Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taro23

mon chat 17 ans boit beaucoup?

Messages recommandés



Mon vieux chat pouf a 17 ans, depuis un certain temps, ce vieux routard, ne sort plus, il boit et urine beaucoup ,
En dehors de ces carractéristique il n'a pas l'air malade,
Dois-je faire une visite chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à toi !
Bien sûr que tu dois consulter un véto, et assez rapidement. Ton chat âgé souffre certainement de problèmes rénaux dûs à l'âge. Cela peut rapidement le rendre très malade, alors n'attends pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis comme lucy.

surtout à 17 ans c'est commun. peut être que c'est pas un problème de reins, ça peut être aussi du diabète, ou encore plein de chose. à cet âge là il ne faut pas laisser traîner !
même s'il n'a pas l'air de souffrir !

gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Lucy et Marlène pour le conseil.
Désolée de la réponse tardive, mais je ne reçois pas les mails de ce site.
Bonnes fêtes de fin d'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour confirmer mes amis, c'est courant ce type de problème pour les "vieux" chats smile

c'est les reins qui ont du mal. il faudrait aller voir un véto pour qu'il lui donne des médicaments, ou sinon des croquettes moins seches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chat est très agé , c'est normal qu'il urine comme ça , a force , il n'a plus la force de se retenir pour aller a la littière . Mon chat de 9 ans commence un peu aussi a ne plus se retenir , mais c'est normal !
plus un chat est agé plus il boit et a soif , il a besoin de bien s'hydrathé , et donc d'uriner . Plus un chat vieillit moins il a envie de sortir , courrir , se balader , etc ... il est très vieux ton chat , et a besoin de repos , voila pourquoi il est très calme , et ne sort plus beaucoup .
C'est très rare pour un animal d'arriver a 17 ans , bref , il a l'air d'être en très bonne santé , alors tant mieux , gros bisous a lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu voies avec le véto s'il n'aurait pas d'urée. Ma chatte qui aurait eu quatorze ans, avait les mêmes symptomes, elle maigrissait, buvait énormément et faisait d'énormes pipis. Beaucoup de chats souffrent de cela. Parfois une alimentation plus adaptée, et également des perfusions permettent de faire baisser l'urée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Chouquette, ce n'est pas si simple. Un chat âgé qui a ces symptômes doit impérativement être suivi par un véto, analyse de sang etc, afin de déterminer son taux d'urée et l'état de ses reins. Sans quoi le chat peut mourir très rapidement s'il reste sans soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis le contraire Lucy , pratiquement tout les chats assez agés ont ces phénomenes , j'ai pas dis q'une visite régulière chez le véto était interdite !! mais je pense que tout ces symptomes sont dus a la veillèsse , se qui provoque les choses que tu as écrite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais même si c'est dû à la vieillesse, une aide vétérinaire, aidera à passer au mieux cette étape du grand âge justement. Une alimentation plus adaptée, qui allégera ses reins l'aidera à ce qu'il reste plus longtemps auprès de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Mon chat est l'identique du tien et le même âge skogatt noir et blanc. Je l'ai amené chez le veto qui m'a dit que ses reins ne fonctionnaient plus qu'à 25% je vais expliquer ce qui se passe pour les reins : en gros admettons qu'il faille boire un verre d'eau pour eliminer 50% de toxines dans le sang et bien quand les reins marchent pas il faudra 1 litre pour la même quantité.
Donc le mieux c'est un suivi avec prise de sang et modifier son alimentation par des croquettes spéciales en plaçant plusieurs point d'eau au sein de la maison, et ne pas hésiter à le faire boire (histoire qu'il oublie pas)

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sont dus ces problèmes rénaux ?? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire en prévention ?
J'ai 2 chats, l'un va avoir 8 ans et l'autre 6 ou 7 (chats recueilli donc âge approximatif) et je pense sérieusement que je vais faire contrôler leur taux d'urée lors de leur prochaine visite annuelle (vaccins) chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien simplement la vieillesse. ça dépend des chats, j'ai eu une chatte qui était sauvage croisée Siamois et Sacré de birmanie, je l'adorais par contre elle avait un fort caractère elle est morte a 19 ans son petit coeur a laché d'un coup; donc tous les chats ne meurent pas de problèmes de reins; de plus elle avait eu une très lourde opération des ovaires qui s'étaient inféctés et pourtant 19 ans. J'aurais bien incriminé les croquettes mais je nourris mes chats avec les mêmes depuis des années je pense que la race y est pour beaucoup par exemple les skogatts (chat des forêts norvégiennes) ont tendance a être compliqués avec l'eau : du coup une fontaine à chat peut être une bonne solution en prévention surtout si tu as plusieurs chats
et naturellement un suivi chez le véto dès que les 10 ans pointent du nez.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait j'en ai parlé aujourd'hui au véto (j'y allais pour autre chose, mais bon..) et elle m'a dit qu'effectivement faire vérifier le taux d'urée d'un chat régulièrement peut être utile. Soit le chat n'a rien, et tant mieux, soit le taux est trop élevé et il existe des traitements qui ralentissent l'évolution de la maladie. Car en fait, elle m'expliquait que bien souvent, quand les gens consultent le véto c'est parce qu'il y a des comportements anormaux (le chat boit et urine beaucoup, vomit, maigrit) et les reins sont déjà atteints.
Effectivement, elle m'a dit que la vieillesse entrait en ligne de compte, mais malheureusement pas toujours. Il y a aussi des races "prédisposées" comme les persans qui peuvent être atteints dès l'âge de 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, certaines races risquent plus que d'autres, et les persans en font (malheureusement) partie mais eux, souffrent d'une maladie dégénératrice des reins d'origine génétique sur plusieurs souches (le PKD)
Nos chats "communs" peuvent souffrir avec l'âge d'une insuffisance rénale dûe à l'âge, que l'on aperçoit souvent c'est vrai,un peu tard quand les symptômes de soif intense et d'amaigrissement sont déjà là. Donc effectivement, il serait judicieux de faire contrôler le taux d'urée de nos "seniors" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, c'est ce que je vais faire... Je pense qu'une fois par an ça doit être suffisant (dans le cas où tout va bien) mais je demanderai au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...