Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tetelle1301

problème de propreté

Messages recommandés

bonsoir à tous , je viens à vous pour me conseiller pour le cas particulier de l'une de mes chattes.

une chatte ( poupette) de 2 ans qui a toujours été propre et qui du jour au lendemain n'a décider de ne plus faire ses besoins dans la litière quand je parle de besoin c'est que la grosse commission..... elle fait à coter de la litière
je ne comprend pas pourquoi ce comportement ....
il y a eu un arrêt de 15 jours suite a un retour de vacance d une semaine puis elle recommence c'est tout les jours 2 fois par jour qu'elle me fait ça ....

j'ai essayer plusieurs methode, répulsifs la ou elle fait =0, nettoyer avec du vinaigre blanc =0, mettre différentes litieres dans le bac=0, mettre quelques gouttes d'eau de javel dans la litière =0, je ne sais plus quoi faire .....

dans sa vie il y a eu deux chats qui sont arriver apres elle .
un premier un mâle abandonner que j ai récupérer jamais de problème avec lui , depuis peu une petite de 4 mois est arrivée a la maison et c'est quelques temps après qu'elle a commencer a faire ça ..... mais je ne pense pas que cela viens d un nouveau arrivant alors que avec le mâle il n'y a jamais eu de soucis ( je précise que le mâle je l'ai perdu)

je precise aussi une autre chose le bac est pour tout le monde .....

aidez moi j en peu plus je sais plus quoi faire ......
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est stérile la chatte?

peu etre un comportement de territoire car avec ce que tu as dit:

j'ai essayer plusieurs methode, répulsifs la ou
elle fait =0, nettoyer avec du vinaigre blanc =0, mettre différentes
litieres dans le bac=0, mettre quelques gouttes d'eau de javel dans la
litière =0, je ne sais plus quoi faire .....


était de bonnes choses à faire ...

as tu été consulté un comportementaliste pour ta chatte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas été consulter de comportementaliste je savais même pas que ca existait lol ....
non celle-ci n'est pas stérile, elle ne sort jamais dehors donc j ai stériliser celle qui traine j ai compris une fois en perdant la mère de celle qui est stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j viens de voir un truc j m en rappelais plus rien que la la litière j l'ai changer y 2 3 heures personne n a encore été dedans bah j viens de trouver une crotte a coter ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon chat aussi le faisait et j ai jamais compris pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félix me fait la même chose.. Et au début lorsque je l'ai recueilli il était propre. Il fait ça depuis un an environ alors que ça fait 2 ans 1/2 qu'il est à la maison. Comme toi, j'ai essayé plein de trucs. Je suis même allée voir un véto qui m'a dit que c'était dû à un stress. Pourtant Félix mange, s'amuse..Du coup, j'ai essayé un calmant (qu'il lui a prescrit) à base de plantes (j'ai jamais voulu lui donner qql chose de plus fort) et le diffuseur de phéromones. Tout ça n'a servi à rien ! Pourtant mes 2 chats s'entendent bien, ils jouent ensemble, ils ont 2 bacs à litière (pareil c'est toujours propre). Et ils sont stérilisés tous les 2.
Et le comble, c'est que Félix sait qu'il fait une bêtise parce que quand je suis dans la piéce, il va dans son bac. Je pense qu'effectivement c'est une histoire de territoire (et ça doit être pareil pour la tienne) et qu'il fait à côté pour bien que l'autre chat sente les odeurs..
Pour ma part, j'ai arrêté de chercher à comprendre,je me contente de ramasser.. Quand je le prends sur le fait,je le gronde, sinon, non..
Si tu trouves une solution miracle, merci de me prévenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t en ferais part de la solution miracle, moi j en ai marre de ramasser .... c'est pénible matin au lever c agréable et soir au coucher ......
j ai mon paquet de lingette a coter j ramasse avec je remet même sa crotte dedans .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais le côté agréable de la crotte bien puante le matin au réveil !!
Et pareil, j'en ai aussi une le soir..
J'ai aussi le paquet de lingette, par contre moi je jette la chose dans les toilettes !!
Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, si ça marche avec le tien, tant mieux..
Avec Félix ça n'a rien donné, c'est pour ça que je mets le paquet direct aux toilettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je te dis, je connais bien le "problème"..
Et c'est parce que ça fait un an que ça dure que j'ai baissé les bras , après avoir, comme toi, tout essayé ou presque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai appeller mon veto pour essayer d en savoir plus celui ci me dit que le probleme c'est que il y a une derniere arrivante a la maison malgré qu elle est accepter le male perdu et sa niece celle ci elle ne veu pas l accepter meme si il n y a pas friction entre eux ! elle ma proposer de mettre un deuxieme bac a litiere pour elle ! mais pas convaincu que cela va marcher l autre se genera pas pour aller dans la sienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère pour toi que ça marchera, pour moi, ça n'a pas marché, ils sont 2 et ont 2 bacs.. A un moment, j'en ai même mis 3.. Félix continuait à faire ses crottes à côté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...