Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle39

Mon chien se fait régulièrement maltraiter par un voisin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En espérant que vous m'aidez...

Pour la x ième fois, mon chien vient de se prendre de violents coup de pieds dans le ventre par mon voisin. En effet ,pour cette fois, mon chien était tranquillement en train de se promener dans l'impasse juste devant notre maison.Mon voisin rentrant du travail, croise sa route et comme à son habitude , lui donne de violents coup de pieds dans le ventre , sous le regard effrayé de ma mère et de ses amies.
Mon chien boitait et tremblait de tous ses membres à l'issue de cette agression. Ce mec est un vrai malade et j'ai peur d'aller lui dire en face!
Je ne sais pas trop quoi faire: contacter la SPA , déposer plainte à la police ...
Il se trouve que mon chien n'a pas de marques a long terme de ces agressions et par conséquent , j'ai peur que ma plaintes ne soit pas prise en compte.

Que dois-je faire , qu'est ce qui est succeptible de marcher afin de faire cesser cette barbarie au plus vite ??

Merci d'avance pour vos conseils.

Christelle, la maitresse de Nougat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi, Sad et désolé pour ton chien Sad

peux tu te présenter dans la catégorie présentation, cordialement smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR?
ne laisse pas ce malade maltraité ton chien, vas déposer plainte tu as des témoins elle sera prise au sérieux , adresse toi a la spa la plus proche, mais n'accepte pas cette chose, c'est horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour !

D'accord avec Collinette, ne laisse pas faire ce dingue, car en plus un jour ça risque de mal finir.
Juste une question : est-ce que tu as la possibilité d'empêcher ton chien de sortir de ton jardin ??
Si oui, je pense que ce serait le mieux pour éviter que ton chien continue à prendre des coups, voire pire...
Et moi, dans un cas de maltraitance comme celui-là, j'irai en parler à la police ou à la gendarmerie.
Mais un conseil, essaye de faire en sorte que ton chien ne sorte plus seul, car si la maltraitance est interdite, la divaguation aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que si tu vas au commissariat pour porter plainte contre ton voisin mais il te faut des preuves et des temoins ....*
dans tous les cas au commissariat ils pourront en plus de ta plainte de guider vers les personnes qui pourront eux aussi t aider ...

bon courage a toi et carresses a ton toutou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée du remontage de sujet.
C'est dégoutant de la part de ton voisin de s'en prendre à ton pauvre chien!
Je ne sais pas ce que tu pourrais faire mais j'espère de tout coeur que ça s'arrangera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tout d'abord, un animal n'a pas le droit de se balader seul sur la voie publique, ton chien risque de se faire embarquer par la fourrière un jour et dans certaines villes, bonjour pour le récupérer! Si tu y arrives, tu paieras une amende!Pour les mauvais traitements, il faudrait épier ce sale type et le photographier au moment ou il s'en prend à ton chien.Tu pourras toujours dire qu' il venait juste de t'échapper!Tu pourrais prendre contact avec 30 millions d'amis ou la Fondation Brigitte Bardot, ils sont en général plus efficaces que la SPA Grosses caresses à ton chien, mais méfis-toi des représailles avec des types pareils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mulot claude a raison, tu es responsable de ton chien, il ne doit pas être seul en liberté hors de ta propriété. Ton sale voisin le sait et en profite !

Faire une main courante, ça n'apportera rien !
Porter plainte non plus, car toi et ton chien vous êtes dans l'illégalité (+ pas de témoins)
Contacter la FBB et 30 millions d'amis, ils te diront la même chose que mulot claude et moi !

Respecte scrupuleusement la réglementation et protège toi, toi et ton chien de ce sale voisin !
Car malheureusement, même quand on respecte la réglementation, on n'est jamais à l'abri des maltraitances qui peuvent être occasionnées par des gens malveillants, et quand ça arrive, les animaux et leurs maitres ont très rarement gain de cause !
Ca fonctionne comme ça dans notre pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...