Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mumu85

élevage canin??????????

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,
alors je pense que l'on a déjà posté sur le sujet ,mais je souhaite savoir ce qu'il faut pour faire un élevage familiale,diplome stage ou formation à passer.....ma décision est prise j'ai juste besoin d'informations pour mener à bien ce projet qui me tiens à coeur depuis longtemps...je suis préte à reprendre des études si il faut
comment procéder?quelles démarches?
il y en a beaucoup qui traite le sujet le seul probléme il faudrait analyser plusieurs milliers de réponse pour arriver à quelque chose....
je voudrais juste regrouper toutes les info par votre aide pour réaliser ce projet merci d'avance pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pour mieux te conseiller il faudrait que tu puisses répondre à ces quelques questions:

Qu'entends tu par élevage familial?
as tu choisi la race ?
sais tu qu'on ne vit pas d'un élevage canin sauf si on produit à grande échelle ?
par contre je connais des éleveurs qui ont un commerce à côté voire une pension canine, ils font livraison de croquettes également...
vis tu en pavillon ? proche maison ou pleine campagne ?
as tu de l'argent ou comptes tu emprunter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci de m'avoir répondu
je suis dégoutée j'ai fais une mauvaise manipe et j'ai tout effacée
pour alors pour répondre à tes questions

alors oui c'est un projet qui me tient à coeur car nous allons changer de vie et du coup on remet tout en place par rapport aux enfants mais Aussi par rapport à mon projet donc le but c'est d'avoir une maison un peu plus à la campagne pour ne géner personne et pas trop non plus pour mes enfants

alors oui je sais trés bien que l'on ne peut pas vivre de cette passion à moins de faire de l'usine mais ce n'est pas ce que je veux j'ai deux ans pour mener à bien ce projet pour quoi?

tout simplement que mon leon ne sera mature qu'à ce moment là et le deuxieme petite qui va arriver aussi elle est un parson russel terrier(celle de mon mari)

je veux travailler à mi temps et pour mes enfants et pour faire ce petit élevage mon mari ayant un métier prennant et n'est pas là non plus le week end
alors moi je sais ce que je ne veux pas c'est faire du box je ne trouve ça pas bien pour le chien je veux que les chiots soient élévés dans un cadre familiale pour qu'ils soient bien équilibrés c'est pour ça aussi que ne je me vois pas avec 10 chiens adultes à la maison méme si j'ai un gros et un petit

coté financier je peux imaginer je vois combien me coute mon léon et jusqu'en aout j'en avais 3 dont 2 petites je n'ai juste qu'a augmenter mon enveloppe hihi non je sais que c'est beaucoup d'argent pour pas beaucoup de rentrer mais ce que j'aimerais c'est faire du chiot "haut de gamme" en faire peu mais bien quitte à avoir des champions dans mes portées
utopique?!!non
voilà vous en savez un peu plus sur ce qui me tient à coeur *
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oriane
j'ai oublié de préciser que je garderais à la suite une femelle de chaque portée et du leon et du parson
et il est vrai que la pension canine j'y pense aussi
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

alors je traine un peu sur des forums de chiens / chats de race, et du coup il y a aussi des éleveurs, comme toi des passionné d'une race.
me mieux est de connaitre et des posé des question à un éleveur de Léonberg, mais un éleveur haut de gamme, vu que c'est ce que tu veux aussi.

il y a un sujet qui en parle là :
/chiens-f1/devenir-eleveur-t2338.htm?highlight=eleveur

tu peux y jeter un oeil.

C'est frais qu'élever coûte cher par rapport aux entrées, mais quand on a un toutou, qu'on en fait des beaux, qu'on gagne des prix en exposition... on peut être fier.

A la campagne c'est sur que c'est mieux, pour la place, en plus quand tu veux les sortir il auront la nature.
je sais que le nombre est règlementé par contre, donc pas sure que tu puisses garder un chiot par portée.
En ville par exemple, tu n'a pas le droit d'avoir plus de 9 chiens en tout, à la campagne tu peux en avoir plus, mais je ne sais pas si c'est limité.

ben le mieux c'est que tu poses toutes tes questions à l'éleveur de ton toutou. Parce que si tu veux un élevage de qualité, je suppose que tu as du prendre un bel étalon bien quoté ?

tu peux peut être accompagner ton éleveuse en exposition un jour, avec ton toutou, comme ça tu peux le présenter, voir comment ça marche et tout et tout...

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà tu as déjà eu pas mal d'explications de marlène...
Tu vois moi j'ai 4 shih tzu dont 2 mâles et 1 femelle non stérilisée qui a ses chaleurs et bien c'est épouvantable...

je dois veiller jour et nuit je sépare les mâles parfois et surtout udjy qui aboit et se met dans des états pas possibles surtout que ma femelle est en plein oestrus...

et je suis en ville .
De toute façon il faut que je trouve une solution pour m'éloigner de la ville et être dans un lieu un peu plus désert...

tu as des normes d'élevage strictes et c'est normal quant à la distance par exemple des maisons d'habitation, de tes chenils, de la nécessité d'avoir certaines pièces indispensables pour l'élevage ...

A partir de 2 portées par an tu es éleveur déclaré et tu dois donc te mettre en rêgle vis à vis de la loi et passer ton certificat de capacité, te déclarer à la chambre d'agriculture de mémoire et au msa...

comme tu as choisi 2 races tu risques vite de dépasser les 9 chiens .
et franchement il faut absolument trouver une solution pour séparer les mâles des femelles ( moi j'ai une maison 3 niveaux et je jongle dans tout cela: c'est épuisant).

Quant à produire du haut de gamme ben en fait c'est courageux et ce dont rêve mes amies éleveuses c'est sur ...
Même moi si je me lance j'adorerais ça mais déjà on peut pas savoir si on va produire de très beaux chiens ...

as tu déjà fait une expo voire plusieurs pour découvrir la réelle valeur de ton chien car c'est la première chose à faire ...
Il faut déjà qu'il corresponde au minimum au standard de race et après qu'il gagne en expo et à la nationale...

au plaisir de te lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...