Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninisse01

Ausecour je suis perdue ! (sérilisation)

Messages recommandés

Coucou tout le monde alors voilà, le mois prochain ma chienne va avoir ses 6 mois, donc c'est "l'heure de la stériliser" comme dit le véto...
Seulement je ne sais pas quoi faire, j'ai parcourus différents sites afin d'avoir plusieurs avis et non pas seulement celui du vétérinaire.

Mais voilà, certains sites, témoignages, disent que c'est vraiment pas nécessaire, qu'elle ne va plus "muer" donc pas de poils neufs et qu'ils pousseront en s'épaisissant et non en longueur, qu'il se peut qu'elle se fasse pipi dessus lorsqu'elle dort ou lorsqu'elle est heureuse ou lorsqu'elle aura peur, que sa morphologie change malgrès les croquettes light ( et puis aucuns encas appart les croquettes, cela me fait peur car je la nourris au "Barf" au moin une fois par semaine. ) Et enfin, ils disent aussi que les chiennes peuvent devinir argneuses et moin joueuses ... Bref plus du tout le même chien quoi ...

D'autres sites disent que c'est indispensable à cause des tumeurs mamaires ( ce que dans d'autres avis, disent que c'est faux et que les cas de tumeurs ne sont pas réellement fréquents...).

Bon c'est un roman que j'écris mais je m'inquiète beaucoups.
Je ne sais pas ce qu'est la meilleure solution ...
Pour que rien ne change, je serais prète à essuyer le sang ( j'habite en appart ) et à vraiment la tenir durant la périodes des chaleurs.

Voilà quand pensez-vous ?

Merciiii d'avance de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Quelle race de chien as-tu ? Je te demande ça pour les poils qui effectivement peuvent subir un petit changement dû à la stérilisation ! Mais celà mis à part, je suis entièrement POUR la stérilisation.
Dis-toi que tous les chiens pour handicapés, mal-voyants, aveugles, chiens de catastrophe, chiens d'aide pour handicapés moteurs sont stérilisés avant leurs premières chaleurs, soit très tôt ! Penses-tu que si cela était aussi catastrophique que ça ils le feraient ? ces chiens ne sont ni agressifs ni incontinents je te rassure !
Ma chienne a continué à jouer, à ne pas se faire pipi dessus etc.... il faut juste faire attention au poids, mais cela n'est pas si difficile ! c'est une simple question de contrôle, de dosage, d'exercice! Je fréquente un club canin ou la majorité des chiennes sont stérilisées, et je peux te dire qu'elles sont "fit", en pleine forme, joueuses et pas hargneuses du tout !
Alors voilà pour mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j ai fait stérilisée Chanel a l age de8 mois. c est ma 2 ème

beardead . j ai fais confiance a mon véto, parce que Javel a eu un cancer des mamelles a 13 ans. j ai beaucoup pleurée et je me suis promis de ne pas recommençé.

Chanel ne fera pas de bébés!!! mais peut-ètre vivra t elle plus longtemps?

je fais attention pour sa nourriture, mais sans plus! plus de problème pour les
vacances avec les monsieurs!!! sincerrement, je pense que c est préférable.

c est a toi de décider, pour le bien-ètre de ta chienne. a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de qu'elle race elle est, le véto ma dit Xberger mais je pense aussi à du lévrier? Enfin bref elle a les poils courts fauves.

Et oui, vous avez surement raison car apparament les tumeurs mamaires sont fréquentes? Elles peuvent tombées sur n'importe quelles chiennes?
Cela me décoit un peu car je voulais qu'elle ait une portée avant de la stérilisée, (dans 2 ans je pensais).
Enfin si je ne peux pas le faire après, il vaut mieu que ce soit maintenant.

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les chiennes de toute race peuvent avoir des tumeures mamaires.

je pense que c est une sécurité pour ta chienne!

mais par contre si tu veux des bébés? c est a toi de prendre la désision.

tu nous donne des nouvelles d accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veux tu faire faire à ta chienne une portée? Car c'est trop mignon les chiots? Pense alors à tous les refuge pleins par des gens qui on fait faire une portée à leur animal... C'est vrai que c'est tentant, c'est mignon, c'est une expérience, mais est ce que ça vaut vraiment le coups?

Surtout que si ta chienne n'es pas une pure race, aucun intéret, vaut mieux laisser ce rôle aux éleveurs.

Ce n'est que mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:
Pourquoi veux tu faire faire à ta chienne une portée? Car c'est trop mignon les chiots? Pense alors à tous les refuge pleins par des gens qui on fait faire une portée à leur animal... C'est vrai que c'est tentant, c'est mignon, c'est une expérience, mais est ce que ça vaut vraiment le coups?

Surtout que si ta chienne n'es pas une pure race, aucun intéret, vaut mieux laisser ce rôle aux éleveurs.

Ce n'est que mon avis ^^


+1, je suis tout à fait du même avis que Rosie, ne fais pas porter ta chienne s'il te plait ! tu n'auras jamais la garantie de trouver de bons maîtres qui vont assumer tous les chiots tout au long de leur vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Moi aussi je suis à 100% pour la stérilisation.
D'ailleurs, mon chien qui est un mâle, je l'ai fait castré aussi !

