Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffy62100

Marre des poils !

Messages recommandés

Je recherches des conseils et astuces pour limiter la perte de poils ! Parce qu'Éclat mue énormément ! ( En plus, il est en train de faire son nouveau poil !) Et Il mu tout le temps malgré que je le brosses pour enlever le poil mort !

J'attends vos trucs et astuces !!

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'etait pareil horrible il y en avait partout pendant presque 2mois je devenais folle et la sa c'est arrete...
on m'a dit qu'il n'y avait rien a faire a part brosser tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il mue tard Eclat.. Les miens c'est fini depuis un bon moment..
Maintenant, en ce qui concerne la limite de perte de poils, je crois qu'il n'y a rien à faire.. C'est comme quand toi tu perds les cheveux. Les poils se renouvellent, c'est normal..
Perso pour éviter d'en avoir partout, j'ai mis des plaids polaires (tu en trouves dans les magasins comme giffy à 5 ou 6 €uros) sur les fauteuils où ils vont.. En plus ils adorent ça ! L'avantage c'est que les plaids sont très faciles à laver en machine et séchent très vite. Ensuite, j'ai acheté une bonne brosse pour enlever les poils qui arrivent à aller sur les vêtements (même s'ils sont dans des placards)..
Et puis brossage des fauves..
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.. Bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! Mais sa c'est que je fais déjà ! C'est pas qu'il mue tard mais il mue tout le temps ! depuis que je l'ai je ne l'ai pas vu une fois sans muer ! Et je l'aik vu naitre c'est sa le pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, mais je n'en sais pas plus..
C'est fou ça qu'il mue tout le temps !! Enfin, les chats perdent des poils tout le temps, mais les miens muent beaucoup au début de l'été, le reste du temps, c'est quand même moins important comme chute de poils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce que ton chat est jeune, le mien aussi perdait beaucoup ses poils jusqu'à ses 2-3ans. Maintenant il perd moins^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne vais pas le raser ! J'aime pas les chats tout nu ! C'est pas beau ! La je l'ai brosser pendant une demi-heure ! En espérant que sa servira à quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un chat d'appartement il risque de perdre ses poils à peu près toute l'année (j'ai 3 chats d'appartement c'est trrible :s) malrès tout j'ai constaté qu ils ne perdent pas tous autant leur poils, c'est donc selon les individus, je crois que malheureusement c'est une fatalité et qu il n'y a pas grand chose à faire Sad si ce n'est acheter des brosses autocollantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Brosse la tous les jours voir 2 fois par jour, matin et soir. Sinon l'hiver va se finir ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taratatata, deja un chat se brosse minimum deux fois dans la semaine les loulous:) plus pour ce a poil long comme langora tous les jour
Ensuite il y a deux mues, le chat perd des poil de part et dautre du corps.
sachez que la tenperature de votre domicile joue a la perte du poile de votre animal, biensur !! evident, si il fait trop froid dans la maison jenre douze degrer le chat fabrique son poil dhiver, et si il fait environs 22degret vous aller asisster a la mue la plus enconbrante du monde, une perte de poile de ouf, ten na partou, poua cest chian !!! donc pour limiter tous sa la maison doit etre a une tenperature constante de 18degret ( jai appri sa den mes cours dauxiliaire de santer animal) biensur si au nivo des saison les tenperature change et le chat mue, sa marche pareil avec le choffage, et enfin si malgret tous vos effort vous observer votre chat se gratter ou vous observer encor une depilation du poil aux extremiter ( oreille patte queue autour du nez et de la bouche ou bien des cercle de poil qui tonbe, atention, pe etre aisse un champignon. enfin pour ce qui peuvent, un champoing dans le moi cest bien, et une bonne alimentation sa joue sur le pelage, voila, si nn, demender conseil a votre veterinaire, cest gratui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les trois chats dapart, songer a modifier la tenperature de lappartement pour tester, et atention a lobesiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un chat persan ? La c'est normal , remarque moi mon Cachou ( chat de gouttière ) il perd aussi beaucoup ses poils ( surtout sur mon sac de cours ) mais bon , d'un côté j'ai son odeur et cela me rassure , c'est comme si il était avec moi en cours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...