Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffy62100

Estomac sue pattes !

Messages recommandés

Éclat ne cesse de réclamer des croquettes ! Mais je ne comprends pas pourquoi il fait cela ! Il a une grosse poignée pour le matin et en attendant 17h ! Il en a une à 17h et une petite vers 22h !
Et de temps à autre je lui donne de la pâté !

Mais ce qu'il y a c'est qu'il me réclame des croquettes juste après avoir finis sa gamelle !

Faut il que je lui donne des doses précises ( en g par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou !

En fait l'idéal pour un chat c'est de pouvoir manger quand il en a envie. Ils ne font pas comme nous 3 repas, mais plein de petits repas dans la journée et la nuit.
Le mieux serait, d'après moi, que tu lui donnes le nombre de grammes de croquettes qu'il doit avoir par rapport à son poids (normalement c'est écrit sur le paquet). Tu lui donnes toute la ration quotidienne d'un coup et en principe les chats savent se réguler. Maintenant si'l est comme Félix (boulimique mais à cause du fait que quand il était SDF il crevait de faim) et qu'il avale tout d'un coup, tu lui donnes sa ration en plusieurs fois.
Quand Mickey était seul, je lui donnais toute sa ration quotidienne d'un coup et il savait très bien se doser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé les informations ! Il faut 50 grammes pour un chat de 3kg or Éclat pèse entre 1.5kg et 2.5kg grand max ! ( Je ne connais pas son poids exact !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de mettre les croquettes à volonté. Surtout s'il n'a pas de surpoids ou d'autre probléme de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steffy62100 a écrit:
j'ai trouvé les informations ! Il faut 50 grammes pour un chat de 3kg or Éclat pèse entre 1.5kg et 2.5kg grand max ! ( Je ne connais pas son poids exact !)


Ah chouette !! Donc tu lui donnes d'un coup sa ration, et tu vois s'il sait ou pas se doser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:
je te conseille de mettre les croquettes à volonté. Surtout s'il n'a pas de surpoids ou d'autre probléme de santé.


Aucun souci de ce côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye à volonté sur une semaine et tu vois s'il bouffe tout d'un coup à chaque fois ou s'il dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chat a gamelle de croquette qu'ont remplis quand elle est vide (il sais tres bien doser ^^) et de la pate matin midi et soir un pti peu et il n'est pas en surpoids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: Avec 1 gamelle il va 2 jours ;-) et la patée bey il en a mais parfois il la laisse et prend ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben si il n'a pas été habituer a économiser ses croquettes il va falloir le lui faire comprendre mais il va reussir ♥ smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours, sache que le chat est un gourmand, gourmet, grignoteur realisant plusieurs petits repas par jour. sache quil est important de donner une ration precise en G evidament et non en poignet de main.

Cela se calcul selons, le poid, lage, lactiviter.
Le poid ideal dun chat est de 3.500 a 4.500 voir 5kg
Je te conseil daller peser tn chat cher le veterinaire ( cest gratuis on encourage tous proprio a le faire) et de demender a lauxiliaire veterinaire quel cantiter donner a ton animal en lui precisan le non des croquettes

TN Chat reclame beaucoup et a laire detre frustrer au nivo de la nourriture, il a limpression de ne pa avoir asser et ne se sent pa rasasier, tu peux donc expliker ceci a lauxiliaire afin quel te conseil des croquette a distribuer en grande quantiter mais moin riche que des croquette en petite quantiter tres riche.

Ca a laire chian comme sa mais une fois fait tu sera debarasser

JAI SUIVIE DES COURS DAUXILIAIRE DE SANTER ANIMAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bonjours, sache que le chat est un gourmand, gourmet, grignoteur realisant plusieurs petits repas par jour. sache quil est important de donner une ration precise en G evidament et non en poignet de main.

Cela se calcul selons, le poid, lage, lactiviter.
Le poid ideal dun chat est de 3.500 a 4.500 voir 5kg
Je te conseil daller peser tn chat cher le veterinaire ( cest gratuis on encourage tous proprio a le faire) et de demender a lauxiliaire veterinaire quel cantiter donner a ton animal en lui precisan le non des croquettes

TN Chat reclame beaucoup et a laire detre frustrer au nivo de la nourriture, il a limpression de ne pa avoir asser et ne se sent pa rasasier, tu peux donc expliker ceci a lauxiliaire afin quel te conseil des croquette a distribuer en grande quantiter mais moin riche que des croquette en petite quantiter tres riche.

Ca a laire chian comme sa mais une fois fait tu sera debarasser

JAI SUIVIE DES COURS DAUXILIAIRE DE SANTER ANIMAL


il te faudrait des cours d'orthographe (en gras). On fait tous des fautes, mais c'est là c'est abusé quand même.
même ton soit disant métier tu ne sais pas l'écrire !
auxiliaire de santé animale !

moi aussi j'en ai suivis des cours de santé animale, j'ai bossé chez des vétérinaires, dans des associations de protections d'animaux.

Arrête de penser que ta parole est évangile, nous avons tous nos expériences, un forum est un lieu de partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...