La stérilisation, surtout pour les femelles, quand c'est fait avant les premières chaleurs, c'est le top pour leur santé, elles ont moins de risques d'avoir certains cancers qui apparait à partir de 7 ans... Il faut voir le bien être au long terme.

Puis avoir ses chaleurs la pauvre, les chiennes ont des écoulements de sang, mais en plus, elle va rameuter tout les chiens du quartiers, va falloir faire des mini sorties, sinon avec les autres chiens ça va être insoutenable, et lui mettre en plus des petites culottes pour qu'elle ne se fasse pas prendre.

Pour la stérilisation, sur les chattes c'est pareil, malheureusement je le savais pas, Pupuce qui a 10 ans et s'est faite stérilisé à 6 ans, a eu des tumeurs mammaires car stérilisée trop tard (en plus elle a pris ce poison de pilule), ça va très vite et il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, ça déjà atteint les poumons (en quelques mois... en malgré les opérations).

Je te souhaite une chienne en pleine santé, et le mieux et de commencer à avoir les bons gestes dès le début.
Et je peux t'assurer que Jack mon chien, après sa castration n'a pas grossi, vu qu'il se dépense dehors, c'est pas comme pour les chats d'appartement qui prennent facilement du poids.

Et pour les personnes qui voulaient faire des portées, je vous conseils directement d'adopter un chiot dans un refuge, ils viennent de portées désirés (mais qui n'ont pas trouvé de maitres) ou non désiré. Et je vous assure qu'ils sont tous aussi mignon, et pourront lier une complicité avec votre chienne. Vous imaginez les dodo ensemble les 4 fer en l'air, le bidou à l'air ! vous feriez un heureux en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho lalalalala stop aux idee recu et au conneries balancer sur internets par des personnes iniard!

Cest tres bien de faire castrer son animal ( ovarioectomie) pour la chienne!!
De un, tu va prolonger sa vie, parceque calmer tous les organes qui servent a la creation d'hormones et tous le systeme tous le tralala va etre mis au repos, moin de stress, et en plus tu favorise la chance de fuire touts bacteries, microbes, virus lier a la reproduction et lutte donc contre les infections vaginale, le sida, ( et oui meme eux son toucher) et surtous les tumeurs mammaire !! Les calculs urinaire !!

Qand au poil dsl mais cest le cycle des saison qui fait muer ton animal pour renouvler le poil, heureusement pour lui dailleur !!

Alors certe lovariectomie fait grossir et donne plus faim ( normal dereglement hormonal) mais sa se restabilise apres quelque mois, il suffit de lui donner une bonne alimentation et les sorties, le sport quoi, comme tous individus !!! En plus tes pas oblier de donner de la nourriture speciale chien teriliser meme si cest conseiler parceque adapter aux chiens steriliser.

Et puis au moin elle ne sera pas la devant toi a fuguer pour chercher les males, et tu ne te retrouvera pas avec une portee de bebe sur les bras, et elle ne sera pas desessperer a pleurer et a ce mettre en position camper devant toi a attendre qun male passe ( cest horible de voir un animal triste a cause de sa ca mest arriver)
Et puis elle nauras plus cest regles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais que 3 chiennes non stérilisez, sur les trois, 1 est morte à l'age de 9 ans (un colley pure race) avec infection de l'utérus + tumeurs mammaires.
et les 2 autres (2 boxers, pure race aussi), à l'âge de 9 ans et 10 ans ont eu aussi des tumeurs mammaires, et infection de l'utérus. elles sont survécus, mais les tumeurs sont revenus, et sont énormes....

j'ai jamais vu ce problème sur des chiennes stérilisées...

Et sinon ma chatte, Roxane Je sais que ce n'est pas une chienne mais elle a fait aussi une infection de l'utérus à l'age d'un an à cause de ses chaleurs, elle s'en est bien remise car elle est jeune. Et je viens de perdre une minette qui a été stérilisé à l'age de 6 ans, donc trop tard, tumeurs mammaires + complications au niveau de poumons...

Tous mes animaux sont stérilisés et castré dés le début, que ce soit chiens ou chats. C'est trop important. Ils ne se sont jamais fait pipi dessus. Mon toutou n'a jamais jamais jamais fait un pipi dedans, et mes chats ne font qu'à la litière (même si elle est sale). ça protège tellement que c'est nécessaire. Et ils ont de beaux poils car ils mangent de bonne croquettes Et sont très heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je suis pour la stérilisation des chiens et chats. si certains z humains étaient plus

responsables, il y aurait moins d animaux abandonnés!!!!!!!!!!!. surtout les minous.

j ai 3 chats, 2 filles et 1 garçon tous stérilisés, ma chienne aussi. ma précédente chienne, est

partie au paradis des toutous suite a un cancer des mamelles, c est très dificile a supporter.

donc: soyons responsable, si on les aiment, on les fait stériliser!!!!!!!!!!!

amitiée a tous ceux qui aiment les 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...