Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipinou

Marquage sur le canapé

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,
J ai un petit soucis avec Koon ( le chaton que nous avons trouvé et adopté)
il urine de plus en plus souvent sur mon canapé et je en sais trop comment lui faire arrêter , sa litière est propre et changée une fois par semaine (et les souillure retirée le plus tôt possible) mais je pense que c est parce qu il marque son territoire
il a seulement 4 mois et est donc trop jeune pour se faire castrer :s
enfin bref si vous avez des conseils je suis prenante et surtout si vous avez un truc pour faire partir les taches et l odeur d urine d un canapé en tissus ce serais genial merci d avance

(j ai eu un soucis avec l apostrophe désolée)

Pour les odeurs, essaie de mettre du bicarbonate de soude, tu dois en trouver en grande surface ou au pire en pharmacie, c'est pas cher et efficace ! C'est de la poudre, tu nettoies et tu saupoudre bien l'endroit, tu laisses sécher, tu passes l'aspiro ensuite.....
Quand ce sera sec, met du papier alu sur l'endroit ou il urine. Quand il ira, ça fera du bruit et ça va le dissuader de faire à cet endroit.
Castre-le au plus vite, parfois 5 mois c'est déjà ok, demande à ton véto, en expliquant qu'il marque ! Je pense que c'est cela la cause !

Merci beaucoup smile
je vais tester
(il était chez le veto il ya moins d'une semaine et le veto m'as dit qu'il etait encore trop petit que je devais repasser dans un mois)
en tout cas merci

Bonjour!

J'ai exactement le même problème avec mon chat mâle de deux ans. Sauf que lui, il est déjà castré depuis qu'il a six mois. Litière propre, régulièrement nettoyée et changée. Il y avait déjà eu un épisode comme ça mais c'était parce qu'il avait une cystite mais cette fois, il est en parfaite santé. J'ai acheté et mis du produit spécial pour les odeurs d'urine. En plus le parfum est censé le dissuader d'y aller mais il recommence. Je vais tenter ce dont tu parles, Lucy, mais si vous avez des explications concernant son comportement, je suis preneuse!
J'ai un second chat, une femelle, que j'ai eue en même temps que lui et ils s'entendent parfaitement bien donc je ne peux même pas me dire que c'est une question de territoire.

ah? enfin moi c'est le veto qui m'a dit qu'il n'est pas encore apte :s
alors je pense attendre encore un peu..

en tout cas il n'a plus rien fait depuis donc je souhaite que ça continue jusu'a la castration smile

Invité
Lorsque j'ai eu Mickey, le véto où j'allais m'a aussi conseillé d'attendre le plus longtemps possible avant de le faire castrer, pour des raisons de santé future.
Mickey est né début avril et je l'ai fait castré début décembre.
Le véto m'a expliqué que plus on attendait, plus le canal urinaire se développerait, et moins il risquerait plus tard d'avoir des problèmes de calculs urinaires.
Lorsqu'un chat marque son territoire, c'est juste quelques gouttes (ok, ça sent fort) alors que s'il fait un pipi, c'est la flaque..

Invité
pour le mien aussi il m a fallu attendre 6 mois car c etait trop tot !
puis je pense qu il vaut mieux attendre les 6 mois pour qu il continue a se developper le plus possible ...

En fait c'etait vraiment une flaque mais il
a du se rendre compte de sa bêtise parce que la "tache" était éparpillé
comme si il avait couru pour descendre du canapé donc je me suis posé
des questions , mais là il ne le refait plus donc j'attends ; et j'ai
rendez vous pour ses vaccins à la fin du mois donc je verrais à ce
moment là si il peux être castré ou nan...
en tout cas merci à vous pour les conseils smile

Cathy_02 a écrit:
Lorsque j'ai eu Mickey, le véto où j'allais m'a aussi conseillé d'attendre le plus longtemps possible avant de le faire castrer, pour des raisons de santé future. .

c'est un drôle de veto

Invité
Minipinou a écrit:
En fait c'etait vraiment une flaque mais il
a du se rendre compte de sa bêtise parce que la "tache" était éparpillé
comme si il avait couru pour descendre du canapé donc je me suis posé
des questions , mais là il ne le refait plus donc j'attends ; et j'ai
rendez vous pour ses vaccins à la fin du mois donc je verrais à ce
moment là si il peux être castré ou nan...
en tout cas merci à vous pour les conseils smile

Si c'était vraiment la flaque, c'est pas du marquage.. il s'est oublié en jouant dans l'excitation..Enfin, je ne sais pas..Mais le marquage, c'est juste un petit jet , en fait tu le vois pas, tu le sens..

moi j'ai attendu qu'il ait 6 mois, mais c'est parce que j'ai touché ma bourse d'étude à ce moment là... et puis il a commencé à marqué à 6 mois.
Dès sa castration, il a arrêté de marquer (le jour même de son opération!).

plus on attends, alors qu'il fait des marquages, plus il y a des risques que cette mauvaise habitude reste...
Le mien a fait ça 3 jours.

en plus l'urine d'un chat non castré, qu'est ce que ça pu lol !

Invité
C'est clair que ça pue !!
Mais tu vois ce qu'il y a de bizarre, c'est que chez moi c'est Mickey qui marque (depuis qu'il y a Félix, pas avant , donc ça doit être une histoire de territoire) alors que Félix que j'ai trouvé adulte , lui ne marque pas..