Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milton Bathurst

Questions/conseils en toilettage

Messages recommandés

Quelle tête de coupe utiliser??

Bonjour,
J'ai acheté une tondeuse Moser Max45 avec la tête standard Moser 3.0 mm. Sur mon (genre) Terrier Tibétain, qui a un poil assez fin, c'est un peu pénible de bien "avancer" et je voudrais trouver une tête de coupe plus approprié. Le but est d'obtenir une coupe à quelques 3 mm partout - il ne s'agit pas d'un chien de concours ni des standards.
Si quelqu'un à une expérience dans ce domaine, ça m'intéresse.
Que faut-il penser des têtes Moser par rapport aux têtes Oster (qui sont compatible avec ma tondeuse)?
Merci d'avance.

Edit de Marlène : J'ai renommé ton post, comme ça on pourra discuter, demander des conseils sur le toilettage de nos toutous, car c'est très intéréssant ! N'oublie pas d'aller te présenter ICI, A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Je dirais que le plus important c'est que le chien soit assez bien démêlé afin de pouvoir "bien avancer" avec ta tête de coupe 3mm.
En général, à 3 mm, ça passe assez bien, mais ça fait très très court et attention de ne pas couper le chien. Les têtes Oster qui sont effectivement compatibles avec ta Moser ne sont pas "mieux" mais il me semble qu'il y a un plus grand choix de longueur de coupe. Regarde quand même pour comparer, et choisi le tête de coupe dont les lames sont le moins serrées, ça "marque" un peu plus dans le poil, mais ça passe mieux en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt l'hiver, 3 cm j'espère que sa pousse vite.

Faudrat je toilette mon labrador moi grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'on peut toiletter un épagneul breton ????
le mien a plein de "drealocks" à cause des petites graines de mauvaises herbes qui se collent aux poils et ça fait moche...doit-on tout raser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on peut très bien le toiletter, démêler les franges qui font des noeuds, les arranger aux ciseaux à effiler afin de garder l'aspect de l'épagneul ! sans que les poils soient trop longs ! tout rasé, c'est vraiment moche ! à toi de voir, mais un professionnel pourrait tout à fait te le toiletter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas tondre un chien comme l'épagneul, à la rigueur vas-y au ciseau pour enlever les bourres de poils. il ne faut pas oublier que les poils sont autant une protection contre le froid que contre la chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve génial ce post !

Voilà je voudrais savoir combien de fois laver mon toutou par mois/an ?

Jack se baigne des fois au Lac, et ça pu un peu la vase... du coup on le lave assez souvent, mais j'ai lu quelques part que c'était déconseiller, ça fragilisé la peau... Juste le rincer après ça baignade suffit ?
J'ai acheté du shampoing sec (c'est de la poudre), c'est bien ?
(son type de poil est "semi dur")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, le shampoing sec ce n'est pas bien !
Ca donne juste une impression de propre, mais la poudre reste dans le poil, bloque la respiration des pores de la peau.
Il vaut mieux le rincer bien à la douche, ou utiliser un shampoing doux pour chiens qui est tout à fait bien supporté.
Un shampoing par mois sur un petit chien, s'il est bien adapté à sa peau ne lui fera aucun mal !
Eviter de prendre des shampoing pour humains qui n'ont pas le bon "ph" pour la peau des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire si il va se crapouiller trop souvent, genre tous les week end, tu le rinces bien à l'eau tiède (pour décoller les merdes), et ça va suffire pour attendre le shampooing suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ! Et si il y a une petite odeur qui persiste et que tu ne veux pas faire un shampoing, rincer à l'eau tiède, puis à la fin, tu mets une bonne giclée de vinaigre de ta cuisine dans un litre d'eau et tu rinces avec ça, en dernier, sauf la tête. Ca désodorise bien, le poil sera beau brillant et tout doux ! puis te le laisse sécher au soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucy a écrit:
Exactement ! Et si il y a une petite odeur qui persiste et que tu ne veux pas faire un shampoing, rincer à l'eau tiède, puis à la fin, tu mets une bonne giclée de vinaigre de ta cuisine dans un litre d'eau et tu rinces avec ça, en dernier, sauf la tête. Ca désodorise bien, le poil sera beau brillant et tout doux ! puis te le laisse sécher au soleil !


chat mort de rire Et après il pue le vinaigre et repousse les mouches !!! Super !!! (je plaisante...Faites comme si j'étais pas là !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de conseils
mais mon problème ce qu'il est encore tout foufou mon épagneul et je n'arrive pas à couper ses poils enmêlés car il gigote dans tous les sens, essaye de me choper les ciseaux, mordille ma main...insuportable!!!
on finit par se facher , le gronder et là il part se cacher et on finit par laisser tomber. pensez-vous que chez un toiletteur il se laisserait faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, chez un toiletteur, ça irait beaucoup mieux ! Déjà, le chien fait moins le malin que si il est à la maison avec ses maîtres, en plus, un professionnel a un matériel adapté pour s'occuper de lui, une grande habitude et du coup, cela se passe très bien ! On a souvent eu au salon des chiens qui étaient soit disant difficiles à faire, et en général, pas de gros problèmes ! Alors n'hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...