Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LINETTE02

chats pas propres

Messages recommandés

j'ai 8 chats, les femelles sont stérillisées, et j'ai 4 mâles (entier) j'habite une maison avec jardin ils sortent comme ils veulent dehors et pourtant ils urinent dans la maison. Sur les meubles, les vêtements etc... cela devient génant - on essaye de ne pas les faire entrer mais des fois ils se faufilent... comment remerdier à ce problème ? ils ont des litières intérieurs pourtant propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après moi, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont propres ou pas, mais ce serait davantage du marquage urinaire rapport au territoire : 4 mâles entiers.. ça ne m'étonnerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réponse, pourquoi ne pas les faire castrer tout simplement ? Sans compter les risques pour des mâles entiers, bagarres, fugues, errances, maladie transmissibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat et castrer et en 1jours il savait a quoi servait la litiere ^^ Maintenant il commance a sortir et il na jamais fait ses besoins surdes meubles appart le premier jour dans la nouvel maison mais c'etait sur un torchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, peux tu te présenter dans la partie "présentation" du forum

merci beaucoup sige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tous raison ! C'est parce qu'ils veulent marquer leur territoire ! Il faut stérilisé tes chats et puis je ne vois pas l'interêt de les garder entiers alors que tes femelles sont stérilisées. Tout ce que tu auras c'est des fugues, des baguarres et puis ils deviendront agressifs !
Voila apres 4 chats à stériliser c'est un peu... couteux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des mâles entiers - j'ai fait stériliser les chattes pour éviter la prolifération mais pour les mâles je ne vois pas trop l'intérêt et puis maintenant ils sont agés de 6 - 7 ans. c'est peut être tard pour une opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai un mal qui n'est pas castré il ne fugue pas se bagarre pas du tout agressif et urine que dans mon jardin mais bon faut dire que mon chat est special ce un gros pacha mais toi ta plusieur male donc vaut mieu les faires castre our eviter tou ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chatte qui pourtant est stérilisée et qui s'évertue à faire pipi à côté de la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer le combo javel dans la litière+ agrumes là ou elle fait pipi, parait que ça marche pas trop mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une incontinence due à l'âge..Il existe peut être des traitements pour ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, vous avez des techniques pour l'aider à être plus propre Wink Tricher avec ds odeurs qu'elle déteste par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je te conseille d'en parler a ton vétérinaire qui sera de tres bons conseils même si je pense comme les autres qu'il ne s'agit que de marquage de territoire

lorsque tu nettoies leurs bêtises fait le sans qu'ils te voient et met un peu de vinaigre, les chats n'aiment pas cette odeur Wink

n'hésite pas a mettre de la javel liquide dans le bac a litière

n'oublie pas que c'est une litière par chat et qu'elle doivent être placées dans un endroit calme éloignée de la nouriture et du dodo Wink

bonne soirée !!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, j'ai besoin de conseil pour mon chat, elle a 6 semaine environ et n'est pas propre, j'ai beau la mettre dans sa litière elle fait ses besoins partout ou elle passe! Que puis-je fair pour qu'elle soit propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout premier, comme elle est très petite encore, la mettre dans une seule petite pièce, pas d'accès dans tout l'appartement ou la maison.
Mettre sa litière dans un coin, sa gamelle dans l'autre, et la laisser avec peu de territoire le temps qu'elle devienne propre. Ramasser une crotte ou de son urine et le mettre dans sa litière pour qu'elle y trouve l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...