Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico-031

chien castré

Messages recommandés

bonsoir , j'aimerais faire castré mon chien mais je me pose quelque question . peux être pourrez vous répondre !!

alors voila je vais bientôt déménager , mais dans le coin ou je vais il y a beaucoup de chien et parfois en liberté . je souhaiterais faire castré mon male mais j'aimerais savoir si aux cas ou il se ferait attaqué par un autre chien si il pourrait se défendre ou si du fait de sa stérilisation il se laisserais faire ?? et en cas d'affrontements que faire ??

parce que les chien qui sont en liberté sont rarement des petit gabarit c'est plutot du genre boxer labrador ...

merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien ne va pas se laisser faire. La castration va influencer un peu son comportement dans le sens qu'il ne va pas "chercher" la bagarre pour une histoire de femelle, par contre si il se fait embêter, il va toujours savoir se défendre, ne t'en fait pas ! Et bravo, la castration va rendre la vie de ton chien plus facile et la tienne aussi du même coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, dès sa castration, continue à lui faire avoir plein de contacts avec les autres chiens, mâles et femelles, sans avoir d'appréhension toi ! Parce que rien de pire que si le chien sent que tu as la crainte quand il joue ou croise d'autres mâles. Ils sont très forts pour sentir et percevoir nos angoisses à nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo lucy pour cette belle explication...

Oui en effet la stérilisation ne change pas le caractère mais ton chien a quelle age???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, bien sûr ! par contre, renseigne-toi bien auprès du véto pour savoir à quel âge il serait optimal de le faire ! Cela dépend quand même un peu des races, et de leur durée de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée de faire remonter le toupic

Mon chien a été castrer à l'âge de 6-7 mois, quand il a commencé à ne plus écouter quand je le sortais, une fois il avait pris ma jambe ... et depuis ce jour, nous sommes tranquille !

Par contre, la 1ère nuit a été blanche, le pauvre loulou n'a pas arrêté de pleurer car la douleur se réveillait, en plus de la collerette, il n'était pas gâté le pauvre.
Le lendemain, il pétait la forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien pétait la forme dés le premier jour, et pour les sorties c'est claire que c'est plus agréable.
Il y a des gens irresponsables qui laissent leurs chiennes en chaleur dehors, et ça avait tendance à rendre fou mon toutou, qui voulait sortir tout le temps. Et il aimait faire du marquage urinaire chez les gens quand on était invité....

Depuis sa castration, j'ai le chien le plus parfait du monde, et il m'écoute bien dehors (sauf s'il y a un jeune toutou qui veut jouer avec lui....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...