Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

cosima

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de cosima

  • Date de naissance 13/12/1982
  1. Topic à fermer, tous les chatons ont été adoptés.
  2. Coucou, Je trouve la levure de bière en supermarché au rayon diététique ou alors en magasin bio. Je leur donne un comprimé par semaine et ça leur suffit. En plus, ça leur donne un très beau poil. ^^ Il en existe en paillettes aussi, et on peut en saupoudrer la pâtée, ils adorent.
  3. Pour ma part, je donne régulièrement à mes deux chats de la levure de bière en comprimés. Un à deux comprimés par semaine en période critique (c'est-à-dire quand ils ont le plus de chances d'attraper des puces ou autres parasites) et un comprimé par semaine chacun en traitement de fond. Tout cela depuis un an et demi. Je n'ai jamais utilisé de produit anti-puces, ayant lu à divers endroits que ce n'était pas forcément ce qui existait de mieux pour leur santé (après, c'est chacun son avis ), et ils n'ont jamais eu une seule puce, rien du tout. Et je les emmène régulièrement à la campagne chez mes beaux-parents, où ils sortent à longueur de journée. En fait, j'ai lu sur plusieurs sites que la levure de bière modifie l'odeur et la qualité de la peau et du poil, et que les parasites n'aiment pas trop. Ca marche aussi bien pour les chats que les chiens, ça donne un beau poil et c'est une formidable friandise pour eux. ^^ Mais attention, il ne faut pas en abuser non plus. Mais après, encore une fois, c'est chacun qui choisit!
  4. Bonjour! J'ai exactement le même problème avec mon chat mâle de deux ans. Sauf que lui, il est déjà castré depuis qu'il a six mois. Litière propre, régulièrement nettoyée et changée. Il y avait déjà eu un épisode comme ça mais c'était parce qu'il avait une cystite mais cette fois, il est en parfaite santé. J'ai acheté et mis du produit spécial pour les odeurs d'urine. En plus le parfum est censé le dissuader d'y aller mais il recommence. Je vais tenter ce dont tu parles, Lucy, mais si vous avez des explications concernant son comportement, je suis preneuse! J'ai un second chat, une femelle, que j'ai eue en même temps que lui et ils s'entendent parfaitement bien donc je ne peux même pas me dire que c'est une question de territoire.
  5. Salut! Il est très sympa cet article, je l'ai même imprimé pour tenter la méthode car là, je ne sais plus quoi faire pour faire perdre du poids à Mon Neyo. Mes deux chats sont stérilisés, mâle et femelle, mais le souci est que si le mâle a tendance à prendre du poids, la femelle, elle, ne bouge pas. Donc après les avoir tous les deux mis au sport, tous les jours, avec un grand espace pour courir, après avoir aussi changé de croquettes (Virbac pour chats stérilisés car ils les aiment tous les deux) et réduit la quantité de nourriture à 40g par jour, par chat, en deux repas, rien n'y fait. A cela s'ajoute que Neyo a eu des gros problèmes de calculs avec urétrostomie suite à une cystite mal soignée par un véto dont je préfère taire le nom, et ce malgré une nourriture en principe irréprochable (que des grandes marques). De temps en temps il doit reprendre des Hill's s/d et elles sont très grasses. Bref, j'ai du mal. ^^ Je vais tenter cette méthode mais si vous avez des conseils, je suis preneuse!
  6. Bonjour! De retour de vacances de chez mes beaux-parents, une voisine et amie de la famille a deux chattes qui ont eu chacune une portée. Les chatons les plus âgés sont quatre, les plus jeunes sont trois. Après lui avoir fait comprendre qu'il serait plus que souhaitable de faire stériliser ses chattes dès que possible, je l'aide à placer les chatons. Elle ne voulait pas les faire euthanasier et les place. Ces chatons grandissent entourés d'enfants et avec deux chiens. Donc ils sont extrêmement sociables, ils se laissent manipuler très facilement et ont déjà l'habitude d'autres animaux. De plus, ils sont déjà très propres car la voisine leur a appris à aller à la litière. Et pour les avoir vu faire, ils savent parfaitement s'y prendre. Ils sont vraiment adorables. J'en aurais bien pris moi-même, mais je ne peux pas me permettre d'avoir plus de deux chats à la maison. ^^ Ce sont des petits à donner contre bons soins. Par ailleurs, ces chatons sont en excellente santé, mais la première visite chez le vétérinaire est laissée à l'adoptant. Je propose un résumé, pour plus de clarté: - Première portée: chatons de deux mois disponibles à partir de mi-septembre pour un sevrage convenable. - Deuxième portée: chatons d'un mois disponibles à partir de mi-octobre. Mon amie ou moi-même pouvons nous déplacer dans les régions de Toulouse (31), Montauban (82) et Villefranche-de-Rouergue (12, Aveyron). A voir pour les départements proches. Voici les photos des chatons! Pour le choix, en discutant, nous avons conlu qu'il était mieux d'appliquer la méthode "premier arrivé, premier servi". - Première portée: Femelle, pelage isabelle à poils mi-longs => Adoptée Femelle, pelage écaille de tortue à poils courts => Adoptée Femelle, pelage tigré à poils courts. Mâle, pelage roux et blanc aux yeux bleus. - Deuxième portée: Sexe encore indéterminé, pelage noir Sexe encore indéterminé, pelage tigré Mâle a priori, pelage blanc
  7. Bonjour à toutes et à tous. Je viens de découvrir ce forum au hasard d'une recherche sur internet. Je m'appelle Cosima et j'habite à Toulouse. J'ai deux chats, Neyo un bon gros matou de 7 kilos et Nalou, sa copine un peu moins imposante mais il ne faut pas s'y fier, c'est elle qui commande. Tous deux sont stérilisés, bien sûr, le même jour d'ailleurs. ^^ A bientôt!
×
×
  • Créer...