a un essai de remise en question de la hiérarchie entre elles.... difficile de te dire quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la chef de meute veut lui faire comprendre que c'est la chef et que elle était la dernière arrivés surement. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Je pense que comme la plus jeune de tes bergers grandit, il y a un essai de remise en question de la hiérarchie entre elles.... difficile de te dire quoi faire !


exact
la petite essaie juste de grimper dans la hiérarchie, à voir après qui lâchera le morceau en premier....

et hélas dans ces cas là y'a pas grand chose à faire, certains comportementalistes disent de laisser faire les choses, mais des fois justement c'est trop violent pour laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Willy tu as déjà essayer le collier anti-aboiement ? Si c'est à cause de sa qu'ils s'énervent et qui les poussent à se battre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les femelles la stérilisation ça aide pas grand chose....


faut que tu montres à la grande qu'elle est toujours la chef en l'aidant à prendre le dessus, et pas dans les bastons mais dans ton comportement de tous les jours, servie avant, elle rentre dans la maison avant la petite etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la bagarre a ete très violent c pour cela que je m'inquiete!
oui elles sont toutes sterelisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
towtue a écrit:
chez les femelles la stérilisation ça aide pas grand chose....


faut que tu montres à la grande qu'elle est toujours la chef en l'aidant à prendre le dessus, et pas dans les bastons mais dans ton comportement de tous les jours, servie avant, elle rentre dans la maison avant la petite etc....

je sais que pour une chatte ça avait beaucoup aidé et que ça avait changé de tout au tout.
et je lis les expérience des gens sur les autres forum, c'est un peu pareil pour les chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On disais un autre jour sur un autre topic le système de hierarchie. Numéro 1, numéro 2, etc...

Je pense que tout simplement on ne pourra eviter ce genre de scènes qui durera un temps. Une bande de chiens, c'est une meute. Et une meute, c'est une hierarchie. Le plus jeune des chiens ayant un comportement de "dominant" (faut bien essayer!), normal qu'il veuille essayer prendre la place du boss smile C'est aussi là qu'on voit que chaque chien est à sa place et que chacun prend sa place.

Donc bon, à pars surveiller que ça ne dégénère pas, ça va bien finir un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...