Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitbou

probleme mon chien et les voisins

Messages recommandés

Voila j'ai eu un petit souci avec mon chien qui c'est enfui un après midi j'étais au travail et mes filles ont laisser la porte ouverte 5 min et on pas vu notre toutou sortir.Bref il est aller ce soulager sur la petite chienne d'une voisine, cette dernière pas contente et venu voir mes filles et leur a dit que je devais payer les frais de vétérinaire pour faire avorter sa chienne chose que je comprend et d'ailleurs elle est repasser quand je suis arriver le soir même et nous en avons conclus calmement que je payerais les frais.
Mais voilà elle est très insistante plusieurs lettre dans ma boite au lettre avec des ultimatum pour que je paye sinon gendarmerie.Je compte bien payer comme je lui est affirmer mais il faut que vous sachiez que j'ai récupérer mon chien y a quelques mois, il a treize ans et à été attaché pendant plu d'un an dehors c'est un caniche et ses mettre voulais euthanasier.Il à profiter cet après midi de la porte ouverte pour aller faire sa ballade ce qui arrive de temps en temps il passe donc devant chez eux mais n'a pas recommencer et le maitre de la chienne en question à menacer au copain de ma fille qui l ont récupérer que si il le voyait encore ou que si il retenter de rentrer chez eux d'appeler les gendarmes et de peut être lui faire du mal.
Je comprend leur situation mais ne veut pas qui le touche et j'ai peur a chaque fois que j'ouvre ma porte une nouvel tentative de mon chien bref, j'aimerais avoir des conseil pour éduquer mon chien bien qu'il a eu déjà une éducation avant et lui apprendre a ne pas ce sauver pour qu'il n'ai pas de souci, malgré que je soit compréhensive je ne souhaite pas que l'on fasse du mal à mon chien.(je précise mon chien est un caniche et la femelle un bichon)
Merci d'avance pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu pour ton problème,

j'y répondrai demain, car là je vais aller me reposer, mais bon, pour un "bref résumé", ton chien doit vivre comme bon lui semble, il a 13 ans ...

je m'expliquerai mieux demain sige

=> mais bon tout conseil sera bon pour toi ptibou, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu pourrais demander conseils à ton vétérinaire.

Dans mon cas, j'ai fais castrer mon toutou, car dès qu'il y avait une femelle en chaleur dans le coin, il était tout excité et pleurait même pour sortir (alors qu'il venait de sortir).
Depuis qu'il est castré, il s'en fiche de ça. Il sort quand on le sort, c'est bien plus agréable pour nous, et pour lui.
C'est une solution.

mais comme le tien à 13 ans, je ne sais pas s'il est "trop vieux" pour subir ce genre d'opération, c'est pour celui que je te dis de demander conseil à ton vétérinaire. Il est aussi des injections qui existe, et qui coupe l'envie des chiens pendant 6 mois, et pas d'effets indésirable.
Parce que ton toutou veut s'enfuir quand t'ouvre la porte, car il est capable de sentir un femelle en chaleur de lui, et veut jouer les mousquetaire pour la féconder...

Bon courage, à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou marlene je vois que tu a castre ton loulou je voudrais juste savoir si apres l operation il souffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le conseil de Marlène est très bien ! Et je tiens à dire que tes voisins sont des vrais c..crapules. :B
Non sérieusement, ils ont qu'à la stériliser aussi leur chienne, c'est presque du harcellement là ! Garde bien ton calme en tout cas, c'est quelque chose que je serais incapable de faire, je pense que j'aurais déjà filé quelques claques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptibou, marlou a assez bien résumé smile

et puis il y a du monde qui répond, ça fait plaisirs que ton problème soit pris au sérieux Wink

courage à toi sige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia a écrit:
coucou marlene je vois que tu a castre ton loulou je voudrais juste savoir si après l operation il souffre ?


non il avait pas mal, mais en avait un peu marre de sa collerette.
il avait des cachet à prendre tout les matin, des anti inflammatoire.
Mais il a pas eu mal, et n'a pas eu envie de se gratter, pas pleurer.

et très heureux d'enlever sa collerette par contre ! chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je vous remercie pour vos réponses ,mais quand à faire castrer mon pépère je ne le souhaite pas vraiment car je souhaite lui faire faire des petits un jour avec une femelle de sa race bien sur;Car je sais qu'il n'est pas éternel et espère avoir un petit de lui.
Quand à mes voisins je garde mon calme parce que devant moi ils ne sont pas désagréable mais je trouve aussi qu'il sont faux et que c'est une forme harcèlement(ils sont connu comme des gens à source à problèmes).Quand à leur proposer de stériliser leur chienne apparemment ils en n'ont pas du tout l'intention j'avoue que sa m'aiderai lol.Je vais essayer les médicaments ou autre,et faire très attention à ce qu'il ne lui fasse pas de misère.Mais bon sa n'empêche que mon tout aime bien aller ce balader seul dès qu'il à l'occasion il saute même notre barrière et oui pas tout jeune mais sportif lol.Comment faire pour lui apprendre à ne pas le faire j'ai aucune idée et la dernière fois le voisin la vu et a proférer des menaces alors qu'il était seulement passer devant chez eux.(sa doit quand même les déranger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel genre de menace ?
Ecoute bien ce qu'ils disent, parce que tu peux aussi retourner le problème contre eux ! Ca m'énerve les gens comme ça, c'est pas à toi de castrer ton chien et de lui donner une éducation, il a 13 ans ils pourraient comprendre ! Leur chienne ils peuvent encore la stériliser, 'faut arêtter.
Et dit leur que la rue ne leur appartient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitbou a écrit:
bonjour,
je vous remercie pour vos réponses ,mais quand à faire castrer mon pépère je ne le souhaite pas vraiment car je souhaite lui faire faire des petits un jour avec une femelle de sa race bien sur;Car je sais qu'il n'est pas éternel et espère avoir un petit de lui.
Quand à mes voisins je garde mon calme parce que devant moi ils ne sont pas désagréable mais je trouve aussi qu'il sont faux et que c'est une forme harcèlement(ils sont connu comme des gens à source à problèmes).Quand à leur proposer de stériliser leur chienne apparemment ils en n'ont pas du tout l'intention j'avoue que sa m'aiderai lol.Je vais essayer les médicaments ou autre,et faire très attention à ce qu'il ne lui fasse pas de misère.Mais bon sa n'empêche que mon tout aime bien aller ce balader seul dès qu'il à l'occasion il saute même notre barrière et oui pas tout jeune mais sportif lol.Comment faire pour lui apprendre à ne pas le faire j'ai aucune idée et la dernière fois le voisin la vu et a proférer des menaces alors qu'il était seulement passer devant chez eux.(sa doit quand même les déranger)


il va avoir 13 ans, et tu veux qu'il ait des petits ? malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...